Bilstein b4 VS Koni rouges

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

cb44 a écrit :
Fabien a écrit :hein ??
Ha ben tu peux rigoler d'Olivier3077...

toi y en à comprendre ?! :06:
alors fabien on a un petit coup de faiblesse :06: allez va je t'en veux pas ,ca vas être folklorique si on se capte en rasso :06:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

Sinon, pour en revenir au comparo, les B4 sont-ils plus fermes que l'origine, et donc permettrons une conduite plus sport ?

Qu'est-ce qu'on peut monter sinon comme amortos renforcés? les B4 sont-ils a mettre dans cette catégorie ?

Il faut dire qu'ils sont d'un prix bien abordable, et il est dit je crois que les amortos a gas durent plus longtemps, donc c'est tentant... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17

En meme temps, les B4 sont classés comme équivalent origine sur le site de vente ci-dessus, tandis que ce sont les B6 qui sont classés comme "sport" Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7408
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Message par Fabien »

Ben les rassos c'est pas trop mon truc :06:

Tu peux trouver moins cher Ultra (attention ils sont vendu a l'unité). Moi j'en suis tres content, ça sent le matos qui tiens la route au montage, et ils sont plus raide que les konis. Apres le B6 sont vraiment tres réputés, et souvent montés sur les syncros... c'est plutôt par la bas qu'on pourrait avoir plus d'infos..
Avatar du membre
Rivoile
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 97
Enregistré le : vendredi 26 juil. - 14:59
Localisation : 59 - roncq

B4 achat

Message par Rivoile »

bonjour,
je viens de passer un heure à comparer des prix d'amorto.

en bilstein B4 le moins cher était oscaro mais comme par hazard rupture de stock.

le deuxième est HHK-internationnal qui fait 50% en ce moment port compris seulement 10e plus cher que oscaro. les 4, 230euros.

je vous dirais la rapidité de livraison.

par contre en lisant le tuto, j'ai cru comprendre que si on ne change pas les ressorts, pas besoin de compresseur du ressort avant????

merci de vos réponses
Rivoile
joker club 1.6td 1987
l'homme a l'avenir devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retourne. (Francis Blanche)
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. (michel audiard) :humm:
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7277
Enregistré le : lundi 27 nov. - 21:50
Localisation : Aquitaine sur Creuse

Re: B4 achat

Message par joelausec »

Rivoile a écrit :le deuxième est HHK-internationnal qui fait 50% en ce moment port compris seulement 10e plus cher que oscaro. les 4, 230euros.

je vous dirais la rapidité de livraison.
Les 50% durent depuis des années, c'est une remise purement marketing. On gonfle le prix et on accorde une remise royale ensuite.

Commande passée le 10/8/2013
Expédié le 22/08/2013

Faut pas être pressé, mais chez Oscaro c'est la même chose, ils n'ont rien en stock et travaillent en flux tendu.
Avatar du membre
Rivoile
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 97
Enregistré le : vendredi 26 juil. - 14:59
Localisation : 59 - roncq

Message par Rivoile »

peut être bien marketing, mais sur oscaro, tu ne peux pas passer commande des B4, tu dois aller chercher du matos plus cher.

m'enfin, pas vu moins cher ailleurs pour le même produit.
prochaine étape , montage
Rivoile
joker club 1.6td 1987
l'homme a l'avenir devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retourne. (Francis Blanche)
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. (michel audiard) :humm:
Avatar du membre
Darlow
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3657
Enregistré le : mardi 05 oct. - 14:06
Localisation : 76 - St Valery en Caux

Re: B4 achat

Message par Darlow »

Rivoile a écrit :par contre en lisant le tuto, j'ai cru comprendre que si on ne change pas les ressorts, pas besoin de compresseur du ressort avant????

merci de vos réponses
exact
Image
Avatar du membre
Rivoile
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 97
Enregistré le : vendredi 26 juil. - 14:59
Localisation : 59 - roncq

Message par Rivoile »

merci darlow
Rivoile
joker club 1.6td 1987
l'homme a l'avenir devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retourne. (Francis Blanche)
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. (michel audiard) :humm:
Avatar du membre
titus
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 179
Enregistré le : vendredi 24 mai - 20:00
Localisation : 31 - Gensac de Boulogne
Contact :

Message par titus »

Salut,

j'ai changer mes amortisseurs avant pour du Bilstein B4,
rien à voir le camion tangue beaucoup moins et le prix reste
abordable comme dit plus haut.

Je les ai prix chez Brickwerks, 125€ la paire avec les frais
de port et reçu en 2 jours, je recommande :beer:
Location d'hébergement éco-citoyen: www.auboisdescoumos.com
Mon MAGNUM: viewtopic.php?t=70073
sebo
Modérateur
Modérateur
Messages : 6693
Enregistré le : vendredi 24 nov. - 22:40
Localisation : 35 - rennes

Message par sebo »

j'avais 4 konis sur mon T3, le tout sur du -6 et des ressorts de bmw a l’arrière et en 7 ans jamais eu de soucis, ferme comme il faut (régler a 1.5 tours).
Avatar du membre
Jean-Luc
Régulier
Régulier
Messages : 653
Enregistré le : lundi 04 déc. - 8:27
Localisation : 31 - Toulouse Lauragais

Message par Jean-Luc »

Salut,

Je suis ce post avec curiosité, j'ai des amortisseurs qualité origine (Monroe), les ressorts aussi d'origine, et une rehausse fixe :chineese:

Ma question, puisque vous ne le mentionnez pas, quels ressorts avez-vous avec vos B4, pour un usage standard ?

Je n'ai pas changé les ressorts quand j'ai fait mettre les nouveaux amortisseurs. La réaction a été évidente, en mieux bien sûr :laclasse:

Là, je me demande comment peuvent vieillir les caractéristiques de ces ressorts, l'intérêt de les remplacer par des neufs ? renforcés ?

Ma seule expérience d'amortisseurs renforcés c'est sur ma R4 GTL, à l'époque ma seule bagnole pour 5, c'était nécessaire. Le T3 est loin de la surcharge, et j'aimerais conserver son confort actuel hors rafales de vent :(;:
T3 1.6TD 89 aménagement Reimo, surélévation Lando
dormeur
Habitué
Habitué
Messages : 1262
Enregistré le : samedi 02 déc. - 21:24
Localisation : 76 - cléville

Message par dormeur »

Les monroe pour en avoir sur mon t3 sont de la même qualité au de l'origine en effet...si comme la pub monroe d'époque tu compare un monroe neuf avec un origine usé , tu en sera même contend.
Les mien ont 60 000 et font franchement "léger" je trouve...
Les b4 s'utilise avec les ressort d'origine, fourgon ou multivan.
D'ailleur d'origine c'est quoi le montage? Du boge?
caravelle tdi-e 90
Avatar du membre
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4731
Enregistré le : lundi 21 févr. - 16:35
Localisation : 30 - nimes

Message par olivier3077 »

je pense ,souvent vu :(;:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Message par COXSIX »

dormeur a écrit :Les monroe pour en avoir sur mon t3 sont de la même qualité au de l'origine en effet...si comme la pub monroe d'époque tu compare un monroe neuf avec un origine usé , tu en sera même contend.
Les mien ont 60 000 et font franchement "léger" je trouve...
Les b4 s'utilise avec les ressort d'origine, fourgon ou multivan.
D'ailleur d'origine c'est quoi le montage? Du boge?
J'avais du Sach d'origine...mais sur les différentes années de production, VW à surement panaché ses approvisionnements...

Quand j'ai achété mon bus, les pompes à vélo d'origine étaient bien rincées ::D: Il y en avait meme un avant qui ne compressait plus du tout car vide d'huile...Tu parles...30 ans d'utilisations et 150 MKM....
Remplacés par des B4 confortable et efficace meme chargé avec tout le barda du Westy et 2 adultes et 2 ados....

Pour les code couleur des amortos voila ce qui traine quelque part sur le fofo...

Image
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
joelausec
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7277
Enregistré le : lundi 27 nov. - 21:50
Localisation : Aquitaine sur Creuse

Message par joelausec »

COXSIX a écrit :Tu parles...30 ans d'utilisations et 150 MKM....
400 000 mes origines! :06:
Avatar du membre
KaTra
Régulier
Régulier
Messages : 881
Enregistré le : mardi 22 juil. - 6:22
Localisation : 05 - GAP (un peu plus haut sur les montagnes !)

Message par KaTra »

Salut,
Je suis le poste avec intérêt puisque j'avais commandé mes 4 B4 sur le Race Parts Service aussi.

Par contre, lorsque j'ai procédé au montage, il s'est avéré que les AR n'étaient des modèles renforcés (plus fins que l'origine).

Existe-t-il des B4 renforcés (au moins pour l'arrière)?
Pascal

- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Message par COXSIX »

Plus fins lees B4...oui du fait qu'ils sont au gaz.

La technologie d'un modèle hydrolique necessite un corps plus volumineux pour loger le système (double enveloppe, piston....)

Pour des B4 renforcés....pas à ma conaissance....il faut passer au modèle sport, le B6....mais c'est pas le même usage...
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Avatar du membre
Rivoile
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 97
Enregistré le : vendredi 26 juil. - 14:59
Localisation : 59 - roncq

Message par Rivoile »

les B4 sont arrivé ce matin commandé le 9 juin
relativement rapide sur race part service. deux semaines.

montage mardi soir
Rivoile
joker club 1.6td 1987
l'homme a l'avenir devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retourne. (Francis Blanche)
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. (michel audiard) :humm:
Avatar du membre
ultramars
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 8558
Enregistré le : mardi 27 déc. - 1:47
Localisation : 020 - NL - amsterdam

Message par ultramars »

COXSIX a écrit :
Pour des B4 renforcés....pas à ma conaissance....il faut passer au modèle sport, le B6....mais c'est pas le même usage...
Tient, c'est une idée ça: mettre des B4 a l'avant pour garder un peu de confort, et des B6 a l'arriere, pour ceux qui veulent transporter de lourds chargements et/ou ne pas avoir besoin de monter une barre anti-roulis a l'arriere... Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture :laclasse: ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
Avatar du membre
Rivoile
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 97
Enregistré le : vendredi 26 juil. - 14:59
Localisation : 59 - roncq

Message par Rivoile »

pour moi pas besoin
ma fille et ma compagne pas assez lourde. ::)):



si elles lisent cela je vais me faire allumer Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Rivoile
joker club 1.6td 1987
l'homme a l'avenir devant lui, il l'aura dans le dos chaque fois qu'il se retourne. (Francis Blanche)
un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis. (michel audiard) :humm:
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 394
Enregistré le : mardi 28 nov. - 13:13
Localisation : 71 - chalon sur saone

Re:

Message par vwmaniac »

elviscox54 a écrit : vendredi 29 mai - 7:04 Je monte que des Koni. Jamais eu de soucis.
L'ancien proprio avait monté des Koni à l'avant. Je les ai changé car ils avaient 20ans (dont 10 ans d'immobilisation) et assez usée. Mais aucun soucis.

Comme tu le dis, peut être un problème de série. Mes nouveaux ont 10 000km donc à voir.
J'ais choisi des koni rouge réglables et des ressorts courts CSP pour le California car c'est le montage que j'ais choisi à l'époque (plus de 15 ans) sur le Westfalia joker et j'en étais ravi ...... seuelement, je en sais quels butées monter avec ces amortisseurs, un conseils, une idée ??
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2631
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Re: Bilstein b4 VS Koni rouges

Message par elviscox54 »

Perso, ça fais 12 ans et 50 000km, rien a dire pour le moment.
Pour ce qui est des butées, j'en sais rien. Mon modèle est un -3cm d'origine et avec l'aménagement, c'est un -Xcm. Pas besoin d'amortisseur plus court, surtout pendant les vacances :^^:
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 394
Enregistré le : mardi 28 nov. - 13:13
Localisation : 71 - chalon sur saone

Re: Bilstein b4 VS Koni rouges

Message par vwmaniac »

J'ais vu que c'était dispo en urethane chez Powerflex ......
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Bilstein b4 VS Koni rouges

Message par jeanluc3131 »

Salut

J ai tout monter en powerflex a se niveau et j en suis très comptant
Par contre cela a un cout
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 394
Enregistré le : mardi 28 nov. - 13:13
Localisation : 71 - chalon sur saone

Re:

Message par vwmaniac »

elviscox54 a écrit : vendredi 29 mai - 7:04 Je monte que des Koni. Jamais eu de soucis.
L'ancien proprio avait monté des Koni à l'avant. Je les ai changé car ils avaient 20ans (dont 10 ans d'immobilisation) et assez usée. Mais aucun soucis.

Comme tu le dis, peut être un problème de série. Mes nouveaux ont 10 000km donc à voir.
Salut, j'ais attaqué le montage et je suis surpris que Koni ne préconise pas de cache poussière pour les amortisseurs avants !!! les butée seront des urethane de chez Poxwerflex et je me demande si il n'y aurait pas moyen de mettre les cache poussière d'origine, histoire de protéger la tige d'amortisseur !
En as tu mis ??
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 394
Enregistré le : mardi 28 nov. - 13:13
Localisation : 71 - chalon sur saone

Re: Re:

Message par vwmaniac »

vwmaniac a écrit : vendredi 02 juin - 17:19
elviscox54 a écrit : vendredi 29 mai - 7:04 Je monte que des Koni. Jamais eu de soucis.
L'ancien proprio avait monté des Koni à l'avant. Je les ai changé car ils avaient 20ans (dont 10 ans d'immobilisation) et assez usée. Mais aucun soucis.

Comme tu le dis, peut être un problème de série. Mes nouveaux ont 10 000km donc à voir.
Salut, j'ais attaqué le montage et je suis surpris que Koni ne préconise pas de cache poussière pour les amortisseurs avants !!! les butée seront des urethane de chez Poxwerflex et je me demande si il n'y aurait pas moyen de mettre les cache poussière d'origine, histoire de protéger la tige d'amortisseur !
En as tu mis ??
Bon, je viens de regarder les powerflex de plus prés et ils ont une gorge prévue semble t'il pour recevoir un cache poussière, je vais donc en mettre mais ça va être coton à mettre en place !
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6228
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: Bilstein b4 VS Koni rouges

Message par cms »

Les cache-poussières sont des pièces indépendantes des amortisseurs du train avant (contrairement à ceux du train ar). Il faut effectivement remonter ceux d'origine.
Exemple:
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/cache ... J50012.htm

Pour le montage du cache d'origine avec powerflex, je ne connais pas.
DAILY DRIVER
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 394
Enregistré le : mardi 28 nov. - 13:13
Localisation : 71 - chalon sur saone

Re: Bilstein b4 VS Koni rouges

Message par vwmaniac »

finalement, il y a une encoche sur le silent bloc powerflex et en tournant, le cache poussière prend place facilement ..... parcontre, dans le kit powerflex, on trouve donc le gros silent bloc du dessous qui reçoit le cache poussière mais rien pour le dessus, celui qui vient avant la rondelle et l'écrou de tige d'amortisseur, je suppose qu'on en met un traditionnel d'origine
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3867
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: Bilstein b4 VS Koni rouges

Message par jeanluc3131 »

Salut

tu peux mettre un traditionnel mais il existe se silenbloc je les ai monter sur le miens
par contre je me rappelle que j avais chercher pendant un moment pour le trouver sur le net

Tient deja une ref mais il y a a d autre endroit

https://www.gt2i.com/fr/silent-bloc-spe ... 09505.html
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 394
Enregistré le : mardi 28 nov. - 13:13
Localisation : 71 - chalon sur saone

Re: Bilstein b4 VS Koni rouges

Message par vwmaniac »

Merci
Répondre