Frein à main bloqué?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Colour
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 août - 8:37
Localisation : 75 - Paris

Frein à main bloqué?

Message par Colour »

Salut à tous,

Après une petite recherche sur le forum je n'ai rien trouvé sur le sujet, donc désolé si ça a déjà été traité quelque part d'autre.

Ce matin en voulant prendre mon T3, je suis résté bloqué... J'ai d'abord cru à un souci d'embrayage, mais je pense avoir établi que le system de frein à main ne veux plus de désenclencher, et clou le camion sur place. Le levier de frein à main est 'mou', et ne fait plus son traditionel bruit d'enchlenchement lorsqu'on tire dessus.

En regardant sous le camion, tout en ayant une autre personne actionne le frein à main, les cables on l'air de réagir, d'etre tirés et relachés en meme temps que le levier.

En poussant un peu véhicule, il semblerait que ce soit au niveau de la roue arrière droite. J'imagine que le system doit bloquer la roue d'une maniere ou d'une autre.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci? Est-ce facile à atteindre en démontant la roue?
Peutetre que le frein tambour à un souci, mais vu comment réagit le levier de frein à main, je pencherais plutôt pour ce dernier... D'autant que le camion roulait parfaitment hier, et je vois mal comment le frein tambour pourrait developper un problem pendant la nuit...

Merci par avance pour votre idées!
Avatar du membre
mayia28
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 76
Enregistré le : lundi 17 janv. - 20:49
Localisation : 28 - chartres

Message par mayia28 »

bonjour colour,

as-tu roulé dans l'eau? ou a t-il beaucoup plu?
ça m'est arrivé il y a peu de temps et la roue arrière droite était bloquée. il a fallu la démonter et elle s'est débloquée en cognant autour.
les machoires étaient collées.
moi aussi le frein à main n'était pas comme d'habitude.
depuis je ne sers plus le frein à main et enclenche une vitesse ou rien à la maison
Colour
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 août - 8:37
Localisation : 75 - Paris

Message par Colour »

Il n'a pas plu, mais je suis passé à la laverie automatique la veille... Peut-être est-ce là le rapport...

Bon je vais démonter tout ça demain, en croisant le doigts...

Merci!
Avatar du membre
quatraplaf
Conseil mecaMENAGEMENT
Conseil mecaMENAGEMENT
Messages : 1198
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 12:51
Localisation : 66 - perpignan, enfin pas loin, dans les colines !)

Message par quatraplaf »

c'est grippé faut eviter de forcer en première ou marche arrière, sauf si pas le choix car pas garé à la maison....

j'ai fait çà avec ma bagnole et 15 jours aprés j'ai eu une garniture qui c'est décolée....çà bloque une roue au freinage Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

en tapant au marteau sur les coté du tambour çà devrait se décoler
>>notre syncro aménagé maison<<

>>un doka "version confort"!!!<<

>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
Avatar du membre
quatraplaf
Conseil mecaMENAGEMENT
Conseil mecaMENAGEMENT
Messages : 1198
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 12:51
Localisation : 66 - perpignan, enfin pas loin, dans les colines !)

Message par quatraplaf »

c'est grippé faut eviter de forcer en première ou marche arrière, sauf si pas le choix car pas garé à la maison....

j'ai fait çà avec ma bagnole et 15 jours aprés j'ai eu une garniture qui c'est décolée....çà bloque une roue au freinage Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

en tapant au marteau sur les coté du tambour çà devrait se décoler
>>notre syncro aménagé maison<<

>>un doka "version confort"!!!<<

>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
Colour
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 25 août - 8:37
Localisation : 75 - Paris

Message par Colour »

Hmm...

Eh bien la roue enlevée, j'ai tapé de maniere régulière autour du tambour, mais on dirait que le systeme est vraiment gripé...

Va falloir enlever plus de pièces il semblerait...
Répondre