flatproject@orange.fr

page 4
Modérateur : Modérateurs

oui ils sont plus courtssebo a écrit :les koni rouges sont plus courts normalement,en tout cas ils sont plus dur

Le corps n'est peut être pas plus court et pourtant l'ammortisseur peut l'être tout de même, en fait, il faut comparer les ammortiszseurs en position contrainte et en position détente, si vraiment les deux longueurs sont identiques, à comparer avec d'autres ammortos d'origines car il en éxiste peut être deux modèles, sachant qu'il éxiste deux longueurs de ressorts d'origine (exit les versions syncro) il est bien probable qu'il puisse y avoir deux types d'ammortisseurs.
Salut Alika,ALIKA a écrit :bon, j'ai recu un des 2 kits achetés en allemagne:
c'est du K.A.W ,-70mm avant et -50mm arriere
ya les amortos avec, des GTS noirs (Kayaba réglables) mais comme j'ai déja des Konis rouges, ils equiperont mon autre kit -40mm![]()
les données (approuvés TüV)=diametre ext:100mm avant
***********:152/64/56 arriere
diam du fil :16mm avant
********* :14.5mm arriere
charge maxi éprouvée:1300kg essieu AV
*******************:1510******** ARµ
charge essieu avant selon Fahrzeugschein de mon multivan white star hannover edition de 1989=1200kg
et à l'arrière=1300kg
ca devrait le faire:je monte ca pour le trajet des vacances (01 mai),mon objectif etant de descendre en classe 1 pour les peages![]()
j'ai checké un peu l'usine sur internet, ca n'a pas l'air de la merde,d'autant que ca equipe des bagnoles de courses:l'usine doit avoir un minimum de reputation.
pour les H&R rouges, les allemands n'en disent pas trop du bien, à moins de les equiper avec du Koni rouge (ils reviennent toujours ceux-là)
moi, j'ai en marre, ya a boire et à manger dans les kits ressorts courts, le mieux c'est de faire comme Titi31:faut tester jusqu'à tomber sur ce qui convient le mieux à son T3 (et comme chacun est unique, les appreciations des uns ne sont pas forcément valables pour les autres)

Les deux premières annonces, ce sont des ressorts d'origine VW, on les trouve sur les versions multivan, carat mais aussi certains west, le mien en était équipé avant que je lui monte les ressorts CSP...... ceci dit, ces ressorts font -30 par rapport au popo classique.RomRom a écrit :Je me tate à descendre un peu mon popo et mettre les jantes 17" que j'ai à la maison. Mais j'hesite à investir si c'est pour perdre le confort.
Voilà une page ebay.de, quelqu'un peut-il me conseiller des ressorts d'occaz' ?
http://shop.ebay.de/?_from=R40&_trksid= ... Categories
Si j'ai bien compris il faut de préférences les konis rouges avec.
Merci à +
Rom

Au fait, vos Koni rouges, ils sont réglables sans démontage ou avec ????? merci.Titi31 a écrit :J'ai du faire a peu pres 2000 bornes avec le couple koni rouges ( au plus dur ) et h&r verts.
C'est beaucoup trop dur, on se tape le cul dès que la route est mauvaise et on passe sa vie à rebondir sur le siège![]()
Par contre même avec le popo posé par terre, fini les roues qui frottent de partout dans les passages de roue...
Je vais donc essayer de les assouplir un peu en enlevant un 1/2 tour.
Pas eu le temps de le faire car fallait partir en vacances![]()
J'espère que je vais enfin trouver un bon compromis car c'est le 3ème kit que je monte sur le popo

Bon, et bien concernant tes jantes, si elles sont en 17, ce sont les mêmes que sur mon west qui à l'origine était équipé de - 30 d'origine, les ressorts qu'on trouve aussi sur les magnum, carat........ pour mon west, je suis passé en ressorts CSP qui abaisse encore de - 30 à - 40 par rapport aux - 30 qu'il avait au départ, pour l'instant, les ammortos sont des monroe à gaz mais j'aimerai tester les konis ou bilstein par curiosité ou encore trouver des ammortos gonflables mais qui n'éxistent pas pour popos avec un tel rabaissement ou alors, à chercher en adaptable, prévu pour un autre véhicule et qui pourraient être montés sur un popo.RomRom a écrit :Salut à tous,
Qqun pourrait-il me renseigner la dessus :
viewtopic.php?t=23888&highlight=
Meri d'avance
Rom
Merci vwmaniac pour ces infos,vwmaniac a écrit :Bon, et bien concernant tes jantes, si elles sont en 17, ce sont les mêmes que sur mon west qui à l'origine était équipé de - 30 d'origine, les ressorts qu'on trouve aussi sur les magnum, carat........ pour mon west, je suis passé en ressorts CSP qui abaisse encore de - 30 à - 40 par rapport aux - 30 qu'il avait au départ, pour l'instant, les ammortos sont des monroe à gaz mais j'aimerai tester les konis ou bilstein par curiosité ou encore trouver des ammortos gonflables mais qui n'éxistent pas pour popos avec un tel rabaissement ou alors, à chercher en adaptable, prévu pour un autre véhicule et qui pourraient être montés sur un popo.RomRom a écrit :Salut à tous,
Qqun pourrait-il me renseigner la dessus :
viewtopic.php?t=23888&highlight=
Meri d'avance
Rom

il parle du code couleur VWvwmaniac a écrit :Et bien mon popo west était en photo sur le forum à une époque mais après plusieurs changement de version, je ne sais pas trop si il l'est encore.
Le bleu, je pense que le bleu est équipé de ressorts - 30 d'origine VW.
Et enfin, concernant la couleur ??????? ceux de chez VW, ils sont en principe noirs, qu'il soient standard ou - 30 ou encore de syncro, ensuite, les H et R sont souvent verts ou rouges mais d'autres marques sont également de ces couleurs, les CSP sont rouges...........

Ha !!! oui, tu veux donc parler des petits traits de couleur sur les ressorts noirs de chez VW ????? si c'est cela, et bien je n'ai jamais vraiment fait attention, d'ailleurs j'ai appris il y a quelques temps par JR que les tristar syncro avaient des ressorts différents des autres syncros, j'aimerai aussi connaitre les codes couleurs de ces ressorts !!!ALIKA a écrit :il parle du code couleur VWvwmaniac a écrit :Et bien mon popo west était en photo sur le forum à une époque mais après plusieurs changement de version, je ne sais pas trop si il l'est encore.
Le bleu, je pense que le bleu est équipé de ressorts - 30 d'origine VW.
Et enfin, concernant la couleur ??????? ceux de chez VW, ils sont en principe noirs, qu'il soient standard ou - 30 ou encore de syncro, ensuite, les H et R sont souvent verts ou rouges mais d'autres marques sont également de ces couleurs, les CSP sont rouges...........

Par exemple, Ressorts arriéres d'origine (1990)vwmaniac a écrit :.......
Ha !!! oui, tu veux donc parler des petits traits de couleur sur les ressorts noirs de chez VW ????? si c'est cela, et bien je n'ai jamais vraiment fait attention, d'ailleurs j'ai appris il y a quelques temps par JR que les tristar syncro avaient des ressorts différents des autres syncros, j'aimerai aussi connaitre les codes couleurs de ces ressorts !!!
........

C'est monté actuellement sur un doka, et d'après le prorio, le véhicule avait bien était rabaissé, mais normalement à nouveau remis d'origine, avant qu'il l'achète.Technique de châssis : Projektzwo le châssis provoque réduire un surbaissement de l'autobus d'environ 5cm sans sa capacité de charge. De 4 plumes de châssis dimensionnées spécialement et nous existe des Stobdämpfern pour les exigences particulières du buses a conçu - l'augmentation de la sécurité avec le véhicule vide et surtout aussi lors d'une charge pleine. Des Sichers tenue de route dans spurtreue extremsituationnen et meilleur particulièrement avec le vent de côté sont aussi les caractéristiques remarquables projektzwo du châssis.