Salut,
Je confirme évidemment l'avis de Barbassu
Quel autre symptôme que les ressorts pourrait traduire cet affaissement ? Pourquoi existerait-il des modèles renforcés sinon ?
Par contre si seul l'arrière s'affaisse, mais de façon équilibrée, il serait sain d'analyser la cause (surcharge arrière ?).
Pour info, j'exploite un monoamortisseur depuis des années sur mon trail Transalp avec une excellente satisfaction. Il a remplacé celui d'origine et j'ai maintenant un tapis volant dont je règle l'assiette avec une pompe manuelle dédiée (capable 32 bars) en fonction de la charge (passager, bagages, etc.).
J'ai visité plusieurs fois cet atelier à 15km de chez moi, qui excelle dans des domaines très variés : auto, 4x4, moto, VTT, buggy, protos, etc.
À savoir qu'il n'y a plus de ressort, si ça casse, c'est par terre. C'est solide mais à mon avis un risque à prendre en compte même si l'outil est solide, éprouvé et n'est pas sensé lâcher d'un coup. D'ailleurs, je ne sais pas comment réagirait notre système d'origine avec un corps d'amortisseur rincé
Sur 1 syncro j'imagine que ça doit être une vraie solution