Récuperer un bon carossage sur popo rabaissé
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- Fabien
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Récuperer un bon carossage sur popo rabaissé
salut la zone !
ban je viens d'aller voir les contrôleurs qui avaient fait la géométrie sur mon camtar en leur disant que c'etait des gros nases parcequ'ils l'avaient pas fait a l'arrière sous pretexte que sur leur machine y'avait écrit "pas possible" (oui bon j'exagère un peu).
du coup sur les conseils de vincent entre autre, j'y vais, et leur explique ou on fait quoi.
Je m'attendai pas a des miracles vu le poid des années, et le rabaissement, mais alors là, même en butée maxi c'est comme si ils avaient rien fait.
du coup me pose la question, pour récuperer un max (je compte pas arriver a un truc parfait vu l'abaissement a -7), changer le silentbloc suffira t'il ou d'apres vous dois je en passer par changer les deux triangles arrière (les bras complets quoi) ?
ban je viens d'aller voir les contrôleurs qui avaient fait la géométrie sur mon camtar en leur disant que c'etait des gros nases parcequ'ils l'avaient pas fait a l'arrière sous pretexte que sur leur machine y'avait écrit "pas possible" (oui bon j'exagère un peu).
du coup sur les conseils de vincent entre autre, j'y vais, et leur explique ou on fait quoi.
Je m'attendai pas a des miracles vu le poid des années, et le rabaissement, mais alors là, même en butée maxi c'est comme si ils avaient rien fait.
du coup me pose la question, pour récuperer un max (je compte pas arriver a un truc parfait vu l'abaissement a -7), changer le silentbloc suffira t'il ou d'apres vous dois je en passer par changer les deux triangles arrière (les bras complets quoi) ?
- olivier3077
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salut ,je vais peut être dire ma bêtises mais le fait d'avoir mis des ressorts qui se toucher avant n'aurais pas tordu les bras inférieur du a leur débattement réduit , je veux bien que le pneu fasse office d'amortisseur mais quand ça arrive en buté ça se tord non ?
fabien ne tremble pas c'est une supposition
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si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
- olivier3077
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avant tous regarde bien t'est bras inférieur pour voir si le métal ne c'est pas enfoncer ou plier on sait jamais ou sinon ca peux venir des silenblocs de bras ou les roulements regarde si tu n'as pas de jeu a la roue .
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- Fabien
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nan les roulements sont "neufs", apres je compte pas voir une deformation ou pliure, si c'etait le cas ça aurait cassé direct a mon avis vu la masse.
nan juste une deformation lente due aux années, et peut être accentuée par les non ressorts...
je vais les changer, avec un peu de chance je vais en trouver avec des silentbloc en état pas trop pourri
nan juste une deformation lente due aux années, et peut être accentuée par les non ressorts...
je vais les changer, avec un peu de chance je vais en trouver avec des silentbloc en état pas trop pourri
- olivier3077
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ah du coups avec le poids et les non ressorts il se sont peut être voilé , tu mange du pneu a l'intérieur?
bonne chasse au bras inférieur !
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- ultramars
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Bonjour,Fabien a écrit :ha ben tu m'ettone que je bouffe du pneu a l'interieur
A voir le carossage du train arriere sur, par exemple, un coupé alpine, je crois que c`est inhérent au vehicules sportifs.
C`est le signe que tu as réussi la transformation de ton camping-car en "popo sport" !
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
ma 1ere caravelle + présentation
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- olivier3077
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fabien, j'y pense , tu as regarder si ton tampon n'était pas enfoncer dans le bras inférieur a l'intérieur du ressort ?ton cardans racle pas dans le carré intérieur du bras inférieur?
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- Fabien
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ouai un popo super sport a 120 sur autoroute ! wouwouwou !
celui de vincent non plus n'est pas touché comme le miens, je sais pas trop quoi en penser, peut être que le mien est plus vieux, ou a été plus chargé pendant longtemps ...
naaan ça touche pas, arrête olivier de dire que mon popo est en train de tomber en morceau !
celui de vincent non plus n'est pas touché comme le miens, je sais pas trop quoi en penser, peut être que le mien est plus vieux, ou a été plus chargé pendant longtemps ...
naaan ça touche pas, arrête olivier de dire que mon popo est en train de tomber en morceau !
- olivier3077
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mais j'ai jamais dit qu'il tombait en miette c'est juste le fait de ma supposition sur les ressorts qui se touche
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- zygpapa
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Laisses béton, si tes pneus ar se bouffent à l'intérieur c'est qu'ils ne sont plus parallèles. Ce qui se règle depuis les deux boulons (boulon=vis +écrou) cotés extérieurs.
Sauf que souvent la vis est tellement grippée dans le noyau du silent bloc que l'écrou desserré ne le libère pas de la caisse.
C'est le cas de popOlaf, la machine a dit que le train ar était dans les choux, l'intervenant a dit que les réglages étaient inefficaces. Préconisation: remplacement des silent blocs. Deux triangles en attente de remise à neuf pour faire du plug and play. Les pneus ne s'usant pas anormalement, la réno attend.
A prendre aussi en compte, les valeurs de réglage Vw variant selon la charge statique moyenne du popo. Valeurs trainant déjà sur un ou des post de la zone.
Ce que les logiciels des bancs de réglages actuels n'intègrent pas.
On oubli la déformation du triangle, sauf un gros choc latéral, c'est impossible.
Sauf que souvent la vis est tellement grippée dans le noyau du silent bloc que l'écrou desserré ne le libère pas de la caisse.
C'est le cas de popOlaf, la machine a dit que le train ar était dans les choux, l'intervenant a dit que les réglages étaient inefficaces. Préconisation: remplacement des silent blocs. Deux triangles en attente de remise à neuf pour faire du plug and play. Les pneus ne s'usant pas anormalement, la réno attend.
A prendre aussi en compte, les valeurs de réglage Vw variant selon la charge statique moyenne du popo. Valeurs trainant déjà sur un ou des post de la zone.
Ce que les logiciels des bancs de réglages actuels n'intègrent pas.
On oubli la déformation du triangle, sauf un gros choc latéral, c'est impossible.
- Fabien
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salut vincent !
alors, ils ont bien réussi a dégager les 4 vis (d'ailleurs ça va bien me simplifier la tache pour changer les bras, parcequ'ils en ont chier quand meme) , et a les faire coulisser dans leurs réglages, mais même en butée maxi les réglages sont inefficaces.
même si les silent bloc sont un peu fatigués, j'aurai du rattraper un peu au réglage je pense.
si ce ne sont pas les bras qui se sont un peu déformés avec le temps, alors d'ou cela pourrait venir ?
hormis les bras, sincèrement je ne vois pas...
alors, ils ont bien réussi a dégager les 4 vis (d'ailleurs ça va bien me simplifier la tache pour changer les bras, parcequ'ils en ont chier quand meme) , et a les faire coulisser dans leurs réglages, mais même en butée maxi les réglages sont inefficaces.
même si les silent bloc sont un peu fatigués, j'aurai du rattraper un peu au réglage je pense.
si ce ne sont pas les bras qui se sont un peu déformés avec le temps, alors d'ou cela pourrait venir ?
hormis les bras, sincèrement je ne vois pas...