Page 1 sur 1

Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : samedi 18 juin - 15:23
par redmatt
Bonjour à toutes et à tous,

C'est avec un grande joie que redécouvre les vacances en T3, après de nombreuses années en locations "en dur".
Mon père m'a fait don du Transporter T3 synchro "familial", qu'il a acheté neuf en 1985 et aménagé lui même et dans lequel j'ai passé toutes mes vacances étant enfant.

Le "petit jeune" est équipe du moteur 1.9 essence (version 78ch), il est presque en pleine forme, 285 000 km, moteur partiellement changé à mi vie.
Même si aujourd'hui il est parfaitement roulant, il y quelques réparations à faire :
* Récepteur de commande d'embrayage HS => OK changé il y a 2 semaines
* Visco-coupleur qui semble quasi bloqué en mode couplage
* Capteur de température moteur qui ne fonctionne plus

Quelques petites photos :
IMG_20210716_213402922_mini.jpg
IMG_20210716_213402922_mini.jpg (137.78 Kio) Vu 465 fois
IMG_20220614_181014271_mini.jpg
IMG_20220614_181014271_mini.jpg (218.39 Kio) Vu 465 fois
J'espère trouver ici quelques conseils de réparation moteur / mécanique, mais également partager mes idées !

++

Matthieu

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : samedi 18 juin - 15:27
par Kermitou
bienvenue à toi et ton T3 de famille . top ton popo ! :06:

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : samedi 18 juin - 15:49
par raxamala
bienvenu,
tu peut remercier très fort ton papa de ce don, il a l'air comme neuf (le popo).
sans indiscrétion, peux-tu lui demander combien il a payé un popo syncro neuf en 85 ?
longue deuxième vie à ce T3,

x@v :(;:

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : samedi 18 juin - 16:02
par redmatt
Merci à tous les deux pour le coucou.

Pour le prix, j'ai le bon de commande sous les yeux : 120 815 F TTC prix forfaitaire options incluses, bon signé en juillet 1985.

Dénomination "Transporter vitré Syncro modèle 1986"

Les options que je tente de décoder, incluses dans le prix :
* Ponts AV et AR (est ce les blocages de différentiels ? Il en est équipé), pas de prix
* Sièges tissu à 360 F
* Filtre à air (il a un maxi filtre à air, avec bol anti poussière, ça a été bien pratique pour les pistes en Afrique du nord) à 640 F
* Trappe (je ne sais pas ce que c'est) à 150 F
* Pneus à 2005 F
* Rétro (ça soit être le rétroviseur central) à 55 F
* Totalisateur (je ne sais pas ce que c'est) à 425 F

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : samedi 18 juin - 16:04
par Vladrouille
Salut et bienvenue !

C'est top que le popo reste en famille Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : samedi 18 juin - 18:46
par anatolltubronze
salut
bienvenue sur le forum
pour le visco coupleur, c'est normal, si le train avant est toujours entrainé
si tu veux te faire une petite idée de son fonctionnement
viewtopic.php?t=38402

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : dimanche 19 juin - 9:26
par Vladrouille
Environ 34000€ pour un fourgon avec blocage, pas mal !

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : dimanche 19 juin - 11:20
par Cookie
Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 wahoooo super cadeau !!
En plus dans la partie syncro tu devrais arriver a faire le nécessaire pour les réparations !!

Bonne route a bord du joli syncro !

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : lundi 20 juin - 18:08
par raxamala
re-salut,
en 1985 le smic était à 4200 F donc pour un popo il fallait économiser environ 28 mois,
c cher ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

x@v :(;:

Re: Hello ! (T3 Syncro de 1985)

Posté : dimanche 26 juin - 8:36
par redmatt
Hello all,

Je re bondis sur les histoires de prix neuf a l'achat neuf du synchro de mon père. Effectivement ça va 34 000€ si on compense de l'inflation (voir https://www.insee.fr/fr/information/2417794).

Je suis d'accord avec Vladrouille... Pour ce prix on n'a pas de transporter transmission intégrale avec blocages !

La bonne affaire 😉.

M.