cylindre de roue
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cylindre de roue
Salut les popistes,
voila, j'ai fait une révision de mes freins arrieres,pal mal de poussiere de garnitures , les garnitures sont seches, mais j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile sous les cache-poussiere des cylindres de roues Normal ou pas?
voila, j'ai fait une révision de mes freins arrieres,pal mal de poussiere de garnitures , les garnitures sont seches, mais j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile sous les cache-poussiere des cylindres de roues Normal ou pas?
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- zygpapa
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Mieux vaut deux cylindres que l'ensemble. En plus c'est assez facile, en rusant un peu on les remplace sans déposer les mâchoires. Prévois une petite pince étau avec laquelle tu étrangleras "légèrement" la petite durite d'amenée du liquide, ce qui évite qu'il s'écoule bêtement pendant la manœuvre. Commences ensuite par desserrer le raccord sur le cylindre, c'est le point le plus délicat, il s'ovalise facilement. Utilises une clé de qualité, état neuf, bien placée, un cou sec: ça doit venir.
une fois le cylindre changé, un petit coup de nettoyant frein pour enlever le liquide de freins qui aura coulé car c'est TRES corrosifzygpapa a écrit :Mieux vaut deux cylindres que l'ensemble. En plus c'est assez facile, en rusant un peu on les remplace sans déposer les mâchoires. Prévois une petite pince étau avec laquelle tu étrangleras "légèrement" la petite durite d'amenée du liquide, ce qui évite qu'il s'écoule bêtement pendant la manœuvre. Commences ensuite par desserrer le raccord sur le cylindre, c'est le point le plus délicat, il s'ovalise facilement. Utilises une clé de qualité, état neuf, bien placée, un cou sec: ça doit venir.
il faudra aussi que tu purge tes freins
le moment idéal pour changer tout le liquide (qui doit etre changé tous les 2 ans selon les constructeurs) en n'oubliant pas de purger le recepteur d'embrayage
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- quatraplaf
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par contre au lieu de brider la durite, lorsque c'est désséré tu emmanches sur l'orifice le bouchon caoutchouc de la vis de purge t'es sur de rien abimer , certes çà couleras quelques goutes pendant la manoeuvre, mais rien de méchant
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ou tu laisse couler et tu change tout ton liquidequatraplaf a écrit :par contre au lieu de brider la durite, lorsque c'est désséré tu emmanches sur l'orifice le bouchon caoutchouc de la vis de purge t'es sur de rien abimer , certes çà couleras quelques goutes pendant la manoeuvre, mais rien de méchant
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C'est le meme liquide vu que c'est un embrayage hydraulique.coxman28 a écrit :7 a écrit : .....le moment idéal pour changer tout le liquide (qui doit etre changé tous les 2 ans selon les constructeurs) en n'oubliant pas de purger le recepteur d'embrayage
...euh ??? quel est le rapport entre les freins et l'embrayage ???
- zygpapa
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Utile cette relance....
Sauf que le "nettoyant frein" est peu efficace sur le liquide, alors que l'alcool oui. Des garniture mouillées par du loockeed sont sauvables quand on n'est pas riche: trempage + flambage, deux trois fois de rang, des chances que ça resserve avec le minimum de sécurité.7 a écrit :une bombe aerossol de 400ml coute moins de 10€TOTOF03 a écrit :ok merci les gars.J'essairai l'alcool a bruler en guise de nettoyant frein, ca doit etre beaucoup plus rentable
et c'est nettement plus efficace que l'alcool a bruler
- quatraplaf
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on à sauvé des garnitures sur une xsara d'un pote le week end dernier...
cylindre fuyard depuis un moment cout du kit complet pour deux roues 95€ chez oscaro....on à joué à l'économie : un cylindre bendix à moins de 30€ et 4 litres d'alcool à bruler + une purge et on avait un freinage parfait !
elle repasse au controle pour sa contre visite dans quelques jours on sauras si çà passe pour le test des freins mais j'suis confiant
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je donnerais le resultat de la cv, il à jusqu'au debut juillet, connaissant l'animal il iras la veille
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controle passé, donc ok pour la CV, par contre y'à un léger déséquilibre, le gars à triché un peu en tirant le frein à main pour que çà passe sur la machine.....du coup c'est peut étre la purge à refaire plutot parceque si c'est une histoire de garnitures grasses, frein à main ou frein à pied y'aurait toujours une différence entre le coté gauche et le droit
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