J'achète un T3 à 20 ans! dans l'Aude (11)
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau
J'achète un T3 à 20 ans! dans l'Aude (11)
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et j'espère pouvoir me faire des amis de transporteur !
Je m'appelle Félicien, j'ai 20 ans et j'habite à Narbonne dans le 11 ! J'ai pu acquérir un magnifique T3 de 1981.
J'ai toujours rêvé d'avoir un Combi et celui-ci était une belle occasion de s'y lancer.
Aucune idée de son origine outre le fait que je l'ai cherché sur un plateau et qu'il n'a pas tourné depuis 20 ans.
C'est un 1.6D sans aménagements avec absolument aucunes options et un autoradio volé.
Je souhaite en faire une série de vidéo de restauration sur ma chaine YouTube et j'espère que je pourrais faire plaisir
aux néophytes comme aux gens qui s'y connaissent 100x plus que moi c'est pour moi une occasion de partager ma passion de la mécanique.
Il roule pas, l'embrayage est mort, la courroie est craquelée, la carrosserie bouffée par la rouille et l'intérieur est bouffé par le soleil mais le sous-bassement est nickel alors il vaut le coup à mes yeux de le rénover. Il est sorti de grange après un long sommeil à Saint-Just-De-Claix très loin de chez moi.
Il possède 191 000km au compteur (en réalité 91 000km puisque j'ai un compteur à 5 chiffres.
Pour 2000 euros je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire !
Mon objectif sera d'en faire un combi pour faire le tour de l'Europe de l'est et vous emmener dans mon périple.
Je commencerai à refaire le moteur puis freins, puis je verrai en fonction de mes sous restants!
Je suis entrain de suivre le guide actuellement sur ce site pour refaire la distribution mais n'hésitez pas à me donner des conseils de ce que je dois faire après autant de temps d'immobilisation.
J'aurais aussi besoin d'aide pour faire la carte grise et le fiabiliser au maximum.
Je vous montre quelque photos de la bête en espérant qu'elle vous captivera autant que moi!
Je viens d'arriver sur ce forum et j'espère pouvoir me faire des amis de transporteur !
Je m'appelle Félicien, j'ai 20 ans et j'habite à Narbonne dans le 11 ! J'ai pu acquérir un magnifique T3 de 1981.
J'ai toujours rêvé d'avoir un Combi et celui-ci était une belle occasion de s'y lancer.
Aucune idée de son origine outre le fait que je l'ai cherché sur un plateau et qu'il n'a pas tourné depuis 20 ans.
C'est un 1.6D sans aménagements avec absolument aucunes options et un autoradio volé.
Je souhaite en faire une série de vidéo de restauration sur ma chaine YouTube et j'espère que je pourrais faire plaisir
aux néophytes comme aux gens qui s'y connaissent 100x plus que moi c'est pour moi une occasion de partager ma passion de la mécanique.
Il roule pas, l'embrayage est mort, la courroie est craquelée, la carrosserie bouffée par la rouille et l'intérieur est bouffé par le soleil mais le sous-bassement est nickel alors il vaut le coup à mes yeux de le rénover. Il est sorti de grange après un long sommeil à Saint-Just-De-Claix très loin de chez moi.
Il possède 191 000km au compteur (en réalité 91 000km puisque j'ai un compteur à 5 chiffres.
Pour 2000 euros je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire !
Mon objectif sera d'en faire un combi pour faire le tour de l'Europe de l'est et vous emmener dans mon périple.
Je commencerai à refaire le moteur puis freins, puis je verrai en fonction de mes sous restants!
Je suis entrain de suivre le guide actuellement sur ce site pour refaire la distribution mais n'hésitez pas à me donner des conseils de ce que je dois faire après autant de temps d'immobilisation.
J'aurais aussi besoin d'aide pour faire la carte grise et le fiabiliser au maximum.
Je vous montre quelque photos de la bête en espérant qu'elle vous captivera autant que moi!
- Cardotpi
- Habitué
Re: J'achète un T3 à 20 ans! dans l'Aude (11)
Bonjour et bienvenue.
Bon courage pour ta remise en route, ça va le faire!
Pour ton bocal de liquide de refroidissement, il faudra changer le bouchon...
Vivement la suite.
Bon courage pour ta remise en route, ça va le faire!
Pour ton bocal de liquide de refroidissement, il faudra changer le bouchon...
Vivement la suite.
Bienvenu ici,
Le mien ressemblait un peu à ça à l'achat, en plus sein pour la caisse, mais pas plus beau.
Il reste encore à faire, mais maintenant, on en profite un peu.
Je le surveillerai pour quand je descendrai sur Narbonne ( en général, pas en T3, mais qui sait).
Bon courage
Le mien ressemblait un peu à ça à l'achat, en plus sein pour la caisse, mais pas plus beau.
Il reste encore à faire, mais maintenant, on en profite un peu.
Je le surveillerai pour quand je descendrai sur Narbonne ( en général, pas en T3, mais qui sait).
Bon courage
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
- Fabien
- Membre d'Honneur
T’aurais pu encore faire baisser le prix sans problème, mais ça va .
C’est génial de voir qu’un gars de 20ans a ce genre de rêve comparé à l’image que j’ai de la jeunesse actuelle çà fait du bien
C’est génial de voir qu’un gars de 20ans a ce genre de rêve comparé à l’image que j’ai de la jeunesse actuelle çà fait du bien
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
Mon fils de 20 ans ( dans un mois) nous a piqué le nôtre il y a quinze jours pour un week-end à la mer .
Bon, il n'envisage pas de partir longtemps faute de disponibilités pour le moment, mais pourquoi pas ....
Et avant de devenir nôtres, c'est son frère qui l'avait acheté au même âge. Bon, lui s'est embourgeoisé...
Tout n'est pas perdu pour notre jeunesse
Bon, il n'envisage pas de partir longtemps faute de disponibilités pour le moment, mais pourquoi pas ....
Et avant de devenir nôtres, c'est son frère qui l'avait acheté au même âge. Bon, lui s'est embourgeoisé...
Tout n'est pas perdu pour notre jeunesse
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Salut Félicien, bienvenue et n'hésite pas à partager tes vidéos !
-
- P'tit Nouveau
Il a une patine magnifique !!!!! Il faut qu'il reste comme ça de l'extérieur
Notre T3, c'est Billy ! viewtopic.php?t=103180
Le même que mon premier .
Bienvenu et bon courage du 66!
Bienvenu et bon courage du 66!
T3 1.6 D 1982
T3 1.6TD 1988 Swap 1.9TDI Meca
T4 TDI 102
T5 2.5 TDI 130 Aménagé maison V1
T5 2.5 TDI 130 4Motion Aménagé maison V2
T3 1.6 TD 1989
T5 2.0 TDI 140 Aménagé maison V3
T5 1.9 TDI 105 9 places Aménagé maison V4
T3 Joker 1.6 TD 1986
Les popos des popotes sont les popotes de mon popo.
- moifez
- P'tit Nouveau
Salut Félicien et bienvenue dans la zone avec ton popo.
Le mieux est l'ennemi du bien
Mon1.9 DG rehaussé boulangère viewtopic.php?t=103048
1.6 TD toit champignon Reimo viewtopic.php?p=1267755#p1267755
1.6D viewtopic.php?p=1267763#p1267763
Mon1.9 DG rehaussé boulangère viewtopic.php?t=103048
1.6 TD toit champignon Reimo viewtopic.php?p=1267755#p1267755
1.6D viewtopic.php?p=1267763#p1267763