Récuperer un bon carossage sur popo rabaissé

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Fabien
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Récuperer un bon carossage sur popo rabaissé

Message par Fabien »

salut la zone !

ban je viens d'aller voir les contrôleurs qui avaient fait la géométrie sur mon camtar en leur disant que c'etait des gros nases parcequ'ils l'avaient pas fait a l'arrière sous pretexte que sur leur machine y'avait écrit "pas possible" (oui bon j'exagère un peu).

du coup sur les conseils de vincent entre autre, j'y vais, et leur explique ou on fait quoi.

Je m'attendai pas a des miracles vu le poid des années, et le rabaissement, mais alors là, même en butée maxi c'est comme si ils avaient rien fait.

du coup me pose la question, pour récuperer un max (je compte pas arriver a un truc parfait vu l'abaissement a -7), changer le silentbloc suffira t'il ou d'apres vous dois je en passer par changer les deux triangles arrière (les bras complets quoi) ?
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olivier3077
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Message par olivier3077 »

salut ,je vais peut être dire ma bêtises mais le fait d'avoir mis des ressorts qui se toucher avant n'aurais pas tordu les bras inférieur du a leur débattement réduit , je veux bien que le pneu fasse office d'amortisseur mais quand ça arrive en buté ça se tord non ?
fabien ne tremble pas c'est une supposition :06:
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Fabien
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Message par Fabien »

non mais ça me parait pas être une bétise :smile:

les chocs répétés sans amorto peuvent surement amener a déformer le bras...

bon ben j'vais voir si je peux me trouver les bras, ça me semble assez logique en fait, ouai des fois je pose des questions juste pour faire joli :06:
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olivier3077
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Message par olivier3077 »

avant tous regarde bien t'est bras inférieur pour voir si le métal ne c'est pas enfoncer ou plier on sait jamais ou sinon ca peux venir des silenblocs de bras ou les roulements regarde si tu n'as pas de jeu a la roue .
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Message par Fabien »

nan les roulements sont "neufs", apres je compte pas voir une deformation ou pliure, si c'etait le cas ça aurait cassé direct a mon avis vu la masse.
nan juste une deformation lente due aux années, et peut être accentuée par les non ressorts...

je vais les changer, avec un peu de chance je vais en trouver avec des silentbloc en état pas trop pourri
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olivier3077
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Message par olivier3077 »

ah du coups avec le poids et les non ressorts il se sont peut être voilé , tu mange du pneu a l'intérieur?
bonne chasse au bras inférieur !
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Fabien
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Message par Fabien »

ha ben tu m'ettone que je bouffe du pneu a l'interieur :06:
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ultramars
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Message par ultramars »

Fabien a écrit :ha ben tu m'ettone que je bouffe du pneu a l'interieur :06:
Bonjour,
A voir le carossage du train arriere sur, par exemple, un coupé alpine, je crois que c`est inhérent au vehicules sportifs.
C`est le signe que tu as réussi la transformation de ton camping-car en "popo sport" ! :(;:
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Message par sebo »

je suis en -7 j'ai pas retoucher au train AR les pneus n'ont pas bouger en 20Mks.
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olivier3077
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Message par olivier3077 »

fabien, j'y pense , tu as regarder si ton tampon n'était pas enfoncer dans le bras inférieur a l'intérieur du ressort ?ton cardans racle pas dans le carré intérieur du bras inférieur?
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Message par Fabien »

:06: ouai un popo super sport a 120 sur autoroute ! wouwouwou !

celui de vincent non plus n'est pas touché comme le miens, je sais pas trop quoi en penser, peut être que le mien est plus vieux, ou a été plus chargé pendant longtemps ...

naaan ça touche pas, arrête olivier de dire que mon popo est en train de tomber en morceau ! :06:
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Message par olivier3077 »

mais j'ai jamais dit qu'il tombait en miette :06: c'est juste le fait de ma supposition sur les ressorts qui se touche
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zygpapa
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Message par zygpapa »

Laisses béton, si tes pneus ar se bouffent à l'intérieur c'est qu'ils ne sont plus parallèles. Ce qui se règle depuis les deux boulons (boulon=vis +écrou) cotés extérieurs.
Sauf que souvent la vis est tellement grippée dans le noyau du silent bloc que l'écrou desserré ne le libère pas de la caisse.
C'est le cas de popOlaf, la machine a dit que le train ar était dans les choux, l'intervenant a dit que les réglages étaient inefficaces. Préconisation: remplacement des silent blocs. Deux triangles en attente de remise à neuf pour faire du plug and play. Les pneus ne s'usant pas anormalement, la réno attend.
A prendre aussi en compte, les valeurs de réglage Vw variant selon la charge statique moyenne du popo. Valeurs trainant déjà sur un ou des post de la zone.
Ce que les logiciels des bancs de réglages actuels n'intègrent pas.
On oubli la déformation du triangle, sauf un gros choc latéral, c'est impossible.
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Message par Fabien »

salut vincent !

alors, ils ont bien réussi a dégager les 4 vis (d'ailleurs ça va bien me simplifier la tache pour changer les bras, parcequ'ils en ont chier quand meme) , et a les faire coulisser dans leurs réglages, mais même en butée maxi les réglages sont inefficaces.

même si les silent bloc sont un peu fatigués, j'aurai du rattraper un peu au réglage je pense.

si ce ne sont pas les bras qui se sont un peu déformés avec le temps, alors d'ou cela pourrait venir ?

hormis les bras, sincèrement je ne vois pas...
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Message par zygpapa »

Silentblocs déformés avec le temps et la charge?

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Message par Fabien »

oui oui ils sont surement cramés, mais au point d'arriver a autant de différence...

j'ai -3°10 a gauche et -2°46 a droite :06: Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
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Message par zygpapa »

Seuil d'incompétence atteint....ton expérience m'apprendra la suite.
Tes pneus se bouffent en intérieur ou en extérieur?
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Message par Fabien »

ben le parallélisme ça va, donc ils se bouffent un peu mais sans plus

en intérieur, mais lentement et de façon régulière, ça ma parait assez logique vu le carrossage...
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