Disque de frein qui frottent sur les supports d'étrier

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8516
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Disque de frein qui frottent sur les supports d'étrier

Message par chataigne »

Bonjour

J'ai changé mes disques et roulements sur ma caravelle de 1987, et la surprise a été lors du remontage du support d'étrier : impossible à remettre en l'état : ca frottait sur le disque.
Mesure des vieux disques : 14 sur la tranche (mais la plaquette doit user jusqu'à la tranche)
Mesure des nouveaux (SK, mais marque "Brax", la marque pseudo-allemande bas de gamme) : 16mm. Les références sont différentes au niveau de l'indice : D pour les vieux, K pour les nouveaux.
Obligé de limer de quelques 1/10e le support d'étrier pour que ça se monte. Les étriers, eux, sont passés ric rac avec les plaquettes neuves.

Bizarre... J'ai bien serré les écrous de moyeu à fond en tournant le disque avant de régler le serrage, et le résultat était exactement le même des deux côtés. Les supports d'étrier semblaient bien centrés sur le disque.
Au final, les roues sont sans jeu et ne frottent plus nul part, mais quand même, les disques SK ne sont pas exactement au top de la précision
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6284
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Message par cms »

Hé oui Brax! moi c'est des cylindres de roues ar que j'ai dû retoucher tellement l'usinage était crade Yellow_Flash_Colorz_PDT_46 (J'avais pas le temps de renvoyer et recommander)
Répondre