Vivre à l'année dans un popo ?

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Bonjour à tous,

Apres 2 semaines à flâner sur le forum je me présente. Ophelie, 27 ans, actuellement dans le Loiret, presque née dans un combi split de 1966 donc tombée dans la vw quand j'étais petite..

Mon rêve: voyager et vivre en van.
Je voulais un petit van pas cher et déjà prêt à partir et puis je me suis vite retrouvée à parcourir les annonces de t3, adieu la case "pas cher" de ma liste. Et puis une annonce à retenu mon attention. T3 de 1982 1ere main, moteur grippé puisque à l'arrêt depuis une dizaine d'année. Adieu ma liste.

Donc dimanche prochain je m'en vais récupérer ma bête dans le val d'oise. T3 de 1982, moteur 1600ct, sortie d'usine en break 8 places avec toit ouvrant. Puis aménagé en 1983 avec l'aménagement westfalia mozaik. Mais je ferai sa présentation quand il sera arrivé.

Pas encore tout à fait dans l'euphorie, le popo est perché en haut d'une montagne. Toute petite montagne qui est en fait juste l'allée (en pente évidemment) qui lui permettrai de quitter le petit jardin ou il est resté à l'arrêt. Mais tout de même assez flippant sachant que la dépanneuse ne pourra pas y entrer, et qu'on ne sait toujours pas si le popo va bouger et surtout si il va freiner ! On va y aller avec un treuil, sinon auriez vous des idées, une solution miracle pour réveiller les freins si jamais ?
En bas de l'allee pas de grand champ vide prêt à réceptionner mon popo en toute sécurité mais une route, des arbres et surtout un mur et un portail...

En vous remerciant par avance,
Bon dimanche à vous
Ophelie.
Avatar du membre
Cardotpi
Habitué
Habitué
Messages : 1437
Enregistré le : dimanche 25 août - 15:53
Localisation : 18 - Vierzon

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Cardotpi »

Bonjour et bienvenue,
En effet, il faut des précautions pour le ramener au bord de la route ! Je serais toi, je demanderais à un cultivateur de le tirer avec son tracteur…
Tiens nous au courant.
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7424
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par anatolltubronze »

salut
bienvenue sur le forum
bonne réception de l'engin Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Merci pour vos messages de bienvenue.

Je n'avais même pas pensé à un tracteur, je vais voir avec le propriétaire actuel si il n'en a pas un dans ses contacts. Ce serait bien plus simple, merci :smile:
Avatar du membre
Dallas
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 491
Enregistré le : lundi 03 sept. - 3:37
Localisation : 77

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Dallas »

Salut, tu peux te servir du frein à main et des freins courant si "ils fonctionnent", après tu as aussi le frein moteur au pire surtout si il est bloqué .
Tu passe une vitesse (marche arrière ou avant suivant le sens de la pente) et tu joues avec la pédale d'embrayage .

Ça reste une solution de fortune ....(le moteur ne va pas forcement aimer).

Bon courage
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7441
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Fabien »

J'adore le titre qui n'a aucun rapport avec ce dont tu parle dans ton post :06:
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Bonjour Dallas,

Merci, C'est ce que mon père (qui va m'accompagner) compte faire. Ça crainte c'est la pluie et que le popo glisse sur les pavés. C'est pour ça qu'on va essayer de sécuriser avec le treuil.
On va croiser les doigts et voir dimanche.
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Fabien a écrit : dimanche 05 déc. - 11:55 J'adore le titre qui n'a aucun rapport avec ce dont tu parle dans ton post :06:
Ahah c'est le but final de vivre dedans, d'où le titre, mais pour le moment je ne suis qu'à l'étape de le faire arrivé en un seul morceau et je ne voulais pas faire un trop gros pavé dans mon premier post..

Mais si vous voulez j'ai déjà une liste de questions, y en a t-il sur le forum qui vivent et voyage à l'année en t3 ?
Si certains ont des astuces ? Des conseils ?
Comment je vais pouvoir adapter ce popo 1ere main non bricolé par ci par là à mon projet sans lui faire de trous dans la carrosserie (aérations, passage de câble de panneau solaire...)

(je ne m'attend pas à avoir des réponses à ses questions tout de suite, et je pense avoir encore de nombreuses heures de lectures ici)

Enfin bref ce titre est pour présenter mon projet et pourquoi je suis inscrite ici :)
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7441
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Fabien »

Oui on est qq uns à l'avoir fait ici, vivre dans 2m2 en france dans un camion est en fait tres facile, il faut surtout ne pas se poser trop de questions et le faire, on vit dans un endroit du monde tres privilégié ou le risque est quasi inexistant. Il faut surtout faire attention à l'isolation et à l'aération. Le reste ça reste du confort et du pratique que tu peux ajuster au fur et à mesure.
J'en connais même qui voyagent un peu partout à travers le monde en camion (mes petits cousins soundwave on the road, le monde de Tikal que j'ai déjà croisé et que j'aime bien)
Avatar du membre
goulv1
Régulier
Régulier
Messages : 559
Enregistré le : lundi 02 sept. - 20:04
Localisation : 56 - Guidel

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par goulv1 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

N'hesites pas a nous faire un reportage de la récupération du popo... bon courage
"Keep cool and reactive"
2LCV west de 1981 :
viewtopic.php?t=72246&highlight=
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Ah génial j'espère trouvé des postes sur le sujet alors :)

Oui je pense bien que c'est assez simple en France. Je regarde énormément de vidéos depuis des années, dont celle du monde de Tikal. C'est surtout pour l'hiver qu'il va falloir que je jette un œil, puisqu'actuellement il n'est pas prêt pour le froid. Mais je ne m'inquiète pas, j' ai un an devant moi

Bonjour Goulv1, je vais essayer d'y penser oui !
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Jeanjj »

Ophelie a écrit : dimanche 05 déc. - 12:19

Mais si vous voulez j'ai déjà une liste de questions, y en a t-il sur le forum qui vivent et voyage à l'année en t3 ?
Si certains ont des astuces ? Des conseils ?
Comment je vais pouvoir adapter ce popo 1ere main non bricolé par ci par là à mon projet sans lui faire de trous dans la carrosserie (aérations, passage de câble de panneau solaire...)

Enfin bref ce titre est pour présenter mon projet et pourquoi je suis inscrite ici :)
Salut, j'habite dans mon popo depuis un ans maintenant, l'hivers dernier je suis resté dans le centre de la france, ça se fait bien mais ça reste froid (un popo c'est un pont thermique à roulettes)
L'hivers dernier j'avais qu'un chauffage stationnaire 2KW (planar 2d) alimenté par une batterie 86 Ah, avc un cpupleur séparateur et sans panneaux solaires : en stationnaire je pouvais mettre 1h de chauffage par soir pendant 5 jours avant d'arriver à 50 pourcent de décharge batterie. Le reste du temps il fais quelques degrés de plus à l'interieur que dehors.

Le plus gros problème c'est l'humidité : les parties metaliques intérieures et les fenêtres sont constamment couvertes de goutes.
La je suis sur la fabrication d'un poêle à bois qui sera placé derrière le siège passager, je vais ouvrir un post sur ce sujet.
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Salut Jeanjj,

Je viens d'aller lire la présentation de ton t3, c'est intéressant ! A la base j'avais acheté un t2b ayant aussi plus de trous qu'un gruyère :bouh:

J'ai vus les petits poêle à bois, pas mal de vidéo avec le Cubic mini. J'ai hâte de lire ton post sur le sujet ! C'est ce que j'avais prévu d'installer dans le t2b. La différence avec le t3 c'est qu'il est tout d'origine et que j'ai du mal à m'imaginer le couper/percer. Surtout que je n'ai pas de rehausse. Mais bon je pense que je n'aurai pas le choix pour certaines installations..
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8516
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par chataigne »

bienvenue sur le forum

J'aurais tendance à penser qu'une rehausse rigide est un vrai plus pour le confort pour qui veut vivre dans son T3 : plus de rangements, on se tient toujours debout, toit mieux isolé, etc...
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Bonsoir châtaigne,

J'imagine oui que c'est un vrai plus, le t2b que j'ai abandonné pour le moment est équipé d'une rehausse rigide de t3. Mais pour celui ci je n'en voulais pas. A la limite une rehausse souple mais le prix n'etait plus le même..
Pour les rangements je suis seule alors je pense que ça devrait être suffisant. Et le propriétaire me donne deux galeries, au pire je pourrai toujours ranger quelques trucs dessus.
Avatar du membre
chataigne
Modérateur
Modérateur
Messages : 8516
Enregistré le : dimanche 09 mars - 10:11
Localisation : 42 - Charlieu (vers Roanne)

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par chataigne »

plié en deux dans le camion des jours durant à la mauvaise saison, je serais pas emballé par la perspective.

Et vu le prix d'une rehausse rigide d'okaz (genre 150€...)
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

C'est vrai que je changerai peut être vite d'avis après une saison d'hiver plié en deux :06:

De toute façon a l'heure actuelle je ne vais pas toucher à l'extérieur, je vais déjà voir combien me coûte la mécanique..
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Jeanjj »

Ophelie a écrit : dimanche 05 déc. - 17:09 Salut Jeanjj,

Je viens d'aller lire la présentation de ton t3, c'est intéressant ! A la base j'avais acheté un t2b ayant aussi plus de trous qu'un gruyère :bouh:

J'ai vus les petits poêle à bois, pas mal de vidéo avec le Cubic mini. J'ai hâte de lire ton post sur le sujet ! C'est ce que j'avais prévu d'installer dans le t2b. La différence avec le t3 c'est qu'il est tout d'origine et que j'ai du mal à m'imaginer le couper/percer. Surtout que je n'ai pas de rehausse. Mais bon je pense que je n'aurai pas le choix pour certaines installations..
Yes, javais vu aussi les cubic mais le prix du bout de tôle refroidis un peut, et pour ce qui est de l'instalation pour l'instant je ne perce rien, le conduit passera par la fenêtre avant droite.
Je suis daccord avec chataigne pour la rehausse rigide, apres rien ne t'empêche d'en installer une plus tard ou de changer de camtar. Fais toi ta propre expérience ;)
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7441
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Fabien »

Un poele dans 2m2 c'est quand même super risqué, et puis le faire fonctionner en ville ça promet d'être drôle
Faire passer un conduit de cheminée par une fenêtre... tu vas finir dans les faits divers toi :06:

Je suis tombé par hasard sur les cheminées au bioethanol pur, pas de conduit, pas d'odeur, mais ça reste cher le litre, et je ne sais pas si même au mini ça va pas etre intenable
https://ventes.bricowork.com/mini-poele ... country=FR
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Jeanjj »

Salut Fabien, je comprend que ça puisse rendre certaine personnes septiques mais oui un poele dans un petit camtar ça se fait,je serai pas le premier à en mettre un dans un popo. Faut juste faire un poêle et une instalation ultra propre (tirage nickel, toles par chaleur, un maximum d'aerations, détecteur de monoxyde etc)
Quand à la ville, en général ceux qui choisissent de vivre en camion les fuient au maximum ;)
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7441
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Fabien »

Ben avec un conduit double paroie ça limitera les risques mais bon... quand ut me dis qu'il faut faire ça super propre et que tu pense faire passer le conduit pas une fenetre... :06:

Dans un popo j'ai jamais vu ce genre d'install, c'est quand même extremement exigu, je trouve ça tres risqué.
Avatar du membre
Jeanjj
Régulier
Régulier
Messages : 568
Enregistré le : jeudi 26 sept. - 15:51
Localisation : Blaisy bas

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Jeanjj »

Il y aura quand même un passe cloison et tout le tralala ;)
Je détaillerai tout ça dans un post dédié pour pas pourrir celui d'Ophelie
Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Fabien a écrit : lundi 06 déc. - 12:02 Ben avec un conduit double paroie ça limitera les risques mais bon... quand ut me dis qu'il faut faire ça super propre et que tu pense faire passer le conduit pas une fenetre... :06:

Dans un popo j'ai jamais vu ce genre d'install, c'est quand même extremement exigu, je trouve ça tres risqué.
Susi cruz, une allemande qui voyage en t3 et fait des vidéos en a installé un. Le cubic mini. Apparemment pour elle ça marche bien.
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Jeanjj a écrit : lundi 06 déc. - 12:40 Il y aura quand même un passe cloison et tout le tralala ;)
Je détaillerai tout ça dans un post dédié pour pas pourrir celui d'Ophelie
Ahahah pas de problème pour moi, c'est intéressant, mais je comprend que tu veuille ouvrir un poste spécialement dédié à ça
Avatar du membre
micorse
Habitué
Habitué
Messages : 1901
Enregistré le : mardi 10 mars - 21:20
Localisation : 47 - Sainte Bazeille

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par micorse »

Fabien a écrit : lundi 06 déc. - 12:02 Ben avec un conduit double paroie ça limitera les risques mais bon... quand ut me dis qu'il faut faire ça super propre et que tu pense faire passer le conduit pas une fenetre... :06:

Dans un popo j'ai jamais vu ce genre d'install, c'est quand même extremement exigu, je trouve ça tres risqué.
Avec une remorque pour 1 stère de bois..
Meilleur en suture qu'en soudure...c’est lorsque qu’un homme voit un moustique se poser sur ses testicules qu’il réalise qu’on ne peut pas tout régler par la violence.
Avatar du membre
jpelulu
Habitué
Habitué
Messages : 1353
Enregistré le : lundi 08 juin - 21:20
Localisation : 82000 - MONTAUBAN

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par jpelulu »

Tu peux te reconvertir en pizzaïolo ambulant . Goût fumé garanti .😂
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7441
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Fabien »

Du coup je suis allé calmer ma curiosité avec cette m''dame Cruz... bon c'est pas du tout ma came donc ça a été tres tres rapide, juste le temps de voir ce petit insert... mais elle a une réhausse boulangère, ça change tout en terme d'espace. Mais moi aussi j'ai vécu en popo avec une réhausse de ce genre, sans réhausse de toute façon c'etait inenvisageable pour moi.
Avatar du membre
Kermitou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 203
Enregistré le : jeudi 12 août - 11:41
Localisation : 89150

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Kermitou »

bienvenue à toi et ton futur popo :(;:
Modifié en dernier par Kermitou le mardi 07 déc. - 20:28, modifié 1 fois.
jamais loin d'un tas de ferraille
Ophelie
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mardi 16 nov. - 19:35
Localisation : Loiret

Re: Vivre à l'année dans un popo ?

Message par Ophelie »

Kermitou a écrit : lundi 06 déc. - 18:09 bienvenue à toi et ton future popo :(;:
Merci :)
Répondre