Que choisir ? Pneumatique
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- Heavenstorm
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Que choisir ? Pneumatique
Bonjour à tous,
Je dois changer mes pneumatique à l'arrière et crise oblige j'ai fais 2 devis. 1 chez feu vert l'autre chez first stop. Une différence d'un euros symbolique mais j'aurais besoin d'avis sur ce qu'ils m'ont proposé.
Feu vert me propose du Continental tandis que First stop me propose du kuhmo. Je ne connais pas du tout cette marque. Sachant que je suis montée sur du 185/75R14C. Avez vous des retours de cette marque khumo ?
De plus j'ai devisé une batterie auxiliaire de 70ah et j'ai le choix entre marque norauto et Banner chez first stop. Je ne connais pas non plus cette marque donc si vous avez des retours dessus.
Ce n'est pas une question de prix mais de qualité
Merci
Je dois changer mes pneumatique à l'arrière et crise oblige j'ai fais 2 devis. 1 chez feu vert l'autre chez first stop. Une différence d'un euros symbolique mais j'aurais besoin d'avis sur ce qu'ils m'ont proposé.
Feu vert me propose du Continental tandis que First stop me propose du kuhmo. Je ne connais pas du tout cette marque. Sachant que je suis montée sur du 185/75R14C. Avez vous des retours de cette marque khumo ?
De plus j'ai devisé une batterie auxiliaire de 70ah et j'ai le choix entre marque norauto et Banner chez first stop. Je ne connais pas non plus cette marque donc si vous avez des retours dessus.
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- Barbassu
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Salut.
Pas sur d'être une référence, mais cela fait très très très longtemps que je n'achète que des pneus dit "d'occasion". Ce sont en général des pneus soit neuf, soit très peu usés. De marque, Michelin parfois, soit inconnu. Je n'ai eu qu'une fois une mauvaise surprise. Des pneus qui n'aimaient pas la pluie.
A 60€ le pneu, j'estime que je ne suis pas perdant.
Je circule aussi bien sur route goudronnées que sur chemin de terre.
Pas sur d'être une référence, mais cela fait très très très longtemps que je n'achète que des pneus dit "d'occasion". Ce sont en général des pneus soit neuf, soit très peu usés. De marque, Michelin parfois, soit inconnu. Je n'ai eu qu'une fois une mauvaise surprise. Des pneus qui n'aimaient pas la pluie.
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Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
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Re: Que choisir ? Pneumatique
A prix egaux, je choisirait plutot une marque connue plutôt qu'une sous marque.
Ceci dit je roule avec sous marques (nankang ft9 et riken cargo) et aucun soucis
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Ma maison : un tôlé ridiculement nommé Pupuce :viewtopic.php?f=18&t=98255
- Zono
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Pour les pneus je ne monte que du Michelin. Les miens ont 11 ans et plus de 40 000 km… RAS. Ils feront encore 10 à 15 000 à l’avant et 20 000 à l’arrière. Pas sûr que du bas de gamme soit moins cher si tu dois les changer à 30 000.
Côté batterie, pas d’avis particulier par contre j’ai une batterie auxiliaire de 2004 !!!…. de marque Carrouf toujours opérationnelle. Pourtant utilisation irrégulière, donc décharges fréquentes, notamment en hiver, je l’ai réanimée déjà 2 ou 3 fois, elle tient le coup. Pas certain qu’une grande marque fasse mieux.
Côté batterie, pas d’avis particulier par contre j’ai une batterie auxiliaire de 2004 !!!…. de marque Carrouf toujours opérationnelle. Pourtant utilisation irrégulière, donc décharges fréquentes, notamment en hiver, je l’ai réanimée déjà 2 ou 3 fois, elle tient le coup. Pas certain qu’une grande marque fasse mieux.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)
West Joker 3 - 1.6CT
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Re: Que choisir ? Pneumatique
D'après vos retours du coup pas forcément besoin de mettre des marques de folies.. Ayant une différence entre les 2 devis de 1€ je pense au final aller chez norauto pour du Continental et batterie de leur propre marque. N'ayant pas trop d'informations sur Kuhmo et Banner je me lancerai sûrement d'en l'inconnu et j'aurais peut-être de mauvaises surprises.. Ou peut-être des bonnes on ne sait pas.
De toute façon les garanties fabricants sont là pour ça
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- lamothe
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Tu es sûr de ta dimension de pneu?Heavenstorm a écrit : ↑mercredi 15 févr. - 11:07 Bonjour à tous,
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Merci
Ça ne serait pas plutôt 185/80R14c?
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Oui sûr de moi regarde c'est pas ce qu'il faut ? J'ai eu le popo comme ça moilamothe a écrit : ↑mercredi 15 févr. - 15:56Tu es sûr de ta dimension de pneu?Heavenstorm a écrit : ↑mercredi 15 févr. - 11:07 Bonjour à tous,
Je dois changer mes pneumatique à l'arrière et crise oblige j'ai fais 2 devis. 1 chez feu vert l'autre chez first stop. Une différence d'un euros symbolique mais j'aurais besoin d'avis sur ce qu'ils m'ont proposé.
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Ce n'est pas une question de prix mais de qualité
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Ça ne serait pas plutôt 185/80R14c?
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- lamothe
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Re: Que choisir ? Pneumatique
OK.
Contrôle tout de même la plaque constructeur avec la pression des pneus.
Si tu l'as.
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Negatif, je n'ai pas l'honneur d'avoir cette plaque ^^
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Re: Que choisir ? Pneumatique
généralement on monte du 185R14C
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Banner en batterie très bon en ce qui me concerne.
Continental marque de référence...
Continental marque de référence...
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Re: Que choisir ? Pneumatique
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Re: Que choisir ? Pneumatique
La batterie banner est au même prix que la norauto. Après j'en ai juste besoin pour me faire une seconde batterie auxiliaire au cas où la mienne lâche. Je ne sais pas depuis quand elle est dans le popo celle que j'ai actuellement. Mon choix n'est pas décidé encore
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Il me semble quevlec185R14 correspond à une hauteur de 80 en non de 75
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Les pneumatiques sont un élément de sécurité.
Je prendrai continental.
Dimension 185 80 R14
Pour la batterie, moins important. Banner est une marque reconnue.
Marco
Je prendrai continental.
Dimension 185 80 R14
Pour la batterie, moins important. Banner est une marque reconnue.
Marco
- lamothe
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Justement, non tu n'as pas ça.
185R14 équivaut à du 185/80R14
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Normalement au contrôle c’est pas bon le 185/75 14
Comme les copains c’est 185 r14 ou 185/ 80 R14 c’est pareil, quand il y pas marqué la hauteur du flanc c’est que c’est 80.
Comme les copains c’est 185 r14 ou 185/ 80 R14 c’est pareil, quand il y pas marqué la hauteur du flanc c’est que c’est 80.
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Ok, désolée c'est vraiment un domaine ou je pige rien... Donc si je comprends bien je dois mettre des 185/80R14 ? Sachant que j'ai légèrement rabaisser le van par rapport aux suspensions pour passer sous les barrières ça n'aura pas d'incidence ?
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Si il y a une incidence les pneus que tu a on une circonférence inférieure donc avec les bon pneus tout van va être un peut plus haut malheureusement.
Re: Que choisir ? Pneumatique
Et le compteur plus juste, mais ça n'a rien à voir avec la question
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Pour info au cas où :Heavenstorm a écrit : ↑jeudi 16 févr. - 19:54 Ok, désolée c'est vraiment un domaine ou je pige rien... Donc si je comprends bien je dois mettre des 185/80R14 ? Sachant que j'ai légèrement rabaisser le van par rapport aux suspensions pour passer sous les barrières ça n'aura pas d'incidence ?
185 = largeur du pneu en mm
80 = hauteur du flan en % de la largeur en mm (80% de 185 = 148)
14 = diamètre extérieur de la jante ou intérieur du pneu en pouce (14*25.4 mm)
Donc si tu changes la hauteur de flan ou le diamètre de la jante, ton compteur risque d'être faux...ou la hauteur du van modifiée.
Modifié en dernier par shocker le samedi 18 févr. - 9:38, modifié 1 fois.
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Re: Que choisir ? Pneumatique
shocker a écrit : ↑vendredi 17 févr. - 8:56En complément, sauf à ajuster la hauteur du fan, en prenant un pneu plus "taille basse" si tu augmentes le diamètre des jantes.Heavenstorm a écrit : ↑jeudi 16 févr. - 19:54
Donc si tu changes la hauteur de flan ou le diamètre de la jante, ton compteur risque d'être faux...ou la hauteur du van modifiée.
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Re: Que choisir ? Pneumatique
J'entends ce que tu me dis. Et du coup je sais pas quoi faire.. Car un de mes amis a exactement comme moi après lui avoir demandé. Actuellement j'ai du 185/75R14 et j'ai jamais eu de problème. Il est monté comme ça à l'avant et a l'arrière en uniroyal Rain. Si je change la hauteur du flan pour mettre du 80 à ce moment là je dois me changer les 4 pour ne pas créer de déséquilibre ?shocker a écrit : ↑vendredi 17 févr. - 8:56Pour info au cas où :Heavenstorm a écrit : ↑jeudi 16 févr. - 19:54 Ok, désolée c'est vraiment un domaine ou je pige rien... Donc si je comprends bien je dois mettre des 185/80R14 ? Sachant que j'ai légèrement rabaisser le van par rapport aux suspensions pour passer sous les barrières ça n'aura pas d'incidence ?
185 = largeur du pneu en mm
80 = hauteur du flan en % de la largeur en mm (80% de 185 = 148)
14 = diamètre extérieur de la jante ou intérieur du pneu en pouce (25.4 mm)
Donc si tu changes la hauteur de flan ou le diamètre de la jante, ton compteur risque d'être faux...ou la hauteur du van modifiée.
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Dans ce cas tu mets tes roues AV à l'arrière, tu remets les bons pneus à l'avant en 185 / 80 R14
Comme ça tu auras un compteur juste.
C'est pas les 5% de différence de hauteur de flan qui vont changer l'assiette longitudinale.
Et puis tes pneus à l'arrière s'usent plus vite (propulsion), tu pourras remettre les bons rapidement.
Comme ça tu auras un compteur juste.
C'est pas les 5% de différence de hauteur de flan qui vont changer l'assiette longitudinale.
Et puis tes pneus à l'arrière s'usent plus vite (propulsion), tu pourras remettre les bons rapidement.
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Je déterre un peu, désolé.
Je viens moi-même de découvrir il y a quelques jours cette histoire de hauteur 80 non inscrite sur le flanc de mes Goodyear Vector 4Seasons Cargo 185 R 14C 102/100R...
A ma décharge, je n'ai mon T3 que depuis 3 semaines... Sinon, je me posais la question de la pression: les anciens proprio sme disaient 3 bars AV et AR. Je n'ai pas trouvé de plaque l'indiquant dans le Kombi. Est-ce bien cette valeur? Je m'interroge car pour moi je pensais plus à l'AR qu'a l'AV?
Merci d'avance
Je viens moi-même de découvrir il y a quelques jours cette histoire de hauteur 80 non inscrite sur le flanc de mes Goodyear Vector 4Seasons Cargo 185 R 14C 102/100R...
A ma décharge, je n'ai mon T3 que depuis 3 semaines... Sinon, je me posais la question de la pression: les anciens proprio sme disaient 3 bars AV et AR. Je n'ai pas trouvé de plaque l'indiquant dans le Kombi. Est-ce bien cette valeur? Je m'interroge car pour moi je pensais plus à l'AR qu'a l'AV?
Merci d'avance
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Salut
Pour ma part je roule toujours avec 3.2 devant
et 3.7 derriere
Apres le mien est lourd entre tout
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T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Les valeurs max admissible par le pneu sont marquées sur le pneu.Flynn Rider a écrit : ↑jeudi 24 août - 20:30 Je déterre un peu, désolé.
Je viens moi-même de découvrir il y a quelques jours cette histoire de hauteur 80 non inscrite sur le flanc de mes Goodyear Vector 4Seasons Cargo 185 R 14C 102/100R... :rouge:
A ma décharge, je n'ai mon T3 que depuis 3 semaines... Sinon, je me posais la question de la pression: les anciens proprio sme disaient 3 bars AV et AR. Je n'ai pas trouvé de plaque l'indiquant dans le Kombi. Est-ce bien cette valeur? Je m'interroge car pour moi je pensais plus à l'AR qu'a l'AV?
Merci d'avance
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Re: Que choisir ? Pneumatique
Salut !
ah les pneus et les batteries, c'est toujours un casse-tête surtout quand on veut pas se planter et garder le popo en forme. pour les pneus, perso j'irais sur du continental sans hésiter, c'est reconnu et ça tient la route, surtout si t'es du genre à charger ton van et à partir à l'aventure sur des chemins pas toujours nickel. et puis, entre nous, un euro de diff, c'est rien du tout pour être tranquille sur la route.
Pour la batterie, banner c'est du solide aussi, surtout si tu veux pas te retrouver en rade quelque part. maintenant, parlons du truc important, l'intérieur style cowboy, ça c'est une idée qu'elle est bonne ! imagine un peu, des sièges en cuir marron avec des motifs étoiles de shérif, des poignées de porte en corde, et pourquoi pas un volant recouvert de cuir tressé ? ça donnerait un sacré caractère à ton popo
Cesar
ah les pneus et les batteries, c'est toujours un casse-tête surtout quand on veut pas se planter et garder le popo en forme. pour les pneus, perso j'irais sur du continental sans hésiter, c'est reconnu et ça tient la route, surtout si t'es du genre à charger ton van et à partir à l'aventure sur des chemins pas toujours nickel. et puis, entre nous, un euro de diff, c'est rien du tout pour être tranquille sur la route.
Pour la batterie, banner c'est du solide aussi, surtout si tu veux pas te retrouver en rade quelque part. maintenant, parlons du truc important, l'intérieur style cowboy, ça c'est une idée qu'elle est bonne ! imagine un peu, des sièges en cuir marron avec des motifs étoiles de shérif, des poignées de porte en corde, et pourquoi pas un volant recouvert de cuir tressé ? ça donnerait un sacré caractère à ton popo
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