Remise en route régulateur de vitesse

Découvrez et/ou faites découvrir les options d'origine !

Modérateur : Modérateurs

dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel

Re: Remise en route régulateur de vitesse

Message par dirty-pierrot »

Salut à tous,
Le régulateur ne fonctionne plus à nouveau.
Il s’enclenche mais il ne tient pas la consigne la vitesse chute peu à peu. J’ai révisé le comodo tout est ok de ce côté, la pompe et les sécurités sur les pédales aussi.
J’ai un doute sur le capteur de vitesse à l’arrière du compteur, je mesure 1.16kohm aux bornes, d’après les postes que j’ai vu sur the samba il faudrait avoir entre 90 et 110 ohms.
Est-ce que quelqu’un pourrait me dire qu’elle valeur il a sur le siens ?
Merci d’avance
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Fabien »

salut !

j'en ai un ou deux de démonté, faut que je regarde, mais rappelle me le ce week end si j'oublie

apres pour faire suite a ton mp, malheureusement je ne connais pas du tout ces trucs, sans plan difficile d'en dire plus.
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel

Super, merci beaucoup
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel

Apparemment la résistance de mon VSS serait normal (merci @alika pour les mesures de résistances ), j'ai aussi monté un capteur à effet hall (3 fils) mais j'ai toujours le même phénomène de vitesse instable et qui chute petit à petit. Donc le problème viendrait plutôt du module électronique qui est derrière la boîte à gants.
Là, je sèche car je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, si quelqu'un a des compétences en électronique pour tester/réparer ce genre de truc, je suis preneur.
merci
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO

Message par ALIKA »

dirty-pierrot a écrit : jeudi 23 oct. - 8:14 Apparemment la résistance de mon VSS serait normal (merci @alika pour les mesures de résistances ), j'ai aussi monté un capteur à effet hall (3 fils) mais j'ai toujours le même phénomène de vitesse instable et qui chute petit à petit. Donc le problème viendrait plutôt du module électronique qui est derrière la boîte à gants.
Là, je sèche car je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, si quelqu'un a des compétences en électronique pour tester/réparer ce genre de truc, je suis preneur.
merci
Pauvre, là va falloir tester les composants sur la carte un par un, m'enfin j'y connais rien en électronique mais ton soucis doit certainement provenir d'un composant en particulier, le comportement chute de resistance ou de tension je sais pas, doit pouvoir être associé à un type de composant en particulier.
Sinon j'en ai une douzaine de ces boitiers aux US :chineese:
Attention celui de Syncro est différent, modèle Audi, car le compteur est différent
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel

Les rumeurs disent que souvent ce sont les condensateurs qui sèchent avec le temps et n’ont plus la même capacité qu’à l’origine. Voila, je suis bien avancé maintenant parce que je ne suis pas foutu d’identifier un condensateur. 🤫
flamebob
V.I.P.
V.I.P.

Message par flamebob »

Regarde s'il n'y a pas des Repair Café organisés dans ton coin, tu pourras certainement y trouver des gens avec les compétences que tu cherches, et surtout pas attirés par les €€€ :(;:

ex : https://bonplanelectro.fr/repair-cafe-grenoble/
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel

merci pour le lien
dirty-pierrot
Occasionnel
Occasionnel

Je n’ai pas encore eu le temps d’aller dans un repair café. J’ai ouvert le boîtier et tester les composants avec un multimètre. Les diodes, les résistances, les transistors et pour les condensateurs j’ai juste testé la résistance pour vérifier qu’il n’étaient pas cramé.
Je n’ai pas trouvé de composants manifestement défectueux. Je ne sais pas comment tester les pavés noirs.
A suivre donc
Fichiers joints
IMG_8662.jpeg
IMG_8662.jpeg (99.86 Kio) Vu 83 fois
IMG_8661.jpeg
IMG_8661.jpeg (180.32 Kio) Vu 83 fois
IMG_8660.jpeg
IMG_8660.jpeg (151.72 Kio) Vu 83 fois
Répondre