[résolu] roue/frein qui couine

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

[quote="Mononc Pascal"]Salut.

Y a-t-il une suite à cette histoire ?[/quote]

Salut
En tant que simple lecteur de ce post, il en ressort que pour Tilop les plaquettes topran ce n'est pas le top! (comme apparemment d'autre pièces de cette marque) et que pour BaRt il y a eu aussi changement de plaquettes.
Le candide improvisé a-t-il bon :(;:
Tilop
Habitué
Habitué

Message par Tilop »

cms a écrit :
Mononc Pascal a écrit :Salut.

Y a-t-il une suite à cette histoire ?

Salut
En tant que simple lecteur de ce post, il en ressort que pour Tilop les plaquettes topran ce n'est pas le top! (comme apparemment d'autre pièces de cette marque) et que pour BaRt il y a eu aussi changement de plaquettes.
Le candide improvisé a-t-il bon :(;:
attention, je dis juste que c'est pas la même came.
les vw sont dur, 10 coups de lime pour faire un chanfrein
les tropans sont tendres, 2 coups de lime suffit..

Je change le support et je fais le test avec les deux plaquettes, on aura un avis objectif :(;:
HOLIDAILY DRIVER :06:
Mon Devon bleu!
Crokett des Bois
V.I.P.
V.I.P.

Message par Crokett des Bois »

Pour moi, le résumé est juste que quand on a un engin de plus de 25 ans, si on arrive pas a enfiler un paire de plaquettes, faut s’inquiéter des étriers... un simple décrassage et ça repart. Là, je me suis retrouvé avec un coté propre et un coté avec des plaquettes usagées dans un étrier bloqué... résultat ça chauffe. Je suis juste surpris que cette petite manip de décrassage n'ai pas été tentée à la pose ratée des plaquettes par l'ancien proprio... encore une fois "no comment"
Image
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE

Message par cms »

Très bien ton idée de faire le comparatif des plaquettes :smile:
Les plaquettes modifient l'état de surface des disques en fonction de leurs coefficients d'adhérence et d' abrasion, (indépendamment du style de conduite)on peut par exemple voir des disques glacés ou mats . Le fait de changer de type de plaquettes va donc influer sur l'état de surface des disques et peut être que lors du retour aux anciennes plaquettes il n'y aura plus de couinements au moins pendant un "certain" temps. Donc très bien le test; si ça recouine tout de suite c'est clair, si ça recouine pas insiste plus longtemps :(;:
Tilop
Habitué
Habitué

Message par Tilop »

support d'etrier changé cette aprem.
meme si le nouveau a également un jeu minime Yellow_Flash_Colorz_PDT_07, il est en bien meilleur état que celui d'origine. l'étrier complet coulisse sur les tiges sans souci, ce n'était pas du tout le cas avant Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Pour le comparatif:
Je sais pas ou j'ai foutu mes plaquettes tropan, du coup j'ai remis les vw.
On m'a dit qu'il fallait environ 100 bornes pour que les plaquettes "se fassent"
donc test en cours, qui risque de durer un peu..
HOLIDAILY DRIVER :06:
Mon Devon bleu!
Répondre