Refaire frein de parking

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tonton ogre
Occasionnel
Occasionnel

Refaire frein de parking

Message par tonton ogre »

Hello à tous. En changeant mes cardans je me suis rendu compte qu'une de mes roues était freinée sans que le frein main soit tiré. J'ai un déséquilibre sur le frein à main : la pièce qui part du frein à main et qui tire les 2 câbles est plus orientée d un côté que de l'autre. Comment remédier à ça et avoir un frein de parking qui passe au ct sans que ce soit tiré à mort et que ça freine la roue ,

Merci a vous !
Let's cruise guys
T3South
Habitué
Habitué

Message par T3South »

Salut, tu dois avoir le cable de grippé
galoou
Occasionnel
Occasionnel

Message par galoou »

"la pièce qui part du frein à main et qui tire les 2 câbles est plus orientée d un côté que de l'autre"

Salut,
C'est normale que le palan soit désaxer il est prévus comme cela à l'origine.
Sur la tige fileté, qui rejoint le câble du frein à main au palan, il y a un écrou que tu peut visser pour déplacer le palan sur cette tige (vers l'avant pour retendre), cela aura pour effet de retendre les 2 câbles allant vers tes tambours arrières.
Change de câble, ou vérifier le système automatique d'ajustement de tes mâchoire de tambour, qui est peut être grippé et donc ne ce règle plus correctement à la limite du tambour, ce qui à pour effet d'augmenter la course avant le blocage de la roue, d'ou la nécessité de tirer plus le frein à main...
Syncro Reimo VASP 4 Places, TD 1.6, 1989

"Le mieux est l'ennemi du bien"
tonton ogre
Occasionnel
Occasionnel

Merci de ta réponse, je ne l'avais pas vue ...
En fait ce souci fait suite à une concerne d'un garage.
J'ai ramené un.t3 de 87 pour un pote et j'ai trouvé qu'il freinait vachement mieux que le mien, j'ai demandé à un garage du coin de me règler les freins du mien pour avoir la même chose . En fait ils ont fait fait ça comme des saguoins et après qq km les roues grinçaient sévère. Étant sur la route des vacances je me suis arrêté dans un centre auto ou ils ont arrangé ça mais de toute évidence pas à 100%. Je me donc ce qui a été bidouillé pour arranger ça. Sachant que l'écrou du palant est grippé.

Merci à vous
Let's cruise guys
olivier3077
Membre Actif
Membre Actif

Message par olivier3077 »

salut, alors et écoutes tire un cran voire 2 ou3 grand max ,passe en dessous avec une pince multiple et une clef a molette et tu resserres la vis , tu lâches le frein a main , te faits pas écraser cale putain et tu resserres d'un trou quoi toujours avec la pince et la clef ,jusqu’à la couane et c'est bon normal :06:
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter
tonton ogre
Occasionnel
Occasionnel

Merci du tuyau, mais avant je n'ai pas un truc à faire sur le tambour pour que la roue tourne librement frein à main desseré ?
Let's cruise guys
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Salut
Dans un premier temps, il faut que tu dégrippes le réglage de frein à main, ensuite tu détends les câbles ce qui permettra de savoir si l'un d'eux est grippé.
Lis ça (jusqu'au bout, des infos utiles au début figurent par la suite). Par contre il n'est pas indispensable de démonter le moyeu avec l'écrou de 46, le tambour sort en enlevant juste les deux vis à tête de 11 et , bien sûr, après avoir détendu le rattrapage de jeu auto et les câbles de FàM

viewtopic.php?t=10302&start=0&postdays= ... highlight=
tonton ogre
Occasionnel
Occasionnel

Merci beaucoup !
Let's cruise guys
Répondre