Enjoliveurs, cric et manivelle...

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Pierre BRIET
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Enjoliveurs, cric et manivelle...

Message par Pierre BRIET »

Salut à tous!!
Ca y est, on l'a!! Un joli west joker de 83 réhausse rigide, le bonheur quoi...nous serons au Salagou le week end prochain pour notre première nuit inside, trop bon :sun: Je posterai bientôt quelques photos de notre merveille baptisée L'Endormi, mais avant de partir et après un bon nettoyage intérieur, j'ai voulu démonté une roue avant, histoire de vérifier mes plaquettes et d'anticiper une éventuelle crevaison, je suis resté comme un c.. avec mon cric, je n'ai pas pu (et pas voulu faire le bourin malgré la tentation) démonté l'enjoliveurYellow_Flash_Colorz_PDT_14...
Y'a t il une manip ou un "outil" spécial en rapport avec les petits trous sur le flanc de l'enjoliveur?? Je n'avais qu'un cric hydraulique fourni avec le popo, pas de manivelle.
Merci pour les réponses, à +
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KaTra
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Message par KaTra »

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Salut
Il te manque la pièce n°5 pour enlever proprement tes enjos (un bon tournevis fait tout aussi bien l'affaire...).
Pour le cric, tu devrais trouver ça en occase pour pas trop cher sur
le forum !

Bon courage pour la suite
Pascal

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MacWilliam
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Re: Enjoliveurs, cric et manivelle...

Message par MacWilliam »

Pierre BRIET a écrit : Je n'avais qu'un cric hydraulique fourni avec le popo, pas de manivelle.
Merci pour les réponses, à +
Ideal le cric hydraulique. J'ai balancé les cric d'origine au recyclage. Achete une barre et une douille de 19 que tu loge dans deux clips de plomberie sous ton siege arriére avec ton cric hydraulique et une bonne cale en bois et te voilà équippé pour les crevaisons.

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Pierre BRIET
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Message par Pierre BRIET »

merci pour les infos, bonne soirée
Pierre
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Message par elviscox54 »

Le crick d'origine fait largement l'affaire.
Pour le tourne vis, tu prend un plat. Tu place la pointe entre l'enjoliveur et la jante, puis tu tournes le tournevis.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

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Message par B@ptiste »

Voilà une photo de mon kit complet Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
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Ben non, il me manque la burette d'huile (9), le truc (4) (c'est quoi d'ailleurs ça ?) et la petite sangle pour maintenir le cric fermé (8 )

D'ailleurs petit question : Qui a encore son kit de réparation d'origine ?
(bon d'accord c'est pas celui du camion actuel mais du précédent. Il n'y en avait pas dans le multivan)
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7
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Message par 7 »

sinon avec le pied du cric
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KaTra
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Message par KaTra »

B@ptiste a écrit :D'ailleurs petit question : Qui a encore son kit de réparation d'origine ?
(bon d'accord c'est pas celui du camion actuel mais du précédent. Il n'y en avait pas dans le multivan)
Moi, mais vu que j'ai des jantes alliages je n'ai pas le tchitchou pour oter les enjoliveurs...Il traine au fond du Calif' sous la banquette. Jamais servi.
J'ai un cric bouteille de 5T et une clé à rallonge pour les écrous...
Pascal

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Re: Enjoliveurs, cric et manivelle...

Message par Yannetcamille »

Hello!
Est-ce que quelqu'un saurait si des enjoliveurs de golf 1 (diamètre 15cm) peuvent s'adapter sur nos petits t3?

Les enjoliveur bombés en vente sur les sites spécialisés sont plus grands... Yellow_Flash_Colorz_PDT_35
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