réglage déséquilibre frein à main

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DingDong
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réglage déséquilibre frein à main

Message par DingDong »

Salut,

au CT ils me disent que la roue arrière freine moins que l'autre
le gars me parle de purge...
que vérifier ?
n'est pas le câble à retendre ?

vous avez un auto pour la purge ?

Merci
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guimano
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par guimano »

Bonjour

Le frein à main est à cable, donc il n'y a pas de purge...
Tu es tombé sur un Champion du CT Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

Je pense qu'il faut passer sous le camion, et vérifier que les cables et gaines ne sont pas abimés
Si tout est normal, éventuellement ouvrir les tambours pour vérifier que tout est bien
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jeanluc3131
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par jeanluc3131 »

Oui c est le cable qui faut verifier au niveau du T
et apres comme guimano le dit
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par anatolltubronze »

salut
non, faut pas toucher aux câbles!
il faut retendre a l’intérieur du tambour la vis de serrage a cannelure
pour un bon réglage: il faut que quand tu tourne le tambour tu es une résistance quasi équivalante des 2 cotés
pour ton réglage tu peux le faire en passant par un bouchon a l'arrière du tambour regarde la RTA
perso j'ouvre le tambour, comme ça en plus tu peux vérifier l'usure
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par cms »

DingDong a écrit : jeudi 31 août - 18:21 Salut,

au CT ils me disent que la roue arrière freine moins que l'autre
le gars me parle de purge...
que vérifier ?
n'est pas le câble à retendre ?

vous avez un auto pour la purge ?

Merci
Le déséquilibre est seulement au FàM ou au frein à pieds également ?
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par DingDong »

cms a écrit : vendredi 01 sept. - 14:03
DingDong a écrit : jeudi 31 août - 18:21 Salut,

au CT ils me disent que la roue arrière freine moins que l'autre
le gars me parle de purge...
que vérifier ?
n'est pas le câble à retendre ?

vous avez un auto pour la purge ?

Merci
Le déséquilibre est seulement au FàM ou au frein à pieds également ?
bonne question, c'est marqué dans le rapport du CT ?
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par cms »

Oui, dans le tableau des valeurs de passage au banc de freinage et suspension.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par guimano »

anatolltubronze a écrit : vendredi 01 sept. - 11:13 salut
non, faut pas toucher aux câbles!
il faut retendre a l’intérieur du tambour la vis de serrage a cannelure
pour un bon réglage: il faut que quand tu tourne le tambour tu es une résistance quasi équivalante des 2 cotés
pour ton réglage tu peux le faire en passant par un bouchon a l'arrière du tambour regarde la RTA
perso j'ouvre le tambour, comme ça en plus tu peux vérifier l'usure
Je suis d'accord, je n'ai pas dit d'y toucher, mais de regrader l' état du cable.

D'ailleurs j'avais mal lu, je croyais que le déséquilibre venait que du frein à main

Du coup, avant de refaire le réglage, du rattrapage que tu décris, je vérifierai l'état des garnitures et des cylindre de roue en déposant le tambour
S'il faut refaire une purge, c'est qu'il y a une fuite quelque part
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par anatolltubronze »

guimano a écrit : samedi 02 sept. - 12:48
anatolltubronze a écrit : vendredi 01 sept. - 11:13 salut
non, faut pas toucher aux câbles!
il faut retendre a l’intérieur du tambour la vis de serrage a cannelure
pour un bon réglage: il faut que quand tu tourne le tambour tu es une résistance quasi équivalante des 2 cotés
pour ton réglage tu peux le faire en passant par un bouchon a l'arrière du tambour regarde la RTA
perso j'ouvre le tambour, comme ça en plus tu peux vérifier l'usure
Je suis d'accord, je n'ai pas dit d'y toucher, mais de regrader l' état du cable.

D'ailleurs j'avais mal lu, je croyais que le déséquilibre venait que du frein à main

Du coup, avant de refaire le réglage, du rattrapage que tu décris, je vérifierai l'état des garnitures et des cylindre de roue en déposant le tambour
S'il faut refaire une purge, c'est qu'il y a une fuite quelque part
pareil mal lu, une bonne révision des freins a tambour sont a faire
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par DingDong »

cms a écrit : vendredi 01 sept. - 18:38 Oui, dans le tableau des valeurs de passage au banc de freinage et suspension.
Ok !
Frein de stationnement uniquement.

sinon il me dit que les freins à l'avant sont usés aussi, mais c'est pas contre visite.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par DingDong »

Ouais les gars. A priori les cylindres tambours sont pas en cause.

En fait j'aimerais connaitre un moyen de tester le frein à main moi même. Vu que j'ai pas la machine du CT.
Je pensais serrer le frein à main et en levant l'arrière avec une barre essayer de tourner les roues à la main... mais je sens que je vais me faire chier pour pas grand chose.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par cms »

DingDong a écrit : samedi 02 sept. - 20:08
cms a écrit : vendredi 01 sept. - 18:38 Oui, dans le tableau des valeurs de passage au banc de freinage et suspension.
Ok !
Frein de stationnement uniquement.

sinon il me dit que les freins à l'avant sont usés aussi, mais c'est pas contre visite.
Si tu es en contre visite pour le frein de stationnement, c'est pour un manque global d’efficacité (<18%).
Sur le rapport de test il n' a pas de valeurs de déséquilibre d'indiquées.
Le manque d’efficacité peut venir du fait qu'une roue ne freine pas ou trop peu. Dans ce cas, le contrôleur t'a-t-il dit quelle roue est en cause.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par cms »

DingDong a écrit : samedi 02 sept. - 20:12 Ouais les gars. A priori les cylindres tambours sont pas en cause.

En fait j'aimerais connaitre un moyen de tester le frein à main moi même. Vu que j'ai pas la machine du CT.
Je pensais serrer le frein à main et en levant l'arrière avec une barre essayer de tourner les roues à la main... mais je sens que je vais me faire chier pour pas grand chose.
Fais un essais sur un parking en terre (falun), comme cela tu verras la longueur des traces de blocages des roues ar.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par guimano »

DingDong a écrit : samedi 02 sept. - 20:08
cms a écrit : vendredi 01 sept. - 18:38 Oui, dans le tableau des valeurs de passage au banc de freinage et suspension.
Ok !
Frein de stationnement uniquement.

sinon il me dit que les freins à l'avant sont usés aussi, mais c'est pas contre visite.
Pourquoi il parle de purge alors ?

Comment as tu vérifié les cylindre de frein?
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par anatolltubronze »

toujours commencer par le plus simple Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
une purge: c'est le plus simple
avant de tout démonter...
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par DingDong »

cms a écrit : samedi 02 sept. - 23:28
DingDong a écrit : samedi 02 sept. - 20:08
cms a écrit : vendredi 01 sept. - 18:38 Oui, dans le tableau des valeurs de passage au banc de freinage et suspension.
Ok !
Frein de stationnement uniquement.

sinon il me dit que les freins à l'avant sont usés aussi, mais c'est pas contre visite.
Si tu es en contre visite pour le frein de stationnement, c'est pour un manque global d’efficacité (<18%).
Sur le rapport de test il n' a pas de valeurs de déséquilibre d'indiquées.
Le manque d’efficacité peut venir du fait qu'une roue ne freine pas ou trop peu. Dans ce cas, le contrôleur t'a-t-il dit quelle roue est en cause.
Y a 15%, par contre je sais pas la roue.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par DingDong »

guimano a écrit : dimanche 03 sept. - 14:16
DingDong a écrit : samedi 02 sept. - 20:08
cms a écrit : vendredi 01 sept. - 18:38 Oui, dans le tableau des valeurs de passage au banc de freinage et suspension.
Ok !
Frein de stationnement uniquement.

sinon il me dit que les freins à l'avant sont usés aussi, mais c'est pas contre visite.
Pourquoi il parle de purge alors ?

Comment as tu vérifié les cylindre de frein?
Un mécano les a vérifié y a pas longtemps.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par guimano »

Par curiosité, tu tires combien de cran au frein à main ?
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par cms »

DingDong, poste les résultats du passage au banc de freinage, cela évitera de te poser tout un tas de questions, une par une, pour se faire une idée précise de ton problème.
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Re: réglage déséquilibre frein à main

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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par cms »

Bon voilà, tes freins (de services) ar sont parfaits. Pas besoin de purge ou autres interventions, sauf peut-être le rattrapage auto.

Le problème ne concerne que la commande par câble . Dans la doc d'atelier VW, il est bien expliqué comment régler l'ensemble. Faut voir aussi l'état des gaines de câbles.

Combien de crans au levier de FàM ?
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Re: réglage déséquilibre frein à main

Message par DingDong »

Tu me rassures !
Pas beaucoup de crans, max 3 je dirais.
Je vais vérifier.
Par contre, les cables je les ai jamais touché.

MAJ :
Quand je tire brutalement d'un coup sec, 3 crans. Sinon quand je lève graduellement j'en e monte pas plus que 2 crans.
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