Sondage:Quel kit de ressorts courts avez vous sur votre popo

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

vw gang a écrit :
mick76 a écrit :
vw gang a écrit :moi
j ai coupé les ressorts a l avant et mis des ressorts de bmw m3 a l ar sur mon doka
sinon sur mon t3 camping car j avais des ressorts coupé a l avant et des ressorts d audi s3 a l ar avant que je le passe en air ride
mes 2 t3 on parcouru un bon paquets de km et sa fonctionne tres bien
aurais tu des photos ??

mick
des photos de quoi?
pour le kit air ride c du bonheur
regarde sur mon post t3 de la old school je crois qu il y a les photos
sinon il est dans a cour du magasin highway import a la rochelle je lui fait des nouvelles modifs
Ah !! ok, en fait vw gang n'est autre que Laurent, je n'avais pas fait le rapprochement :laclasse:

Encore des modifs sur le west, pas le V6 TDI quand même ?????

Sinon, pour le air ride, toutes les infos sont les bienvenues, coût de revient entre autre et fiabilité, pratique ou non .........
vw gang

Message par vw gang »

non pas du tout
c un bon pote
moi c billy pas laurent
certain du forum me connaisse pour mon vw caddy noir avec le moteur d'audi tt et mon transpo noir
celui a laurent est bleue il est d ailleur passé dans super vw special combi
vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

vw gang a écrit :non pas du tout
c un bon pote
moi c billy pas laurent
certain du forum me connaisse pour mon vw caddy noir avec le moteur d'audi tt et mon transpo noir
celui a laurent est bleue il est d ailleur passé dans super vw special combi
Je connais bien celui de Laurent, sinon, ça y est, je fais le lien, Laurent m'avait conseillé d'aller sur le site VW Gang lorsque j'étais à la pêche d'infos sur le TDI 115, mais je n'ais rien appris de plus, rien non plus sur le site GTD index............ je vais me lancer à l'eau et je verrai bien, sinon, alors, ce système air ride ???????
mick76

Message par mick76 »

vw gang a écrit :
mick76 a écrit :
vw gang a écrit :moi
j ai coupé les ressorts a l avant et mis des ressorts de bmw m3 a l ar sur mon doka
sinon sur mon t3 camping car j avais des ressorts coupé a l avant et des ressorts d audi s3 a l ar avant que je le passe en air ride
mes 2 t3 on parcouru un bon paquets de km et sa fonctionne tres bien
aurais tu des photos ??

mick
regarde sur mon post t3 de la old school
pas compris !
tu aurais un lien ?

mick
vw gang

Message par vw gang »

le lien de mon t3 noir
viewtopic.php?t=8686&highlight=
g pas de photos du air ride mais caddydriver doit avoir une video de l av en fonctionement
il a changé de jantes
c des bbs le mans en 11/18 a ar et 10/18 a av
et la porte lateral doit allé en peinture
les meubles sont aussi en peinture il est tout demonté
psychepilgrim
Occasionnel
Occasionnel

Message par psychepilgrim »

psychepilgrim a écrit :Salut la meute.......

Pour info je viens juste de commander ca pour aller avec mes ressorts CSP:

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0085815843

Sur Ebay.de, on verra si c'est de la bonne came à l'usage quand je les aurais recu et monté, en même temps à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risque, ciao.
Ca y est j'ai monté mes ammortos courts achetés sur Ebay.de 90€, voir lien ci-dessus, trop confort!!!! Casiment aussi confortable que la config d'origine mais ca tiens mieux la route et ca devrait passer sous les barres à 1,90m.

Image
mick76

Message par mick76 »

psychepilgrim a écrit :

Sur Ebay.de, on verra si c'est de la bonne came à l'usage quand je les aurais recu et monté, en même temps à ce prix là je ne prends pas beaucoup de risque, ciao.
Ca y est j'ai monté mes ammortos courts achetés sur Ebay.de 90€, voir lien ci-dessus, trop confort!!!! Casiment aussi confortable que la config d'origine mais ca tiens mieux la route et ca devrait passer sous les barres à 1,90m.

Image
tu n'aurais pas une photo pour voir le rabaissement ?

mick
CooL-aCyD
Membre Actif
Membre Actif

Message par CooL-aCyD »

psychepilgrim a écrit :

Image
Ah ça y est ? alors content :06:
Des photos!! des photos! :smile:
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
psychepilgrim
Occasionnel
Occasionnel

Message par psychepilgrim »

Pour Cool Acyd, oui content l'gars :(;: , photo:

Image

Plus de photos mises à jour dans ma signature concernant ce montage tout frais, ciao.
CooL-aCyD
Membre Actif
Membre Actif

Message par CooL-aCyD »

Wouw ça claque, terrible :smile:
Popo joker 1,6LTD 1987 from Germany viewtopic.php?f=18&t=302&hilit=joker+fr ... &start=120 ::D:
El Toto
V.I.P.
V.I.P.

Message par El Toto »

Attention tout de même....

J'ai un mauvais souvenir de titi31 : au bout de 3000 km les amortos ont ramollis sévère et les pneus se sont mis à embrasser les passages de roues Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
DAYLY DRIVER
West 1900D de 82
Nysroch
Régulier
Régulier

Message par Nysroch »

C'est qu'une question d'habitude, apres tu ne prends plus de côtes qui tournent, plus de troittoir en tournant, plus de trous......
La full kéké attitude :sun:
foudvwmk1
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par foudvwmk1 »

fabien mk2 gti a écrit :
vwmaniac a écrit :Non, pas particulièrment mais tous les revendeurs koni devraient pouvoir te renseigner, tu devrais même trouver sur le net voir éventuellement via ebay.
sa fait 4 mois que je cherche un kit ressort pour mon t3 mais il y a que dalle en resssort koni ou autre de très bonne qualité ... :evil:
( je trouve que des kit ressort+amorto en : APEX , H&R , BILSTEIN , qui valle la peau des fesses ) Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
il y a "quelque" bon kit KONI qui viennent de je ne sait chez où et qui disparaisse aussi vite ... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

foundvwmk1
http://www.golfoo.net/forum/viewtopic.p ... sc&start=0
a trouver un kit KONI sur les P.A. de t3zone mais ... en belgique et en france s'est où ?

tant qu'a investir autant que se soit du très bon matos , fiable et qui dure très longtemp ...
du KONI quoi ... :(;:

sur KONI SHOP : il n'y a que les amortos mais pour les ressorts ... ???

pour les amortos je vait les prendre chez oscaro mais pour les ressorts ... ???

AVIS A LA POPULASSE
: qui a un lien ou un plan pour les ressorts KONI ... :larmes:
on parles de moi et oui j ai payé 100e le kit koni resorts et amortos (rouges) ils étaient a vendre sur le forum et a 15min de chez moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

et jles ai tjs pas montés ::D:
Image
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

Message par fabien mk2 gti »

foudvwmk1 a écrit : on parles de moi et oui j ai payé 100e le kit koni resorts et amortos (rouges) ils étaient a vendre sur le forum et a 15min de chez moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

j'ai sauté desus aussi , mais tu a été + rapide que moi et tu est a coté en + ... !
tu a choisi sur quel popo tu monte les koni ?
tchuss
il y as deux sorte d'individu sur terre : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir !

mon multivan TDI-m : viewtopic.php?p=271149#271149
foudvwmk1
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par foudvwmk1 »

fabien mk2 gti a écrit :
foudvwmk1 a écrit : on parles de moi et oui j ai payé 100e le kit koni resorts et amortos (rouges) ils étaient a vendre sur le forum et a 15min de chez moi Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

j'ai sauté desus aussi , mais tu a été + rapide que moi et tu est a coté en + ... !
tu a choisi sur quel popo tu monte les koni ?
tchuss
ben écoute j en sais trops rien pour la monte,le beige je le voudrais a terre avec les fusch en 17 mais j ai pas le budjet (et avec les resorts ca sera pas assez)

je pensaisaussi mettre le kit sur le multivan aussi avec des jantes en 17 (mais il sera pas en route avant cet été le temps d y adapter le 1.9td etc)

donc ben j en sais trops rien,demain vais chercher des roulette en 15 style nid d abeille,je les vois mieux sur le beige,bref enfin sais plus :rouge:

par contre suis pas contre un investissement air ride sur le beige (mais dja les prix Yellow_Flash_Colorz_PDT_13 )
Image
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Salut. Y a t'il des personnes qui ont acheté un kit ressort/ amortisseur en Allemagne avec un tarif tournant aux alentours de 250€. Si oui, des critiques seraient bienvenues car je cherche à remplacer celui de ma Caravelle.
Merci d'avance.
Only VW the doctor said !
Titi31
Nouveau

Message par Titi31 »

El Toto a écrit :Attention tout de même....

J'ai un mauvais souvenir de titi31 : au bout de 3000 km les amortos ont ramollis sévère et les pneus se sont mis à embrasser les passages de roues Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Je confirme !
C'est tout confort au début mais ça dure pas longtemps...
Ca va finir par se tasser grave et ton popo va descendre d'un étage lol
Tu vas flinguer tes passages de roue au premier braquage appuyé.

Alors c'est sur, on se dit qu'on va faire gaffe comme le dit Nysroch en tournant, mais dans certains cas t'as pas le choix et ça fait un gros CROK dans les ailes et tu bouzilles tes pneus en prme.

Bref, tout ça pour dire que ces ressorts Ebay à 2balles sont de la grosse M....
J'ai essayé trois montages différents sur le mien ( ressorts APEX jaunes, H&R Rouges et Verts )
La SEULE solution utilisable et efficace est le couple ressots H&R verts et koni rouges reglés assez ferme.
C'est plus tape cul mais radicalement efficace Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Jamais les bons ressorts !

Recherche tableau de bord mousse et moquette multivan
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Je vous tiens au courant car j'ai commandé un kit en Allemagne à un certain prix. Je devrais le recevoir demain ou vendredi, je prendrais les photos avant & après. Au mieux, c'est correct, au pire je me fais avoir mais c'est ça l'échange d'expérience qui permettra à chacun d'avancer, une sorte de crash test quoi !
A suivre ............
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

je me suis enfin décidé pour les amortisseurs + ressorts court :

THE WINNER IS :

KONI rouge + ressorts court CSP ... :laclasse:

il y a plus qu'a si mettre ... :06:
il y as deux sorte d'individu sur terre : les bretons et ceux qui rêvent de le devenir !

vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

fabien mk2 gti a écrit :je me suis enfin décidé pour les amortisseurs + ressorts court :

THE WINNER IS :

KONI rouge + ressorts court CSP ... :laclasse:

il y a plus qu'a si mettre ... :06:

En effet, je pense également que c'est un choix judicieux, ensuite, on peut également mettre du bilstein à la place des konis mais ça doit être encore un peu plus raide!!!

Dans mon cas, ce sont bien les ressorts CSP mais les ammortos sont des monroe à gaz tout simplement (même pas prévus pour ressorts courts !!) parce qu'ils sont en bon état, que je ne voulais pas investir de suite dans des ammortos courts et puis aussi parce que le résultat est satisfaisant, c'est certainement mieux avec des konis courts ou des bilstein courts mais là, ça me va dans l'immédiat.
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

les koni font la taille que ceux d'origine, pour le transpo koni ne fait pas de ressorts court :(;:
fabien mk2 gti
Régulier
Régulier

sebo a écrit :les koni font la taille que ceux d'origine, pour le transpo koni ne fait pas de ressorts court :(;:
l'amorto ne joue en rien sur la hauteur ... !
pour les ressort court KONI il faut cherché ( longtemp ) comme je le dit + haut ou
voir avec foudvwmk1 qui a un kit complet KONI si l'ancien proprio du kit a + d'info sur la provenance des ressort KONI... :(;:

vwmaniac
Occasionnel
Occasionnel

Message par vwmaniac »

sebo a écrit :les koni font la taille que ceux d'origine, pour le transpo koni ne fait pas de ressorts court :(;:
Je ne pense pas, les konis rouges n'ont pas le même débattement que les ammortos d'origines, ils sont prévus pour ressorts courts.
Déjà, rien qu'en origine, il existe chez VW, deux longueurs de ressorts sans tenir compte des ressorts de syncro.
goldorak
Occasionnel
Occasionnel

Message par goldorak »

Je confirme les amortos courts ne jouent pas usr la hauteur du POPO, seulement sur la course. Ca evite qu'ils se mettent en butées.
Pour ma part j'ai chopé un kit ressort /amortos -50/40 sur EBAY.DE (de marque formel K) à 240 €
Résultat : les amortos à gaz arriére sont déja éclatés, les silent bloc de fixation inférieurs se sont complétement désintégrés. (1an d'utilisation)
Du coup je les ai remplacé par des amortisseurs 1er prix de marque COFAP (made in Brazil), ils sont beaucoup plus long en détente, mais ne viennent pas en buté.
Mais à ma surprise, le POPO est beaucoup plus confortable, c'est plus souple et l'effet de rebondissement que j'avais avant à disparu.
Pour l'avant, j'ai l'impression que ça c'est ramoli, surtout du côté droit (rond point ?), de toute manière à ce prix là il ne fallait pas s'attendre à de la super cam. On est plusieurs dans ce cas je crois.
La semaine dernière, j'ai fait frotter pour la premiere fois l'aile avant gauche et 2 jours aprés la droite. Signe de fatigue je pense...
Les amortos jaunes allemands, au prix ou ils vendent ça, je me demande si c'est pas du chinois. :chineese:
viewtopic.php?t=16993

In rust, i trust !
goldorak
Occasionnel
Occasionnel

Message par goldorak »

Quelqu'un a testé les ressorts de marque AVO (Anglais)?
Aux Etat unis et en Angleterre, ils montent ça. Avec le cours actuel de la livre sterling c'est interessant.
viewtopic.php?t=16993

In rust, i trust !
sebo
Modérateur
Modérateur

Message par sebo »

je te donne la reponse que le distributeur koni m'a donner pour mon kit -6, il m'a dit que pour un rabaisssement de cette importance il vallait mieux prendre des bilsteins, et pour avoir comparer la longueur du corps de l'amorto d'origine et les koni ils sont identique sauf que la rentrée de tige est plus importante de 1cms....

et pour MK2 je voulait dire amorto et non resorts Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
cox-verte
Occasionnel
Occasionnel

Message par cox-verte »

j'ai un pote sur son popo ca fait plus 12 ans que sont popo est equiper de ressorts courts csp et ils ont pas bouger un gramme et ca tient le parquet c'est hallucinant!!!! c'est d'ailleur mon prochain investissement avec des bilsteins car a 89 euro l'amortos je pense que c'est pas trop cher par rapport a la qualite
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Reçu ce jour mon kit d'Allemagne. Je monte celà ce week-end et je vous tiens au jus, photos à l'appuie.
goldorak
Occasionnel
Occasionnel

Message par goldorak »

Mienda t'as pris du -50/40 en provenance d'Allemagne? Tu vas voir au début ça marche nikel...Tu peux me donner la marque s'il te plait. Je pense que t'as acheté le même kit que moi. Peux être pas la même marque (sur mon kit c'est un autocolant "Formel K") mais surement le même kIt (ressort rouge/amorto jaune). Bon montage Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
viewtopic.php?t=16993

In rust, i trust !
mienda
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par mienda »

Salut Goldorak! Je te tiens au courant au plus vite ! Le kit est un -45 devant comme derrière . Je le monte ce week-end c'est sur ! A suivre .......
Répondre