[2LCU] pb avec frein à main

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
peyot
Occasionnel
Occasionnel
Localisation : 39 - MONTFLEUR ( à 35 kms de Bourg en bresse et 35 kms de Lons le saunier)

[2LCU] pb avec frein à main

Message par peyot »

peyot :
bon , ben contre visite pour le frein de stationnement . c'était prévu Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 .c'était passé limite il y a 2 ans .
je vais en profiter pour changer les tambours et garnitures par du neuf (là j'avais monté des tambours d'occase ) .

freins arrières changés , frein a main retendu mais ça freine pas au frein à main Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 .Même tiré au dernier cran , le popo recule si je suis en garé en pente , et sur le plat il avance quand je passe la 1ere .
je suis bon pour changer les cables ?
la salle de concert où je bosse en tant que régisseur général
www.la-tannerie.com
mon westy 2LCU de 1981
viewtopic.php?t=2264&postdays=0&postorder=asc&start=0
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif

Message par SyncroNoNo »

Et est-ce que ça freine au frein à pied?
Fait un test en bloquant des quatre roues sur de la terre.
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
le bordelais
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par le bordelais »

Bonjour, si j'étais toi, je commencerait par détendre les cables, ensuite, je démonterais les barrettes du frein à main (entre les deux machoires), je nettoierais parfaitement celles ci, surtout le filetage, avec une brosse, de manière que la mollette tourne parfaitement, sans aucune résistance, et ensuite je mettrais de la graisse sur le filetage( un peu) je remonterais l'ensemble, un petit réglage avant de mettre le tambour, après, tu retends les cables, mais pas trop, ensuite tu tires le frein à main plusieurs coups, le réglage va se faire tout seul, tu pouras en dernier retoucher le réglage du cable.

Il faut des fois tirer pas mal de fois le frein à main pour faire tourner la mollette, et ainsi écarter les machoires.

Il est indispensable de laisser au petit levier qui fait tourner la mollette suffisament d'amplitude pour prendre un cran à chaque fois, si le cable est trop tendu, le levier ne peut pas attraper le cran suivant.

Vérifie tout de même si le tambour n'est pas hors cotes.
peyot
Occasionnel
Occasionnel
Localisation : 39 - MONTFLEUR ( à 35 kms de Bourg en bresse et 35 kms de Lons le saunier)

Message par peyot »

le bordelais a écrit :Bonjour, si j'étais toi, je commencerait par détendre les cables, ensuite, je démonterais les barrettes du frein à main (entre les deux machoires), je nettoierais parfaitement celles ci, surtout le filetage, avec une brosse, de manière que la mollette tourne parfaitement, sans aucune résistance, et ensuite je mettrais de la graisse sur le filetage( un peu) je remonterais l'ensemble, un petit réglage avant de mettre le tambour, après, tu retends les cables, mais pas trop, ensuite tu tires le frein à main plusieurs coups, le réglage va se faire tout seul, tu pouras en dernier retoucher le réglage du cable.

Il faut des fois tirer pas mal de fois le frein à main pour faire tourner la mollette, et ainsi écarter les machoires.

Il est indispensable de laisser au petit levier qui fait tourner la mollette suffisament d'amplitude pour prendre un cran à chaque fois, si le cable est trop tendu, le levier ne peut pas attraper le cran suivant.

Vérifie tout de même si le tambour n'est pas hors cotes.
merci
je vais voir ça ce week end ( les enfants seront chez les grands parents )
www.la-tannerie.com
mon westy 2LCU de 1981
peyot
Occasionnel
Occasionnel

Message par peyot »

SyncroNoNo a écrit :Et est-ce que ça freine au frein à pied?
Fait un test en bloquant des quatre roues sur de la terre.
au pied ça va .je vais quand même refaire une purge .
www.la-tannerie.com
mon westy 2LCU de 1981
Répondre