Bonjour à tous,FamilyJungle a écrit : ↑lundi 12 oct. - 8:49 Bonjour à tous,
Je fais un petit up du sujet, car nous souhaitons nous aussi installer une ceinture 3 points pour le siège auto de bébé, sur notre T3 de 88 aménagé Westfalia.
J'ai - je pense - bien tout lu les sujets sur la question de la ceinture 3 points et fait un tour sur les explications de chez Brickwerk.
Mais deux petites questions demeurent.
Les plaques de renfort ?
Sur Brickwerk, il est écrit que si il y a déjà les trous d'ancrages ( possiblement tous les modèles avec fenêtres à l’arrière) pas besoin de rajouter une tôle supplémentaire - hormis le T au niveau bas coté - , en revanche si votre modèle n'a pas de trous et que vous les faites vous-mêmes il faut rajouter en plus des plaques écrous soudées pour le haut coté fenêtre et le bas sous la banquette. (possiblement les modèles camionnettes sans fenêtres). Mais je vois que beaucoup de personnes ont rajouté ces pièces de renfort en haut et au sol ! Du coup, je me demande si il ne faudrait pas que je les rajoute aussi.
Pour ceux qui ont rajouté ces pièces, est-ce parce que vous avez fait les trous vous-mêmes ?
Ou aviez-vous déjà les points d'ancrage mais vous les avez rajouté pour encore plus de solidité ?
La longueur de la ceinture pour un siège auto ?
En tout cas j'ai démonté le panneau sur le coté et j'ai bien identifié les trous ! J'ai fait ma petite shopping liste et je voudrais partir sur la ceinture de chez BrickWerk. En revanche, je ne vois pas d'indication sur la longueur et pour le siège auto...j'imagine qu'il faut pas mal de longueur quand je lis vos précédents échanges.
Quelqu'un aurait-il acheté ce modèle ? Si oui, savez-vous la longueur totale ?
Et avez-vous testé avec un siège auto ?
Merci pour votre aide !
J'ai moi aussi besoin d'une ceinture 4 points à l'arrière de mon Westfalia en prévision de l'arrivée de bébé...
J'ai fait l'erreur d'acheter ceci : https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... nt-n316636
Ce n'est PAS ce qu'il faut... Il faut une 4 points, pas une 3 points...
@FamilyJungle : as tu finalement acheté la ceinture Brickwerks ? https://brickwerks.co.uk/product/seat-b ... ear-right/
Ca a l'air d'être ce qu'il faut...
Merci !