conseil amortisseur AR T3 Pick-UP

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Moon10r
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 11 nov. - 17:30
Localisation : 58 - Langeron

conseil amortisseur AR T3 Pick-UP

Message par Moon10r »

Bonjour,

J'attaque très sérieusement la restauration de mon T3 et je suis entrain de refaire mes trains roulant.
J'en suis au stade de l'arrière et je me pose la question sur l'ensemble amortisseur/ressort que je dois monter.
A prendre en compte que c'est un sinka avec une benne hydraulique et qu'il va certainement prendre cher pendant les travaux de ma maison et aussi pour ramener du bois! Dans l'idéal je cherche à rehausser l'ensemble et raffermir également.

Pour être franc, je lorgne des amortisseurs pour Synchro. J'ai cru comprendre que celà se montait dessus en lieu et place sur un 2wd. J'ai repéré des Monroe Van-Magnum, des Trail-Master ect...

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà fait ce type de modifs? Quel montage serait le plus judicieux? Amortisseur+ressort de synchro? juste amortisseur? Amortisseur de 2wd avec ressort renforcé?

J'ai également cru voir un système Air Lift! Connaissez vous?

Je sais je suis complètement perdu en fait Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Merci d'avance!
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Dans ce contexte d'utilisation, ce sont les ressorts qui comptent. Les plus costauds seront les mieux. Pas besoin d'amortos de compét.
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

+ 1 avec zyg
Des renforcés, code couleur vert vert quand ils viennent de chez VW
:(;:
Moon10r
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : vendredi 11 nov. - 17:30
Localisation : 58 - Langeron

Message par Moon10r »

Merci pour vos réponses les gars!!! :(;:

En gros vous me conseillez de monter des amortisseurs "classique" et de mettre des ressorts renforcé! Mais la meilleure configuration pour mon utilisation, c'est quoi exactement?
-Installer un ensemble amortisseur/ressort de Syncro?
-Amortisseur 2WD avec ressort Syncro origine ou renforcé?
-Ensemble complet d'origine avec ressort vert/vert (où les trouver ces ressort? chez vw?)

Vous comprenez que j'ai pas envie d'acheter n'importe quoi et être déçu dès la première utilisation.
Merci les gars!
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

re
amortisseurs classiques pour le confort à vide.
ressorts renforcés pour ne pas trainer du cul quand tu es en charge,
aprés tu cherches des ressorts renforcés soit neufs ( ce qui à mon sens est le mieux) chez VW ou d autres sites marchands ou d occas si tu peut être sur qu ils ne sont pas rincés, la qualité prime quand même si tu ne veux pas te retrouver avec des ressorts qui s affaissent au bout de quelques semaines :(;:
Répondre