Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
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- zygpapa
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C'est tout bon, ça roule, ça freine comme avant, les étriers flottants sont compatibles avec le maitre cylindre non assisté.
Seul oubli, le circlips venant sous la rotule inférieure. En son absence, elle n'a pas bronché sur les quelques kms d'essai, urgence toutefois au matin.
Réglage géométrie en soirée, l'occase de voir toto33.
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- ALIKA
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Il y a au moins 3 diametres de barre stab si ce n'est pas 4....
ton astuce est pas mal,j'aime bien
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Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- lorenzo
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Niveau conduite alors ça donne quoi? c est mieux ? tu a l impression que c est plus souple la direction?
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- zygpapa
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Plus de bruits, grincements, claquements divers.
Les ralentisseurs passent mieux.
Direction et freinage? pas de différence (en attente de l'assistance).
Le + immédiat: le popo ne fait plus d'écart au vent ou à hauteur des semis remorques. Un triangle supérieur était Hs, le parallélisme dans les choux, la réno ayant supprimé ces causes, ça roule droit, stable.
Les ralentisseurs passent mieux.
Direction et freinage? pas de différence (en attente de l'assistance).
Le + immédiat: le popo ne fait plus d'écart au vent ou à hauteur des semis remorques. Un triangle supérieur était Hs, le parallélisme dans les choux, la réno ayant supprimé ces causes, ça roule droit, stable.
- zygpapa
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Té c'est reparti, dans l'urgence désormais.
Projet de greffe de l'ensemble pédalier avec master-vac prévu pour avant Aout, tant qu'à dépouiller le tableau de bord, un bloc chauffage refait, un ensemble essuie glace avec faisceau modifié pour la tempo, tout ça tranquille.
Mais ce dimanche pédale de frein rendant définitivement ses coupelles, ventilo silencieux sans fusible hs, va falloir agir, comme d'hab: au dernier moment
Edit: sans parler du trimix qui ne fait plus de froid au gaz
Put.... tout merde, comme dit Pépette va falloir oublier les T3zoneurs du pays
Projet de greffe de l'ensemble pédalier avec master-vac prévu pour avant Aout, tant qu'à dépouiller le tableau de bord, un bloc chauffage refait, un ensemble essuie glace avec faisceau modifié pour la tempo, tout ça tranquille.
Mais ce dimanche pédale de frein rendant définitivement ses coupelles, ventilo silencieux sans fusible hs, va falloir agir, comme d'hab: au dernier moment
Edit: sans parler du trimix qui ne fait plus de froid au gaz
Put.... tout merde, comme dit Pépette va falloir oublier les T3zoneurs du pays
- lorenzo
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Zut ! A quoi le sens tu qu'elles sont mortent?zygpapa a écrit :T
Mais ce dimanche pédale de frein rendant définitivement ses coupelles,
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- zygpapa
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Déjà senti le freinage bizarre le week end dernier, sensation confirmée avec aggravation ce week end.
La pédale s'enfonce lentement et il faut pomper pour arriver à stopper le bouzin!
Essais sur une pente, le freinage au pied ne tient pas plus de 10 seconde à position constante de la pédale, il faut l'enfoncer plus pour immobiliser l'engin 10secondes de plus......
Plus le droit de rouler comme ça, action
La pédale s'enfonce lentement et il faut pomper pour arriver à stopper le bouzin!
Essais sur une pente, le freinage au pied ne tient pas plus de 10 seconde à position constante de la pédale, il faut l'enfoncer plus pour immobiliser l'engin 10secondes de plus......
Plus le droit de rouler comme ça, action
- zygpapa
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Bou diou ça avance malgré la chaleur, pédalier complétement nettoyé puis graissé, tubes de départ frein avant et arrière remplacés car incompatibles, ça c'est remonté. Il n'y a plus qu'à purger. Mais aussi réfection des axes d'essuie glace et greffe du faisceau modifié pour l'intermittence, extraction d'une vis de fixation du bloc chauffage rompue, images à venir.
- zygpapa
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Piqure de rappel du soir de l'ami Schpounzz, reprise du sujet:
Les étriers furent rénovés avec de la pièce vw refs et prix ajoutés plus haut.
Le train avant n'est resté silencieux qu'un bon millier de Kms. Un grincement est réapparu coté passager, bizarrement c'est ce triangle qui était très dur à mouvoir. Il m'avait fallu un cric pour le relever.
Maladie identifiée, soudure cassée:
Accès difficile pour le soudeur, décapage, recharge, surfaçage sur l'autre face:
Surfaçage laborieux à l'aide d'outils Dremel:
Présentation du triangle avec de nouveaux paliers, jeu latéral d'environ 1 mm, serré il bloque de nouveau. Remplacement d'un excentrique ep 4Mm par un de 5mm (gunzl). Après serrage le triangle reste mobile. A ce jour pas de bruit.
Étape suivante, assistances frein et direction.
Passage des tubes pas évident sans modèle:
Frein, mauvais:
Bon, merci Stefouye:
Hydraulique direction:
Montage après nettoyage graissage du pédalier avec servo frein:
En place, les deux tubes ne vont plus, remplacement obligatoire:
Pas évident sous le plancher, pour le circuit arrière facile pour l'avant raccords trop grippés remplacement de l'ensemble des tubes jusqu'aux flexibles, la dernière difficulté.
Flexibles 400mm trop court, tendus à mort direction en butée, remplacés par des flexibles de 460mm, trop longs ils touchent le flanc du pneu, remplacés par des 440mm, qui lèchent quand même le pneu.
Une modif, pas encore faite, de la forme de la patte sur l'étrier pourrait arranger la situation.
Petits contretemps complémentaires, foirage du six pans d'une vis de purge. En stock des vis Gunzl, pas au bon Ø, urgence Vw. Foirage du filetage d'un raccord sur tube rigide, solution trouvée grâce au forum, fabrication au modèle, 1,5€ pièce:
Mise à profit des travaux pour passer un second fil 6² du compartiment moteur au tableau, dédié à l'alimentation du ventilo de radiateur et des phares supplémentaires.
Révision du mécanisme d'essuie glace, en particulier des axes, graisse sèche, joint usés, remplacés pas des joint toriques, graissage à la graisse molybdène;
Installation et câblage d'un relais tempo essuie glace, d'un relais niveau liquide de refroidissement, d'un relais phares supplémentaires.
Révision intégrale du bloc chauffage.
Direction assistée à venir , abandon temporaire sur défaut de crémaillère, chrome piqué:
Les étriers furent rénovés avec de la pièce vw refs et prix ajoutés plus haut.
Le train avant n'est resté silencieux qu'un bon millier de Kms. Un grincement est réapparu coté passager, bizarrement c'est ce triangle qui était très dur à mouvoir. Il m'avait fallu un cric pour le relever.
Maladie identifiée, soudure cassée:
Accès difficile pour le soudeur, décapage, recharge, surfaçage sur l'autre face:
Surfaçage laborieux à l'aide d'outils Dremel:
Présentation du triangle avec de nouveaux paliers, jeu latéral d'environ 1 mm, serré il bloque de nouveau. Remplacement d'un excentrique ep 4Mm par un de 5mm (gunzl). Après serrage le triangle reste mobile. A ce jour pas de bruit.
Étape suivante, assistances frein et direction.
Passage des tubes pas évident sans modèle:
Frein, mauvais:
Bon, merci Stefouye:
Hydraulique direction:
Montage après nettoyage graissage du pédalier avec servo frein:
En place, les deux tubes ne vont plus, remplacement obligatoire:
Pas évident sous le plancher, pour le circuit arrière facile pour l'avant raccords trop grippés remplacement de l'ensemble des tubes jusqu'aux flexibles, la dernière difficulté.
Flexibles 400mm trop court, tendus à mort direction en butée, remplacés par des flexibles de 460mm, trop longs ils touchent le flanc du pneu, remplacés par des 440mm, qui lèchent quand même le pneu.
Une modif, pas encore faite, de la forme de la patte sur l'étrier pourrait arranger la situation.
Petits contretemps complémentaires, foirage du six pans d'une vis de purge. En stock des vis Gunzl, pas au bon Ø, urgence Vw. Foirage du filetage d'un raccord sur tube rigide, solution trouvée grâce au forum, fabrication au modèle, 1,5€ pièce:
Mise à profit des travaux pour passer un second fil 6² du compartiment moteur au tableau, dédié à l'alimentation du ventilo de radiateur et des phares supplémentaires.
Révision du mécanisme d'essuie glace, en particulier des axes, graisse sèche, joint usés, remplacés pas des joint toriques, graissage à la graisse molybdène;
Installation et câblage d'un relais tempo essuie glace, d'un relais niveau liquide de refroidissement, d'un relais phares supplémentaires.
Révision intégrale du bloc chauffage.
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- Fabien
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- Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !
Salut Vincent
dis j'ai l'opportunité de faire la même chose, ça me trotte dans al tête mais je suis pas sur de le faire, enfin a voir, dis moi est ce que d'apres tes recherches tu as trouvé une différence entre les triangles supérieurs des deux versions ? A ma connaissance non mais j'suis pas sur...
dis j'ai l'opportunité de faire la même chose, ça me trotte dans al tête mais je suis pas sur de le faire, enfin a voir, dis moi est ce que d'apres tes recherches tu as trouvé une différence entre les triangles supérieurs des deux versions ? A ma connaissance non mais j'suis pas sur...
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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- Fabien
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d'ac merci !
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Re:
Salut Zygpapazygpapa a écrit : ↑jeudi 19 janv. - 19:47 Piqure de rappel du soir de l'ami Schpounzz, reprise du sujet:
Les étriers furent rénovés avec de la pièce vw refs et prix ajoutés plus haut.
Le train avant n'est resté silencieux qu'un bon millier de Kms. Un grincement est réapparu coté passager, bizarrement c'est ce triangle qui était très dur à mouvoir. Il m'avait fallu un cric pour le relever.
Maladie identifiée, soudure cassée:
Accès difficile pour le soudeur, décapage, recharge, surfaçage sur l'autre face:
en recherchant des causes possibles d'un grincement que j'entends à l'avant droit (passager) quand je roule sur des chaussées mouvementées, je suis tombé sur ton message.
Avec la photo, je n'arrive pas bien à identifier l'endroit de la soudure cassée. C'est au niveau du triangle c'est ça ?
T3 2100 cc , intérieur Multivan
Moteur sonore et coupleux
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- anatolltubronze
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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
salut
Zigpapa parle du support (carrosserie) de la pièce n°1 c'est souvent la pièce n°4 qui est usée et qui grince en roulant, y vaporisé du dégrippant fait disparaitre le bruit pendant un temps
le mieux c'est de remplacer ça permet d'aller vérifier l'état des supports, si tu es riche par du powerflex
Zigpapa parle du support (carrosserie) de la pièce n°1 c'est souvent la pièce n°4 qui est usée et qui grince en roulant, y vaporisé du dégrippant fait disparaitre le bruit pendant un temps
le mieux c'est de remplacer ça permet d'aller vérifier l'état des supports, si tu es riche par du powerflex
Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
Super ! merci Anatol, je vais tester le dégrippant tout de suite !
l'année dernière j'ai changé mes triangles et fait remplacer les silentblocs également. Mais c'était pas du powerflex....
bon je vais déjà mettre le dégrippant et voir si ça résout le problème de grincement.
Merci !
l'année dernière j'ai changé mes triangles et fait remplacer les silentblocs également. Mais c'était pas du powerflex....
bon je vais déjà mettre le dégrippant et voir si ça résout le problème de grincement.
Merci !
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- zygpapa
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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
Adiou! vos commentaires tombent à point, ne retrouvant pas le nom de cette marque. Maintenant je l'ai! Reste à voir s'il font de la pièce pour les vieux Merco.
Ben est ce toi qui a remplacé ces paliers de triangle? Une fois en place et axe serré au couple, le mouvement des triangles étaient ils libre, gras ou dur? Merci à vous pour la piqure de rappel et bonne route.
Ben est ce toi qui a remplacé ces paliers de triangle? Une fois en place et axe serré au couple, le mouvement des triangles étaient ils libre, gras ou dur? Merci à vous pour la piqure de rappel et bonne route.
- anatolltubronze
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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
salut Vincent
non, sur le syncro aucun bruit de ce coté pour l'instant,
et sur mon précédent je ne me souviens plus
non, sur le syncro aucun bruit de ce coté pour l'instant,
et sur mon précédent je ne me souviens plus
- zygpapa
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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
Adiou, mais sur le popo de ce Ben? Allo Ben?
Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
Salut
Non c'est mon mécano qui avait fait l'opération. Donc je ne peux pas te dire comment c'était une fois serré au couple, désolé
Sinon, j'ai inspecté visuellement et n'ai rien vu de suspect (à part peu être le caoutchouc du silent bloc un peu abîmé à l'endroit où il ressort de la pièce n°4 sur le schéma du dessus.
J'ai aspergé de dégrippant voir s'il y avait une différence notable... pas vu de différence.
Sinon le ressort d’amortisseur pourrait également être la cause de grincements semble-t-il. Idem, j'ai mis du lubrifiant ressort là dessus, ça m'a paru moins bruyant ensuite.
à suivre
Non c'est mon mécano qui avait fait l'opération. Donc je ne peux pas te dire comment c'était une fois serré au couple, désolé
Sinon, j'ai inspecté visuellement et n'ai rien vu de suspect (à part peu être le caoutchouc du silent bloc un peu abîmé à l'endroit où il ressort de la pièce n°4 sur le schéma du dessus.
J'ai aspergé de dégrippant voir s'il y avait une différence notable... pas vu de différence.
Sinon le ressort d’amortisseur pourrait également être la cause de grincements semble-t-il. Idem, j'ai mis du lubrifiant ressort là dessus, ça m'a paru moins bruyant ensuite.
à suivre
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Moteur sonore et coupleux
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Re: Greffe train Av 89+freins assistés sur popo 08/81.
je remonte ce sujet
j ai un popo de 2.1 dj de 86 pour piece et un 1.6d de 82 roulant
celui de 86 a des freins plus gros que celui de 82
ma question est ce que je peux mettre les freins de 86 sur le 82 ? il faut changer quoi
a par trier ? disque , mc ? colonne de direction ? etc etc ?
help (je dois passer le ct et il frein super mal
j ai un popo de 2.1 dj de 86 pour piece et un 1.6d de 82 roulant
celui de 86 a des freins plus gros que celui de 82
ma question est ce que je peux mettre les freins de 86 sur le 82 ? il faut changer quoi
a par trier ? disque , mc ? colonne de direction ? etc etc ?
help (je dois passer le ct et il frein super mal