silnt bloc train avant, refus CT
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silnt bloc train avant, refus CT
Bonjour la zone.
J'ai un contrôle technique avec contre visite car silent bloc triangle supérieur (avant droit) qui a trop de jeu.
Après recherche sur ce forum je constate que ca a l'air d être galère a changer et surtout que la pièce de rechange il y en a de plusieurs sortes (diamètre pas tout à fait conforme à l'origine en fonction des fournisseurs. obligé de faire de l'ajustage etc...)
je n'ai de toute façon pas le temps de la faire moi-même (enfants, emploi du temps...) donc je pense le faire faire par un garage
Ma question :
bonne idée de le faire par un garage (j'en connais un qui est plutôt confortable avec ce genre de véhicule) vu la galère pour trouver LE bon silent bloc?
Devrais-je refaire la géométrie derrière?
quel cout? (environ, mais je demanderai aussi au garage) histoire d'avoir un ordre d idée..
Merci Beaucoup!
J'ai un contrôle technique avec contre visite car silent bloc triangle supérieur (avant droit) qui a trop de jeu.
Après recherche sur ce forum je constate que ca a l'air d être galère a changer et surtout que la pièce de rechange il y en a de plusieurs sortes (diamètre pas tout à fait conforme à l'origine en fonction des fournisseurs. obligé de faire de l'ajustage etc...)
je n'ai de toute façon pas le temps de la faire moi-même (enfants, emploi du temps...) donc je pense le faire faire par un garage
Ma question :
bonne idée de le faire par un garage (j'en connais un qui est plutôt confortable avec ce genre de véhicule) vu la galère pour trouver LE bon silent bloc?
Devrais-je refaire la géométrie derrière?
quel cout? (environ, mais je demanderai aussi au garage) histoire d'avoir un ordre d idée..
Merci Beaucoup!
- nomansland
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Salut ; Je pense qu'il serait judicieux de les remplacer tous d'un coup , tant qu'à faire ! avec un réglage de la géométrie , et c'est reparti pour des années !!
a+Stef
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
tous d'un coup, tu veux-dire les deux coté? (av droit et av gauche)?nomansland a écrit : ↑mardi 21 févr. - 19:11 Salut ; Je pense qu'il serait judicieux de les remplacer tous d'un coup , tant qu'à faire ! avec un réglage de la géométrie , et c'est reparti pour des années !!
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Salut,
Pour info, un triangle reconditionné avec les silentbloc neufs ça vaut 59 €
Pour info, un triangle reconditionné avec les silentbloc neufs ça vaut 59 €
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Bin oui , mème ceux du bas .billoutte a écrit : ↑mardi 21 févr. - 19:21tous d'un coup, tu veux-dire les deux coté? (av droit et av gauche)?nomansland a écrit : ↑mardi 21 févr. - 19:11 Salut ; Je pense qu'il serait judicieux de les remplacer tous d'un coup , tant qu'à faire ! avec un réglage de la géométrie , et c'est reparti pour des années !!
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
J'ai pris chez VQP, j'ai déchanté au bout de 400km quand ça a couiné selon la météo...
- chataigne
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Ce sont les éléments les plus faciles d'accès du train avant. Tu déposes la roue, les deux vis de la rotule supérieure et la grande vis qui tient le triangle.billoutte a écrit : ↑mardi 21 févr. - 18:36 Bonjour la zone.
J'ai un contrôle technique avec contre visite car silent bloc triangle supérieur (avant droit) qui a trop de jeu.
Après recherche sur ce forum je constate que ca a l'air d être galère a changer et surtout que la pièce de rechange il y en a de plusieurs sortes (diamètre pas tout à fait conforme à l'origine en fonction des fournisseurs. obligé de faire de l'ajustage etc...)
je n'ai de toute façon pas le temps de la faire moi-même (enfants, emploi du temps...) donc je pense le faire faire par un garage
Ma question :
bonne idée de le faire par un garage (j'en connais un qui est plutôt confortable avec ce genre de véhicule) vu la galère pour trouver LE bon silent bloc?
Devrais-je refaire la géométrie derrière?
quel cout? (environ, mais je demanderai aussi au garage) histoire d'avoir un ordre d idée..
Merci Beaucoup!
Après, il faut une presse (un très bon étau sinon) et de quoi faire des points de soudure pour le remontage.
Monte du Powerflex, c'est facile à monter et ca a bonne réputation.
Si tu as une dalle bien plate, tu peux même refaire le carrossage toi même avec une grande équerre et un reglet, vu que le but est d'être à angle 0
Re: silnt bloc train avant, refus CT
merci beaucoup mais...mon idée était plutôt de le faire faire par un garage (pas le temps en ce moment... ni l'outillage d'ailleurs, d'après ce que que je vois dans vos réponses).chataigne a écrit : ↑mardi 21 févr. - 20:08Ce sont les éléments les plus faciles d'accès du train avant. Tu déposes la roue, les deux vis de la rotule supérieure et la grande vis qui tient le triangle.billoutte a écrit : ↑mardi 21 févr. - 18:36 Bonjour la zone.
J'ai un contrôle technique avec contre visite car silent bloc triangle supérieur (avant droit) qui a trop de jeu.
Après recherche sur ce forum je constate que ca a l'air d être galère a changer et surtout que la pièce de rechange il y en a de plusieurs sortes (diamètre pas tout à fait conforme à l'origine en fonction des fournisseurs. obligé de faire de l'ajustage etc...)
je n'ai de toute façon pas le temps de la faire moi-même (enfants, emploi du temps...) donc je pense le faire faire par un garage
Ma question :
bonne idée de le faire par un garage (j'en connais un qui est plutôt confortable avec ce genre de véhicule) vu la galère pour trouver LE bon silent bloc?
Devrais-je refaire la géométrie derrière?
quel cout? (environ, mais je demanderai aussi au garage) histoire d'avoir un ordre d idée..
Merci Beaucoup!
Après, il faut une presse (un très bon étau sinon) et de quoi faire des points de soudure pour le remontage.
Monte du Powerflex, c'est facile à monter et ca a bonne réputation.
Si tu as une dalle bien plate, tu peux même refaire le carrossage toi même avec une grande équerre et un reglet, vu que le but est d'être à angle 0
D'ou mes questions :-)
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Si tu veux limiter un peu les frais, tu peux n'amener que les triangles avec les Silentblocs à changer.
Si tu veux tout faire faire, il faut juste tomber le garagiste qui veut bien le faire, car tous ne connaissent pas forcément les T3 et certains déjà chargés en boulot gonflent les prix pour dissuader le prospect
Si tu veux tout faire faire, il faut juste tomber le garagiste qui veut bien le faire, car tous ne connaissent pas forcément les T3 et certains déjà chargés en boulot gonflent les prix pour dissuader le prospect
Re: silnt bloc train avant, refus CT
ah oui..genre ca?
https://www.serial-kombi.com/fr-FR/tran ... 92-n323913
et je dis au garage de me le monter?
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Je commencerais par trouver un garage qui connaît les T3 quitte à faire un peu de kms....
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
Re: silnt bloc train avant, refus CT
oulah! pas donné pour des silent blocs...chataigne a écrit : ↑mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
a propos, j'ai vu tous ces échanges pour les monter
viewtopic.php?t=51519&start=240
c'est moi on bien d'après ce que je vois c'est vraiment la galère ?? (point de soudre à faire etc..)
Dans le même temps, je vais demander devis à un garage
Re: silnt bloc train avant, refus CT
Si tu mets du powerflex, c'est facile à monter.
Re: silnt bloc train avant, refus CT
pas terrible ou bien vraiment grosse Daube?chataigne a écrit : ↑mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Les repros de rotules et Silentblocs sont souvent pourris.billoutte a écrit : ↑lundi 27 févr. - 12:07pas terrible ou bien vraiment grosse Daube?chataigne a écrit : ↑mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
Mais tant qu'à faire, prend les la, surtout si tu n'as pas besoin de la rotule (si les tiennes sont en bon état, garde les vieilles)
https://van-quality-parts.fr/train-avan ... vant-.html
- cms
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Dans sa doc de montage, Powerflex préconise de refaire les points de soudure pour les montages sur les triangles sup en tôle emboutie.
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Re: silnt bloc train avant, refus CT
Quand on voit la longueur d'emmanchement, c'est pas du luxe
Re: silnt bloc train avant, refus CT
ok merci. pas de poste d esoudure à disposition et en plus je bricole dans la rue (le garage c'est pour la voiture de ma conjointe qui s'en sert quotidien donc difficile de mobiliser le garage pour quelque temps
Re: silnt bloc train avant, refus CT
non pas besoin de la rotule (déjà changée y a peu d etemps)chataigne a écrit : ↑lundi 27 févr. - 13:25Les repros de rotules et Silentblocs sont souvent pourris.billoutte a écrit : ↑lundi 27 févr. - 12:07pas terrible ou bien vraiment grosse Daube?chataigne a écrit : ↑mardi 21 févr. - 21:39 Justement, ce genre de modèle a des Silentbloc qui sont souvent pas terrible. Tu démontes ton triangle et tu l'apporte avec ce genre de pieces
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... 7sQAvD_BwE
Ça fait les deux côtés et au final ça ne revient pas beaucoup plus, la main d'œuvre pour les monter ne devant pas être trop élevée si on est correctement outillé
Mais tant qu'à faire, prend les la, surtout si tu n'as pas besoin de la rotule (si les tiennes sont en bon état, garde les vieilles)
https://van-quality-parts.fr/train-avan ... vant-.html
Super merci en tout cas! l'option van quality par a l'air mieux...
Je pense m'orienter vers cette solution intermédiaire, pas trop chere la pièce et moins de facture coté garage si je leur demande de la poser (c'est presque du plug and play pour eux)