Possibilité d'installer une Direction Assistée sur T3 sans
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Possibilité d'installer une Direction Assistée sur T3 sans
Bonjour,
je suis sur le point de récupérer une vielle Audi80 pourvu d'un 1.6TurboD. Le moulin a des km, comme tous mais bon, en avoir un de secours ne me déplait pas.
Petite question cette titine est équipée d'une direction assistée. De ce que j'ai cru comprendre sur la zone, il est possible d'installer une DA (Direction Assistée... dorénavant DA ....) sur un popo qui n'en a pas pourvu d'origine. Est-ce malgré tout un gros boulot ? Que puis-je récupérer sur cette titine pour équiper DA mon popo ??
Merci à vous tous (et toutes ???) par avance,
kenavo
Memane56
je suis sur le point de récupérer une vielle Audi80 pourvu d'un 1.6TurboD. Le moulin a des km, comme tous mais bon, en avoir un de secours ne me déplait pas.
Petite question cette titine est équipée d'une direction assistée. De ce que j'ai cru comprendre sur la zone, il est possible d'installer une DA (Direction Assistée... dorénavant DA ....) sur un popo qui n'en a pas pourvu d'origine. Est-ce malgré tout un gros boulot ? Que puis-je récupérer sur cette titine pour équiper DA mon popo ??
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Memane56
Popo .... un art de vivre, une joie au quotidien !
- martin
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Sur le T3, il te faut une crémaillère spécifique ainsi que la tige entre celle-ci et le boitier de renvoi.
Tu peux garder la pompe de DA de l'audi et de la durite au mètre.
Tu peux garder la pompe de DA de l'audi et de la durite au mètre.
full tolé: viewtopic.php?t=55998
- martin
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Ca risque de ne pas être simple à trouver seul, peut-être ebayman?
Tu cherches toujours un vilo?
J'ai un bloc moteur embiellé qui traîne.
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Hello Martin,
non c'est bon. Jeff56 m'a dépanné avec un moulin en 1.6 qu'il avait en stock. Je n'ai pas encore fini de le monter, il me reste je pense une journée de boulot que j'espère avoir demain ! Je croise mes didis pour que ca marche, on a tous hâte d'ici d'aller faire un tour de popo.
Merci en tout cas pour la proposition,
Memane56
non c'est bon. Jeff56 m'a dépanné avec un moulin en 1.6 qu'il avait en stock. Je n'ai pas encore fini de le monter, il me reste je pense une journée de boulot que j'espère avoir demain ! Je croise mes didis pour que ca marche, on a tous hâte d'ici d'aller faire un tour de popo.
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- martin
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Bah, si tu veux l'essayer et venir jusqu'ici, j'ai de la bière au frais et du café au chaud.
full tolé: viewtopic.php?t=55998
- tomatich
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Une réponse en espagnol
http://www.furgovw.org/index.php?topic=10295.0
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Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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les fusées ne sont pas les memes non plus , le perçage des rotules de direction n'est pas au meme endroit,pour une question de démultiplication.
Ca amrche quand meme, mais c'est à noter
Ca amrche quand meme, mais c'est à noter
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- tomatich
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- tomatich
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Pour la DA électrique spécial popo à 545£, en bas de la pagedormeur a écrit :viewtopic.php?t=70127
http://ultimate-engineering.co.uk/powersteering.html
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Pas si chère que ça, la dernière que j'ai vue sur leboncoin était à 750€ non négociable, mais il y avait aussi les durites rigides de l'arrière à l'avant.tomatich a écrit :Pas donnée
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s
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Salut! intéressant ton lien, quelqu'un a t il un retour d'expérience ? la direction est elle plus souple qu'en montage hydraulique ?tomatich a écrit :Pour la DA électrique spécial popo à 545£, en bas de la pagedormeur a écrit :viewtopic.php?t=70127
http://ultimate-engineering.co.uk/powersteering.html
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Il me semble avoir vu sur la zone le bricolage d'une DA électrique de renault sur t3.
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Salut ! oui j'avais lu le post de Jean Louis.. mais comme il le répète, c'est un montage non homologué; du coup le kit ultimate engineering made in Uk, largement décris ici : http://www.brick-yard.co.uk/forum/leccy ... 67639.html
l'est tout aussi dans notre pays...
Finalement, pour guère plus cher, ne serait ce pas plus sage de monter une traditionnelle assistance hydraulique ?
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J'ai pas compris ce que tu dis pas homologué.sunflower a écrit :Salut ! oui j'avais lu le post de Jean Louis.. mais comme il le répète, c'est un montage non homologué; du coup le kit ultimate engineering made in Uk, largement décris ici : http://www.brick-yard.co.uk/forum/leccy ... 67639.html
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Finalement, pour guère plus cher, ne serait ce pas plus sage de monter une traditionnelle assistance hydraulique ?
Mais pour faire simple, Merci l'UE.
Si un élément est homologué dans un des pays de l'UE, selon la législation intercommunautaire en vigueur, visant à l'harmonisation de la règlementation de la CE, cette élément est obligatoirement homologué dans tous les pays de l'UE.
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si ce n'est pas un modèle de DA montée d'origine sur T3 alors tintin, pas d'homolo nulle part.
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Euh, si on prend la loi Européenne, c'est pas ça.schamel01 a écrit :si ce n'est pas un modèle de DA montée d'origine sur T3 alors tintin, pas d'homolo nulle part.
Par exemple sur mon Karman ghia, j'ai monté un kit 4 freins à disque homologué TÜV (homologation allemande). Ce n'est pas d'origine, mais comme c'est homologué dans un autre pays de l'UE, c'est obligatoirement homologué en france.
Ca c'est la loi de l'UE. Maintenant il faut réussir à la faire accepter.
Je laisse les autres faire.
Quoi que, pour ma part, c'est fais avec mon assurance et je suis en règle. Modification déclaré à l'assureur et l'assureur ma envoyé le jolie papier comme quoi c'est tout bon.
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béh non, la France fait partie des pays qui ne reconnait pas l'homologation TÜV des pièces de seconde monte. C'est un format d'homolo spécifique qui n'a pas d'équivalent en France. Il y a donc un vide juridique sur ce sujet.
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Je comprend ce que tu veux dire.
Mais après c'est a trouver la loi qui prévaut sur les autres.
Certes la France ne reconnais pas. Mais étant donné que la France dois ce conformé au lois de l'UE, la France se retrouve en tord.
Mais ensuite, nous en tant que simple pèlerin français, ça va être dur de le faire comprendre à nos cher administrés. Car pour leur faire entendre raison il faut aller au tribunal Européen. Et la bonne chance.
Donc oui, si on est pas joueur et pas prés a se battre contre la paperasserie administrative (en gros si on est pas avocat) il faut juste respecté la loi française, pas les petits truc de l'UE.
Mais bon je te l'accorde, j'aimerais bien vivre dans un pays moins obtus pour ce genre de modification. Et bien sur, je n'arrive plus à remettre la main sur le papier de l'UE où c'est inscrit
Mais après c'est a trouver la loi qui prévaut sur les autres.
Certes la France ne reconnais pas. Mais étant donné que la France dois ce conformé au lois de l'UE, la France se retrouve en tord.
Mais ensuite, nous en tant que simple pèlerin français, ça va être dur de le faire comprendre à nos cher administrés. Car pour leur faire entendre raison il faut aller au tribunal Européen. Et la bonne chance.
Donc oui, si on est pas joueur et pas prés a se battre contre la paperasserie administrative (en gros si on est pas avocat) il faut juste respecté la loi française, pas les petits truc de l'UE.
Mais bon je te l'accorde, j'aimerais bien vivre dans un pays moins obtus pour ce genre de modification. Et bien sur, je n'arrive plus à remettre la main sur le papier de l'UE où c'est inscrit
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edit... voir le message suivant.
Modifié en dernier par schamel01 le mercredi 12 févr. - 16:32, modifié 1 fois.
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en creusant la question quelques minutes. J'ai du dire une ou 2 conneries car c'est encore plus tordu que ça, mais j'y vois plus clair.
Les organismes TÜV se chargent de certifier que le matériel (au sens large) respecte les normes européennes associées à ce matos.
Mais le respect de cette norme n'influe en rien sur le fait qu'en France, la loi impose que toute modification profonde de son véhicule requiert un passage à la DREAL.
Ce sont en fait 2 choses totalement différentes. Au final , le respect de la norme TÜV n'assure qu'un certain niveau de qualité de fabrication.
Nous étions en train de confondre deux homologations qui n'ont en fait rien à voir. Pour le TÜV, il s'agit du respect de plusieurs normes de fabrication. L'homologation d'un véhicule l'autorisant à circuler sur la voie publique fait reférence à des niveaux de "performance" (distance d'arrêt, niveau sonore, etc)
Les organismes TÜV se chargent de certifier que le matériel (au sens large) respecte les normes européennes associées à ce matos.
Mais le respect de cette norme n'influe en rien sur le fait qu'en France, la loi impose que toute modification profonde de son véhicule requiert un passage à la DREAL.
Ce sont en fait 2 choses totalement différentes. Au final , le respect de la norme TÜV n'assure qu'un certain niveau de qualité de fabrication.
Nous étions en train de confondre deux homologations qui n'ont en fait rien à voir. Pour le TÜV, il s'agit du respect de plusieurs normes de fabrication. L'homologation d'un véhicule l'autorisant à circuler sur la voie publique fait reférence à des niveaux de "performance" (distance d'arrêt, niveau sonore, etc)
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ça ne changera rien, à moins que le pro passe le T3 à la DREAL
c'est ce que j'explique plus haut. Ce n'est pas parce qu'il respecte des normes européennes de qualité de fabrication que le véhicule restera sous le couvert de son certificat de réception européenne.
En France toute modification, pro ou pas, rend caduque le certificat de réception européenne et demande un passage à la DREAL.
c'est ce que j'explique plus haut. Ce n'est pas parce qu'il respecte des normes européennes de qualité de fabrication que le véhicule restera sous le couvert de son certificat de réception européenne.
En France toute modification, pro ou pas, rend caduque le certificat de réception européenne et demande un passage à la DREAL.
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Je te suis Schamel. Mais un détail me chagrine quand même pour le TÜV. Car en allemagne, ils peuvent monter ces pièces sur les véhicules, sans repasser devant leur organisme d'homologation de roulage. Quand ils passent le CT, il faut qu'ils viennent avec tous les certificat TÜV des pièces monté et ça passe. Et en plus en cas d'accident, s'ils ont les certificats TÜV des pièces, il n'y a pas de soucis avec l'assurance. (Sauf si j'ai pas compris)
D'ou mon problème de compréhension. Mais je reconnais que monter un moteur porsche sans toucher au reste ne dois pas être légal en allemagne non plus. Il y a peut être un organisme qui vérifie/homologue la cohérence entre les pièces monté?
djeep's: Tu as le cas en France. Chez sud auto, feu bleu ... Ils vendent plein de pièce homologué CE, mais non homologué sur route!
D'ou mon problème de compréhension. Mais je reconnais que monter un moteur porsche sans toucher au reste ne dois pas être légal en allemagne non plus. Il y a peut être un organisme qui vérifie/homologue la cohérence entre les pièces monté?
djeep's: Tu as le cas en France. Chez sud auto, feu bleu ... Ils vendent plein de pièce homologué CE, mais non homologué sur route!
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tu as bien compris. L'Allemagne a pris en compte le phénomène "tuning" par le biais de ce que tu expliques. En France la réglementation est beaucoup plus rigide en n'autorisant aucune modification sur des éléments intervenant dans la sécurité du véhicule (au sens large). Sauf à repasser à la DREAL.elviscox54 a écrit :Je te suis Schamel. Mais un détail me chagrine quand même pour le TÜV. Car en allemagne, ils peuvent monter ces pièces sur les véhicules, sans repasser devant leur organisme d'homologation de roulage. Quand ils passent le CT, il faut qu'ils viennent avec tous les certificat TÜV des pièces monté et ça passe. Et en plus en cas d'accident, s'ils ont les certificats TÜV des pièces, il n'y a pas de soucis avec l'assurance. (Sauf si j'ai pas compris)
D'ou mon problème de compréhension. ...
typiquement, chez nous, même le montage de rétro "kékéstaïle" demanderait théoriquement le passage (entre autres) du test de champ de vision.
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Le montage même d'élément non homologué par le constructeur pour ce type mine est interdit (dans la loi).schamel01 a écrit :
tu as bien compris. L'Allemagne a pris en compte le phénomène "tuning" par le biais de ce que tu expliques. En France la réglementation est beaucoup plus rigide en n'autorisant aucune modification sur des éléments intervenant dans la sécurité du véhicule (au sens large). Sauf à repasser à la DREAL.
typiquement, chez nous, même le montage de rétro "kékéstaïle" demanderait théoriquement le passage (entre autres) du test de champ de vision.
Donc toutes les jantes seconde monte sont interdite sur route.
Et si on va a fond en france (sans jeu de mot)
La golf 5 avec le type mine 1 a les jantes A, B ou C
La golf 5 avec le type mine 2 a les jantes A, D ou E
Toi tu as une golf 5 avec le type mine 1, si tu monte des jante D ou E, c'est illégale sur route ouverte, car les jantes D et E non pas été homologué par le constructeur sur la golf 5 type mine 1.
Heureusement que les assureur sont tolérant
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Pour avoir travaillé dans ce domaine quelques années, il faut savoir que chaque design de roue fait l'objet d'une revalidation complète du système de freinage en terme de performance/refroidissement avec une bonne semaine d'essais sur piste et route à la clé.
C'est pour cela qu'il m'arrive de faire des "bonds" en voyant certaines modifs. Je me dis "s'ils savaient..."
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J'suis bien d'accord avec toi.schamel01 a écrit :Pour avoir travaillé dans ce domaine quelques années, il faut savoir que chaque design de roue fait l'objet d'une revalidation complète du système de freinage en terme de performance/refroidissement avec une bonne semaine d'essais sur piste et route à la clé.
C'est pour cela qu'il m'arrive de faire des "bonds" en voyant certaines modifs. Je me dis "s'ils savaient..."
Mais pour une conduite juste en ville, ça passe. (Enfin on espère )
Mais pour une conduite intensive en montagne...
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