Silentblocs caoutchouc ou polyuréthane ?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
alphi
Régulier
Régulier
Messages : 615
Enregistré le : lundi 08 août - 18:34
Localisation : 87 Haute Vienne

Silentblocs caoutchouc ou polyuréthane ?

Message par alphi »

Bonsoir
Désolé si ce sujet a déjà été maintes fois abordé mais je n'ai pas trouvé le bon post :^^: qui me permet de me faire un avis Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
J'envisage de changer (ou pas ::D: ) par prévention tous les silentblocs des trains roulants sur mon T3 équipé westfalia donc un véhicule plutôt lourd surtout chargé à 4 ... utilisation normale sur la route, pas off road quoi :06:
Les silentblocs existeraient encore chez VAG, je ne me poserai pas la question mais ce n'est plus le cas
La qualité des pièces adapatables étant ce qu'elle est , je me pose des questions :humm:
En faisant des recherches, je vois souvent revenir les modèles en polyuréthane de marque powerflex Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Sans parler de prix d'achat, vaut-il mieux rester sur des silentblocs en caoutchouc (febi, meyle ...) ou ces fameux powerflex :06:
Le temps à passer restant le même , reste à voir si toutefois ce n'est pas une tanné à monter ces pièces en plastocs :06:
Je garde un très moyen souvenir pour ne pas dire mauvais souvenir des silentblocs en polyuréthane il y a 25 ans (voir plus Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 ) que l'on montait sur les cox mais la matière a peut-être évolué ::)):
C'est qu'il y en a des silentblocs entre ceux des triangles, ceux de la barre de torsion, ceux des tirants, les AR ...
Ou alors faire un mélange, du genre caoutchouc pour les triangles et powerflex pour la barre de torsion ?
Merci Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Modifié en dernier par alphi le vendredi 06 janv. - 22:20, modifié 1 fois.
T3 Joker Westfalia 1989 1.6TD
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6274
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: Silentblocs caoutchouc ou polyuréthane ?

Message par cms »

Et si tu laissais ça !
Remplacer des SB en caoutchouc d'origine très fiables par des repros qui vont durer ??? ou qui ,au pire, n'auront pas la bonne dureté.

Si tu veux le faire :
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... ension.pdf

Powerflex, je n'en ai pas l'expérience.
DAILY DRIVER
Avatar du membre
alphi
Régulier
Régulier
Messages : 615
Enregistré le : lundi 08 août - 18:34
Localisation : 87 Haute Vienne

Re: Silentblocs caoutchouc ou polyuréthane ?

Message par alphi »

cms a écrit : vendredi 06 janv. - 21:33 Et si tu laissais ça !
Remplacer des SB en caoutchouc d'origine très fiables par des repros qui vont durer ??? ou qui ,au pire, n'auront pas la bonne dureté.

Si tu veux le faire :
http://mariejoel.com/downloads/combi/re ... ension.pdf

Powerflex, je n'en ai pas l'expérience.
Entièrement d'accord avec toi, si les silentblocs d'origine n'ont pas plus de jeu que ça, je les conserve et ca fera des économies :laclasse:
Ceux de la barre de toison ont déjà été changés d'après les 3 pauvres factures que j'ai eu avec bus ::)): par des modèles d'un fournisseur de chinoiserie Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 dont je préfère taire le nom :bouh:
Ces des tirants me semblent visuellement bien fatigués Yellow_Flash_Colorz_PDT_22 ...
T3 Joker Westfalia 1989 1.6TD
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6274
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: Silentblocs caoutchouc ou polyuréthane ?

Message par cms »

Il est vrai que ceux des tirants ont souvent besoin d'être remplacés. j'en suis là aussi.

Un lien récent:
viewtopic.php?p=1247087#p1247087
DAILY DRIVER
Avatar du membre
shocker
Habitué
Habitué
Messages : 1828
Enregistré le : mercredi 04 nov. - 19:56
Localisation : 17 - La rochelle

Re: Silentblocs caoutchouc ou polyuréthane ?

Message par shocker »

Les silent blocs sont chers, rigides et n'ont pas une durée de vie très longue non plus d'après ce qu'on peut lire.
Les PU apportent une plus grande précision dans la tenue des suspensions.
Si tu ne cherches pas plus la performance que ça, prends des caoutchoucs de qualité plutôt.
Perso j'ai pris des Meyle, j'attends de voir sur la durée mais ça me parait correct jusque là.
Les silent blocs de barre stab souffrent particulièrement, il faut les changer souvent, c'est sur toutes les voitures ça.
Pense à graisser tes caoutchoucs à la graisse silicone.
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
Répondre