LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)

Message par ALIKA »

ALIKA a écrit : jeudi 20 févr. - 8:16
fdelam a écrit : mercredi 19 févr. - 18:37 Je n'ai pas donné de nouvelles parce que je n'avais rien de concret à annoncer.

Il m'a fallu un mois et demi pour obtenir le remboursement de mon crédit de TVA.
2 mois supplémentaires ont été nécessaires avant que je reçoive aujourd'hui même de la matière destinée à usiner les pièces.
Il y avait un délai fournisseur non négligeable parce que c'est du plastique technique qui ne se trouve pas si facilement que ça et trois semaines rien que pour que cette palette parcoure les 140km entre mon fournisseur et moi (palette perdue par le transporteur).

Je vais pouvoir maintenant prendre ma place dans la file d'attente d'un sous traitant.

DSC_0742.JPG
Heureusement qu'il n'y a eu rien de concret pendant un an, sinon on serait encore en train de mijoter comme des cons...
Tu es passé par le forum, sans donner de nouvelles,dixit un modérateur qui a sorti ta dernière date de connection: même si elles ne sont pas bonnes, la moindre des choses c'est d'en donner, des nouvelles.

Quel est le délai estimé de cette file d'attente?
Pas de nouvelles à donner parce qu'il n'y en a pas à donner là aussi j'imagine?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
thiery D
Membre Actif
Membre Actif

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/05/2024)

Message par thiery D »

bonsoir FRED
il serai chouette de nous tenir au courant
nous t'avons fait confiance en te payant d'avance
il serai chouette de nous informé
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

A mon avis ya même pas de liste d'attente de son soi-disant usineur parce qu'il a pas les ronds , c'est pour ça qu'il fait le mort au lieu de porter ses couilles à son cou et d'être franc, et honnête, ce qui éviterai franchement aux choses de s'envenimer à cause de gens impatients et pas contents comme moi et d'autres en privé.
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

Attendons sa réponse, je doute qu'il ait envie qu'on fasse un collectif afin de déposer plainte, ce qui arrivera si il ne respecte pas ses engagements car une plainte est une chose mais une plainte collective, il risque gros !
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

vwmaniac a écrit : lundi 03 mars - 12:21 Attendons sa réponse, je doute qu'il ait envie qu'on fasse un collectif afin de déposer plainte, ce qui arrivera si il ne respecte pas ses engagements car une plainte est une chose mais une plainte collective, il risque gros !
Mais c'est ça le truc, c'est qu'il fait le mort....
Je peux avaler qu'il se soit merdé royalement à cause de son égo, on est là pour le soutenir quand même : on suit depuis le début et même avant, mais l'insultant manque de communication me fais perdre patience. J'ai rien à expliquer à une poignée de personnes de mon côté et ça commence à bouillir sérieusement.
fdelam
Membre Actif
Membre Actif

Message par fdelam »

Bonjour à tous
Je vous prie de relativiser un peu.
Mon projet initial n'a pas fonctionné.
Je vais tenir mes engagements, même si mon quotidien est devenu franchement difficile depuis...
Oui, Alika, je ne roule pas sur l'or... Et alors, tu penses que la solution c'est de m'enfoncer encore plus ?

J'ai de la matière pour fabriquer, même si cette étape a aussi été une aventure.
Cette matière est destinée à vos pièces, c'est du concret.
J'ai plusieurs pistes pour la sous traitance de l'usinage et je cherche celle qui permettra d'assurer le taf dans les meilleurs délais et tarifs pour moi.

Oui, au final, il y aura certainement un an de retard sur le plan initial.
Pour l'instant, je n'ai que des créneaux à trois mois de délai pour l'usinage.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

Et ben voilà, tu vois quand tu veux, t'en donnes des putains de nouvelles, faut juste te pousser au cul, c'est ça qui m'emmerde!
Je t'enfonce pas, je râle parce que tu nous prends pour des cons et nous enfumant d'explications vaseuses pour gagner du temps au lieu d'être honnête et CLAIR.

Quel est ton plan d'action, tu dédies combien de temps à trouver cet usineur qui va te faire tes pièces, quand penses tu prendre une décision sur le choix de cet usineur ?
Tu vas leur livrer la palette comment, à quel coût ? Ce sont des usineurs près de chez toi avec qui tu penses bosser où à l'autre bout de la France?
Tu as dû, je l'espère, avoir déjà reçu des devis pour te donner une idée du coût.
As-tu les fonds pour prendre le choix d'un usineur si un te convient demain? De combien de fond disposes-tu actuellement? Parce que si t'as juste 200 balles dans la poche de dispo, on va pas s'attendre aux mêmes miracles que si t'as 2000 balles devant toi si tu vois ce que veux dire.

Ce que je veux, ce qu'on veut, c'est du concret, pour avoir une idée d'où on va, sinon tu nous balades avec du vent parce qu'une fois de plus, ya rien de concret dans ce que tu nous as écrit aujourd'hui.

Ces explications tu nous les dois, c'est la moindre des choses en crowdfunding et ça nous fera patienter au lieu de ruminer.
carole03
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par carole03 »

ALIKA a écrit : mardi 04 mars - 9:45 Et ben voilà, tu vois quand tu veux, t'en donnes des putains de nouvelles, faut juste te pousser au cul, c'est ça qui m'emmerde!
Je t'enfonce pas, je râle parce que tu nous prends pour des cons et nous enfumant d'explications vaseuses pour gagner du temps au lieu d'être honnête et CLAIR.

Quel est ton plan d'action, tu dédies combien de temps à trouver cet usineur qui va te faire tes pièces, quand penses tu prendre une décision sur le choix de cet usineur ?
Tu vas leur livrer la palette comment, à quel coût ? Ce sont des usineurs près de chez toi avec qui tu penses bosser où à l'autre bout de la France?
Tu as dû, je l'espère, avoir déjà reçu des devis pour te donner une idée du coût.
As-tu les fonds pour prendre le choix d'un usineur si un te convient demain? De combien de fond disposes-tu actuellement? Parce que si t'as juste 200 balles dans la poche de dispo, on va pas s'attendre aux mêmes miracles que si t'as 2000 balles devant toi si tu vois ce que veux dire.

Ce que je veux, ce qu'on veut, c'est du concret, pour avoir une idée d'où on va, sinon tu nous balades avec du vent parce qu'une fois de plus, ya rien de concret dans ce que tu nous as écrit aujourd'hui.

Ces explications tu nous les dois, c'est la moindre des choses en crowdfunding et ça nous fera patienter au lieu de ruminer.
+ 1 👍
Tu as très bien résumé
mr.bapt
Habitué
Habitué

Message par mr.bapt »

Hello,

Bon c'est un peu tendu ici :06:
C'est con parce qu'au final, le système à l'air top donc vous écharpez pas trop quand même. :!P:

Voici ce que moi je peux dire :

J'ai comme beaucoup commandé les pièces, et j'ai dit ici (comme beaucoup) quand Fred a expliqué ses difficultés que je n'étais pas spécialement méga pressé (bon forcement avec le temps de plus en plus ...).

Depuis le départ on savait que c'était une campagne participative (c'était à "risque", yen a un paquet qui n'ont pas abouti) pour créer l'entreprise et acheter la machine numérique, qu'il allait faire le max, et il a subit pas mal de grosses merdes (cette histoire de tension trop haute qui crame sa machine ... fait chier).

J'ai fait parti aussi de ceux qui lui ont prêté de l'oseille pour essayer de réparer la machine numérique, et ce que je peux en dire, c'est que Fred m'a signé une reconnaissance de dette, et que depuis, chaque fois, il me fait bien le virement prévu sans aucun retard, alors que je pense qu'il a plus besoin de cet argent que moi.

Il n'est surement pas forcément excellent communicant, mais sa situation assez critique ne l'aide pas non plus.

Mon avis (mais c'est personnel hein, histoire de ressenti ...) c'est qu'il ira jusqu'au bout, il nous a promis de supers SBUs, et il réussira à les faire, même si en effet ça aura été une belle galère.

Je me suis fait arnaquer pas mal de fois depuis que j'ai un T3 (jamais avec ma 2CV ^^ l'ambiance n'est pas la même on dira ce qu'on veut), y compris par des mecs sur ce forum (je ne parle d'aucun intervenant sur ce fil !).
Mais j'ai vraiment l'impression, pour l'avoir rencontré de plus, que Fred est un mec honnête, droit, et qui ne raconte pas de salades.

C'est sur que ça fait de beaux montants ces achats, et que ça fait chier.
Mais quand vous les aurez en main, j'espère que ça sera plus que de l'histoire ancienne et que le SBU continuera à être fabriqué et amélioré au fil des années.

Ya des références dans le monde du T3, qui te refourgueront des pièces de qualité et avec qui tu peux être à peut près sur de tes achats, comme Dimitri, Alika, Fabien avec ses compteurs de ouf, Walter etc etc ... et je pense que Fred en fera parti aussi, malgré les galères de démarrage. ça serait dommage que ça s'arrête uniquement pour des défauts de communication :)
Buelldog
Habitué
Habitué

Message par Buelldog »

Merci Mr Bapt pour cette approche :wink:
Je fais partie de la majorité silencieuse, comme on dit, et comme beaucoup ici, je pense effectivement que c'est plus de défaut de com, ce qui est pourtant central dans ce genre d'aventure.
Il ne suffit pas toujours d'avoir une idée ou un talent. Le savoir faire est une chose mais le faire savoir aussi (formule bien connue).
En même temps quand ça galère, pas facile de communiquer, ça se comprend aussi

On espère bien évidemment que Fred voit le bout du tunnel rapidement, et en premier pour lui. Nous bien entendu, on les attend nos SBU!
D'un autre côté, j'ai acheté un jeu pour moi. Alika et d'autres ont servi d'intermédiaire a des personnes qui ne sont pas forcément dans la même situation que nous ici. Et ils ont aussi des comptes à rendre, d'une certaine façon. L'agacement se comprend aisément.

Je reste convaincu qu'un rapprochement avec EDF et pourquoi pas le médiateur de l'entreprise serait utile, mais ça n'est que mon point de vue
Alors Fred, on est toujours là, mais prend aussi ces messages comme de la critique positive et une aide dans ton projet pour l'améliorer , et continue à nous tenir informés. 😉

Bon courage et bonne route à tous
Le T3 viewtopic.php?f=18&t=87563
Instagram : les_petits_possibles_de_sylv1
SYNCROTWIST
Occasionnel
Occasionnel

Message par SYNCROTWIST »

+1 tien bon Fred, nous te suivons dans tes travaux ! :wink:
thiery D
Membre Actif
Membre Actif

Message par thiery D »

ce n'est pas tendu
on était juste dans l'attente d'informations
45 ans au service des clients et ils ne faut JAMAIS faire l'impasse sur fait d'informer ces clients .............; car dans ce cas l'imagination par en boucle
il faut comprendre ALIKA il a 10 jeux en attente et il s'est engagé vis a vis de ces clients
il a une réputation a tenir sur son ile car il a un taf a faire tourner et a la fin du mois les frais courent
moi j'en ai 2 et j'ai du acheter un jeu en merdonium chez un fournisseur a pas cher en attendant mais cela me fera deux fois le travail
si j'avais eu des client derriere (mes fournisseur le savent) j'au rai été moins calme
enfin tout ça pour dire
fred donne nous des nouvelles régulièrement
mr.bapt
Habitué
Habitué

Message par mr.bapt »

Je comprends tout à fait le point de vue. Et forcément moi qui en ai acheté un pour bricoler mon T3, je suis bien moins stressé.

Mon post avait juste pour but de détendre l'atmosphère :) Et c'est pas un mal de donner les axes de progression à notre créateur de SBUs :)
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

carole03 a écrit : mardi 04 mars - 11:23
ALIKA a écrit : mardi 04 mars - 9:45 Et ben voilà, tu vois quand tu veux, t'en donnes des putains de nouvelles, faut juste te pousser au cul, c'est ça qui m'emmerde!

+ 1 👍
Tu as très bien résumé

Je pense aussi, et tu vois, aucune réponse à des questions précises, parce que Fred n'en a pas. Branlage de nouilles magistral.
Répondre