silnt bloc train avant, refus CT

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billoutte
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silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

Bonjour la zone.
J'ai un contrôle technique avec contre visite car silent bloc triangle supérieur (avant droit) qui a trop de jeu.
Après recherche sur ce forum je constate que ca a l'air d être galère a changer et surtout que la pièce de rechange il y en a de plusieurs sortes (diamètre pas tout à fait conforme à l'origine en fonction des fournisseurs. obligé de faire de l'ajustage etc...)
je n'ai de toute façon pas le temps de la faire moi-même (enfants, emploi du temps...) donc je pense le faire faire par un garage
Ma question :
bonne idée de le faire par un garage (j'en connais un qui est plutôt confortable avec ce genre de véhicule) vu la galère pour trouver LE bon silent bloc?
Devrais-je refaire la géométrie derrière?
quel cout? (environ, mais je demanderai aussi au garage) histoire d'avoir un ordre d idée..
Merci Beaucoup!
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nomansland
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par nomansland »

Salut ; Je pense qu'il serait judicieux de les remplacer tous d'un coup , tant qu'à faire ! avec un réglage de la géométrie , et c'est reparti pour des années !!

a+Stef
billoutte
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

nomansland a écrit : mardi 21 févr. - 19:11 Salut ; Je pense qu'il serait judicieux de les remplacer tous d'un coup , tant qu'à faire ! avec un réglage de la géométrie , et c'est reparti pour des années !!

a+Stef
tous d'un coup, tu veux-dire les deux coté? (av droit et av gauche)?
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par COXSIX »

Salut,

Pour info, un triangle reconditionné avec les silentbloc neufs ça vaut 59 € :(;:
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
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nomansland
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par nomansland »

billoutte a écrit : mardi 21 févr. - 19:21
nomansland a écrit : mardi 21 févr. - 19:11 Salut ; Je pense qu'il serait judicieux de les remplacer tous d'un coup , tant qu'à faire ! avec un réglage de la géométrie , et c'est reparti pour des années !!

a+Stef
tous d'un coup, tu veux-dire les deux coté? (av droit et av gauche)?
Bin oui , mème ceux du bas .
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par chataigne »

COXSIX a écrit : mardi 21 févr. - 19:49 Salut,

Pour info, un triangle reconditionné avec les silentbloc neufs ça vaut 59 € :(;:
J'ai pris chez VQP, j'ai déchanté au bout de 400km quand ça a couiné selon la météo...
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par chataigne »

billoutte a écrit : mardi 21 févr. - 18:36 Bonjour la zone.
J'ai un contrôle technique avec contre visite car silent bloc triangle supérieur (avant droit) qui a trop de jeu.
Après recherche sur ce forum je constate que ca a l'air d être galère a changer et surtout que la pièce de rechange il y en a de plusieurs sortes (diamètre pas tout à fait conforme à l'origine en fonction des fournisseurs. obligé de faire de l'ajustage etc...)
je n'ai de toute façon pas le temps de la faire moi-même (enfants, emploi du temps...) donc je pense le faire faire par un garage
Ma question :
bonne idée de le faire par un garage (j'en connais un qui est plutôt confortable avec ce genre de véhicule) vu la galère pour trouver LE bon silent bloc?
Devrais-je refaire la géométrie derrière?
quel cout? (environ, mais je demanderai aussi au garage) histoire d'avoir un ordre d idée..
Merci Beaucoup!
Ce sont les éléments les plus faciles d'accès du train avant. Tu déposes la roue, les deux vis de la rotule supérieure et la grande vis qui tient le triangle.

Après, il faut une presse (un très bon étau sinon) et de quoi faire des points de soudure pour le remontage.
Monte du Powerflex, c'est facile à monter et ca a bonne réputation.

Si tu as une dalle bien plate, tu peux même refaire le carrossage toi même avec une grande équerre et un reglet, vu que le but est d'être à angle 0
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

chataigne a écrit : mardi 21 févr. - 20:08
billoutte a écrit : mardi 21 févr. - 18:36 Bonjour la zone.
J'ai un contrôle technique avec contre visite car silent bloc triangle supérieur (avant droit) qui a trop de jeu.
Après recherche sur ce forum je constate que ca a l'air d être galère a changer et surtout que la pièce de rechange il y en a de plusieurs sortes (diamètre pas tout à fait conforme à l'origine en fonction des fournisseurs. obligé de faire de l'ajustage etc...)
je n'ai de toute façon pas le temps de la faire moi-même (enfants, emploi du temps...) donc je pense le faire faire par un garage
Ma question :
bonne idée de le faire par un garage (j'en connais un qui est plutôt confortable avec ce genre de véhicule) vu la galère pour trouver LE bon silent bloc?
Devrais-je refaire la géométrie derrière?
quel cout? (environ, mais je demanderai aussi au garage) histoire d'avoir un ordre d idée..
Merci Beaucoup!
Ce sont les éléments les plus faciles d'accès du train avant. Tu déposes la roue, les deux vis de la rotule supérieure et la grande vis qui tient le triangle.

Après, il faut une presse (un très bon étau sinon) et de quoi faire des points de soudure pour le remontage.
Monte du Powerflex, c'est facile à monter et ca a bonne réputation.

Si tu as une dalle bien plate, tu peux même refaire le carrossage toi même avec une grande équerre et un reglet, vu que le but est d'être à angle 0
merci beaucoup mais...mon idée était plutôt de le faire faire par un garage (pas le temps en ce moment... ni l'outillage d'ailleurs, d'après ce que que je vois dans vos réponses).
D'ou mes questions :-)
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par chataigne »

Si tu veux limiter un peu les frais, tu peux n'amener que les triangles avec les Silentblocs à changer.
Si tu veux tout faire faire, il faut juste tomber le garagiste qui veut bien le faire, car tous ne connaissent pas forcément les T3 et certains déjà chargés en boulot gonflent les prix pour dissuader le prospect
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

chataigne a écrit : mardi 21 févr. - 20:06
COXSIX a écrit : mardi 21 févr. - 19:49 Salut,

Pour info, un triangle reconditionné avec les silentbloc neufs ça vaut 59 € :(;:
J'ai pris chez VQP, j'ai déchanté au bout de 400km quand ça a couiné selon la météo...
ah oui..genre ca?
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... 92-n323913
et je dis au garage de me le monter?
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par chataigne »

Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par shocker »

Je commencerais par trouver un garage qui connaît les T3 quitte à faire un peu de kms....
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

chataigne a écrit : mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
oulah! pas donné pour des silent blocs... Yellow_Flash_Colorz_PDT_20
a propos, j'ai vu tous ces échanges pour les monter
viewtopic.php?t=51519&start=240
c'est moi on bien d'après ce que je vois c'est vraiment la galère ?? (point de soudre à faire etc..)
Dans le même temps, je vais demander devis à un garage
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marco
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par marco »

Si tu mets du powerflex, c'est facile à monter.
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

chataigne a écrit : mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
pas terrible ou bien vraiment grosse Daube?
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

marco a écrit : dimanche 26 févr. - 22:28 Si tu mets du powerflex, c'est facile à monter.
ok, donc pas obligé de mettre ce point de soudure comme vu dans le post?
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par chataigne »

billoutte a écrit : lundi 27 févr. - 12:07
chataigne a écrit : mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
pas terrible ou bien vraiment grosse Daube?
Les repros de rotules et Silentblocs sont souvent pourris.

Mais tant qu'à faire, prend les la, surtout si tu n'as pas besoin de la rotule (si les tiennes sont en bon état, garde les vieilles)
https://van-quality-parts.fr/train-avan ... vant-.html
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par cms »

billoutte a écrit : lundi 27 févr. - 12:08
marco a écrit : dimanche 26 févr. - 22:28 Si tu mets du powerflex, c'est facile à monter.
ok, donc pas obligé de mettre ce point de soudure comme vu dans le post?
Dans sa doc de montage, Powerflex préconise de refaire les points de soudure pour les montages sur les triangles sup en tôle emboutie.
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par chataigne »

Quand on voit la longueur d'emmanchement, c'est pas du luxe
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

cms a écrit : lundi 27 févr. - 13:53
billoutte a écrit : lundi 27 févr. - 12:08
marco a écrit : dimanche 26 févr. - 22:28 Si tu mets du powerflex, c'est facile à monter.
ok, donc pas obligé de mettre ce point de soudure comme vu dans le post?
Dans sa doc de montage, Powerflex préconise de refaire les points de soudure pour les montages sur les triangles sup en tôle emboutie.
ok merci. pas de poste d esoudure à disposition et en plus je bricole dans la rue (le garage c'est pour la voiture de ma conjointe qui s'en sert quotidien donc difficile de mobiliser le garage pour quelque temps
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Re: silnt bloc train avant, refus CT

Message par billoutte »

chataigne a écrit : lundi 27 févr. - 13:25
billoutte a écrit : lundi 27 févr. - 12:07
chataigne a écrit : mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
pas terrible ou bien vraiment grosse Daube?
Les repros de rotules et Silentblocs sont souvent pourris.

Mais tant qu'à faire, prend les la, surtout si tu n'as pas besoin de la rotule (si les tiennes sont en bon état, garde les vieilles)
https://van-quality-parts.fr/train-avan ... vant-.html
non pas besoin de la rotule (déjà changée y a peu d etemps)
Super merci en tout cas! l'option van quality par a l'air mieux...
Je pense m'orienter vers cette solution intermédiaire, pas trop chere la pièce et moins de facture coté garage si je leur demande de la poser (c'est presque du plug and play pour eux)
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