Bonjour
Est-ce vraiment mieux ?
Conduit de frein en acier tressée
Modérateur : Modérateurs
Conduit de frein en acier tressée
- Fichiers joints
-
- SmartSelect_20260531_120854_Chrome.jpg (335.77 Kio) Vu 103 fois
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

Re: Conduit de frein en acier tressée
salut Marco
durite aviation, je ne sais pas si c'est mieux
j'en ai depuis 2016 sur mon syncro, au CT on ne m'a jamais rien dit, ça ne bouge pas dans le temps, ça ne craquelle pas, c'est plus chère a l'achat
durite aviation, je ne sais pas si c'est mieux
j'en ai depuis 2016 sur mon syncro, au CT on ne m'a jamais rien dit, ça ne bouge pas dans le temps, ça ne craquelle pas, c'est plus chère a l'achat
- anatolltubronze
- Membre d'Honneur

l'avantage c'est quand tout terrain une grosse pierre ne peut pas arracher un des tuyau flexibles avec les "aviations"
- ultramars
- Membre d'Honneur

Bonjoir,
de ce que je me souvient des conversations précédentes sur le sujet, l'argument était que les conduites en caoutchouc vont se dilater sous la pression, laquelle pression va donc mettre un pouillème de seconde en plus à s'établir dans les cylindres de freins et donc à appliquer le frottement qui va faire freiner, à comparer des durites aviations cerclées de métal. Je me souvient pas si quiconque a témoigné d'une différence de réactivité du freinage mesurable par nous les conducteurs humains.
de ce que je me souvient des conversations précédentes sur le sujet, l'argument était que les conduites en caoutchouc vont se dilater sous la pression, laquelle pression va donc mettre un pouillème de seconde en plus à s'établir dans les cylindres de freins et donc à appliquer le frottement qui va faire freiner, à comparer des durites aviations cerclées de métal. Je me souvient pas si quiconque a témoigné d'une différence de réactivité du freinage mesurable par nous les conducteurs humains.
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (si ce n'est sa voiture
) Caravelle 1,6TD multivanifiée
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan
ma 1ere caravelle + présentation
un Bus D pour Stoyan