Silentblocs de triangle supérieurs
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- zygpapa
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Nexo, "QH" marque peu fiable. Vérifies si du coté ou ça couine une des soudures entretoise/tôle n'a pas lâché.
Dean, pour la soudure, c'est comme dit CB un petit point de "colle".
Si tes paliers ne sont pas de marque QH, un étau est une cale de bois fait l'affaire, ils rentreront gras.
Un pet de graisse sur l'axe, la vis en fait est recomandé par Vw, bien que cet axe ne bouge pas, graisse anti corrosion?
Les réglages de géométrie du popo sont dans les machines informatisées, donc ils peuvent le faire, sous réserve de bonne volonté. Ici les deux sont passés, chez un spécialiste du pneu.
Roules en Koni, suis en Monroe, on se fait une descente d'Ibardin plein pot? Non je déconne, on ne joue pas dans les mêmes poids.
Dean, pour la soudure, c'est comme dit CB un petit point de "colle".
Si tes paliers ne sont pas de marque QH, un étau est une cale de bois fait l'affaire, ils rentreront gras.
Un pet de graisse sur l'axe, la vis en fait est recomandé par Vw, bien que cet axe ne bouge pas, graisse anti corrosion?
Les réglages de géométrie du popo sont dans les machines informatisées, donc ils peuvent le faire, sous réserve de bonne volonté. Ici les deux sont passés, chez un spécialiste du pneu.
Roules en Koni, suis en Monroe, on se fait une descente d'Ibardin plein pot? Non je déconne, on ne joue pas dans les mêmes poids.
- nexo63
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Bonsoir à tous,
Ravi de t'avoir avec nous Dean 64 pour ces passionnantes discussions.
J'ai monté comme dit Zygpapa les axes à la graisse anticorrosion par sécurité.
Ils ont été remontés à la presse, et comme ils ont fait un tour de tour , ils sont rentrés gentiment avec une cale de bois.
Evidemment, attention au point de soudure.
J'ai vérifié et rien n'a bougé du côté où ça couine. La température de fonctionnement joue un rôle majeur dans ce bruit.
Dean64, je ne peux te conseiller aussi que d'éviter autant que possible les QH, qui semblent avoir (pour l'avoir salement vérifié sur d'autres pièces) une fiabilité aléatoire.
Quant à la géo, un spécialiste. Norauto me l'avait bien massacré et les valeurs étaient complètement à côté de la plaque.
Tiens nous au courant.
PS: J'attends une réponse quant au tarif exact des Powerflex, celui qui m'a été communisqué (69 €) me semble peu fiable. En effet, je n'ai pas trop envie de redémonter pour monter des Febi ou assimilés. J'aimerais être sûr de mon coup la prochaine fois. Avec les Powerflex, on change de procédé par rapport aux patins.
Ravi de t'avoir avec nous Dean 64 pour ces passionnantes discussions.
J'ai monté comme dit Zygpapa les axes à la graisse anticorrosion par sécurité.
Ils ont été remontés à la presse, et comme ils ont fait un tour de tour , ils sont rentrés gentiment avec une cale de bois.
Evidemment, attention au point de soudure.
J'ai vérifié et rien n'a bougé du côté où ça couine. La température de fonctionnement joue un rôle majeur dans ce bruit.
Dean64, je ne peux te conseiller aussi que d'éviter autant que possible les QH, qui semblent avoir (pour l'avoir salement vérifié sur d'autres pièces) une fiabilité aléatoire.
Quant à la géo, un spécialiste. Norauto me l'avait bien massacré et les valeurs étaient complètement à côté de la plaque.
Tiens nous au courant.
PS: J'attends une réponse quant au tarif exact des Powerflex, celui qui m'a été communisqué (69 €) me semble peu fiable. En effet, je n'ai pas trop envie de redémonter pour monter des Febi ou assimilés. J'aimerais être sûr de mon coup la prochaine fois. Avec les Powerflex, on change de procédé par rapport aux patins.
Bonsoir,
Juste quelques infos, tout remonté et testé, j'avais marquer au blanc les les rondelles des triangle et les supports, j'ai pas eu de mal à tout remettre
Je retrouve un véritable plaisir de conduite par rapport à l'ancien train avant, du confort et plus aucun bruit pourvu que cela dure...
Les points de soudure ont été réalisés hier, juste une petite perle à la jonction de l'angle entre le palier et le triangle mais j'en ai tout de même un qui a chauffé un petit peu.... on verra bien.
J'ai juste roulé 1/4 d'heure, quelques virages, dos d'âne, qqs trous sur la route, pas un bruit et une tenu de route...enfin j'suis ravi.
Y'a plus qu'à partir en vacance avec.
A+
Juste quelques infos, tout remonté et testé, j'avais marquer au blanc les les rondelles des triangle et les supports, j'ai pas eu de mal à tout remettre
Je retrouve un véritable plaisir de conduite par rapport à l'ancien train avant, du confort et plus aucun bruit pourvu que cela dure...
Les points de soudure ont été réalisés hier, juste une petite perle à la jonction de l'angle entre le palier et le triangle mais j'en ai tout de même un qui a chauffé un petit peu.... on verra bien.
J'ai juste roulé 1/4 d'heure, quelques virages, dos d'âne, qqs trous sur la route, pas un bruit et une tenu de route...enfin j'suis ravi.
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N'oublie pas de croire, d'oser...
Bonsoir nexo63,
D'après zyg, ce serait du febi dernière génération à cause des 3 ergos plastiques sur le petit diamètre mais à vrai dire seul SKF pourrait nous éclairer sur leur provenance
J'ai mis leur photo en première page du post, sur ce qui est imprimé: on peut lire topran et rubbex, ce sont d'autres fournisseurs de pièces détachées d'après ce que j'ai trouvé sur internet.
A très bientôt, dés que j'en sais plus, je poursuit mes recherches.
D'après zyg, ce serait du febi dernière génération à cause des 3 ergos plastiques sur le petit diamètre mais à vrai dire seul SKF pourrait nous éclairer sur leur provenance
J'ai mis leur photo en première page du post, sur ce qui est imprimé: on peut lire topran et rubbex, ce sont d'autres fournisseurs de pièces détachées d'après ce que j'ai trouvé sur internet.
A très bientôt, dés que j'en sais plus, je poursuit mes recherches.
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- nexo63
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Après plusieurs mails sans réponse chez GT2I pour la confirmation du tarif des patins Powerflex , j'ai enfin eu la réponse aujourd'hui par téléphone.
Ce n'est pas 69 euros comme annoncé précedemment, mais 165 euros !. Cela change tout et je vais faire le tour sur le net. Quelqu'un a essayé ces patins POwerflex?
Ce n'est pas 69 euros comme annoncé précedemment, mais 165 euros !. Cela change tout et je vais faire le tour sur le net. Quelqu'un a essayé ces patins POwerflex?
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Pas de soucis , je tiens au jus sur l'avancé ! Déjà une chose est sure , je n'aurais pas fini pour ce soir !
Tiens une petite question bête mais qui , je crois , n'a pas été abordé ...
sans presse comment avait vous sorti les vieux silenbloc du triangle superieur ?? Pour le moment je viens de faire sauter le petit point de soudure ...
merci par avance
Tiens une petite question bête mais qui , je crois , n'a pas été abordé ...
sans presse comment avait vous sorti les vieux silenbloc du triangle superieur ?? Pour le moment je viens de faire sauter le petit point de soudure ...
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- cb44
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au marteau ou à l'étau ça le fait sans pbx !laurentvac47 a écrit :Pas de soucis , je tiens au jus sur l'avancé ! Déjà une chose est sure , je n'aurais pas fini pour ce soir !
Tiens une petite question bête mais qui , je crois , n'a pas été abordé ...
sans presse comment avait vous sorti les vieux silenbloc du triangle superieur ?? Pour le moment je viens de faire sauter le petit point de soudure ...
merci par avance
d'ailleurs il est tout à fait possible de les remonter aussi à l'étau, avec un bout de tube pour faire entretoise .
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Avec une douille série 3/4 (pas sur du 3/4...) au Ø qui va bien, la rallonge la plus longue, un étau pour appui et un gros marteau.laurentvac47 a écrit :
sans presse comment avait vous sorti les vieux silenbloc du triangle superieur ?? Pour le moment je viens de faire sauter le petit point de soudure ...
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Voilà tout à été démonté ! Alors j'ai utilisé une douille de 27 ( en fait celle que j'ai utilisé pour la rotule du triangle inferieur ) , j'ai tout nettoyé et je viens de laisser le triangle superieur a un pot' qui fait du tig , je recupère tout ca demain soir et samedi , voire vendredi apres midi si j'ai le temps je remonte tout !
Merci encore a vous pour vos conseils , c'est pas grand chose c'est vrai mais.... quand on sait c'est milles fois plus facile et de plus on est certain de pas faire de grosse co....ie !
Merci encore a vous pour vos conseils , c'est pas grand chose c'est vrai mais.... quand on sait c'est milles fois plus facile et de plus on est certain de pas faire de grosse co....ie !
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je dirais meme plus,t'en sors-tu?
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- ALIKA
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les pruneaux,c'est direction la lunette de chiottes s'il a abusé
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C'est fini oui ?
Tout d'abord de bons pruneaux bien fait , ca ne fait pas mal au ventre ... enfin ... presque pas !Sauf quand ils sont trop imbibé d'armagnac slurp!
Ensuite ici c'est plutôt la tourtiere !! Une bonne tourtiere faite par une grand-mere miam... vous saviez qu'une tourtiere a l'ancienne est faite de plus de 10m de pate super extra fine pour faire le dessus ?? non ? bon bref ...
Alors pour les silenblocs ! Désolé pour le retard mais j'ai eut des petits soucis élèctriques qui ont retardé mes essais apres la mise en place de ceux ci . J'ai fait quelques petits parcours , representant environ 300 km . Puis le week end dernier , suis allé au triathlon de mimizan et me suis promené dans mes landes . Soit sur 2 jours : 800 km .
Pour le moment , apres un peu plus de 1000km aucun couinements n'est revenu . Ca fait du bien aux oreilles . Le seul point négatif , c'est que je n'ai pas changé la rotule inferieure , meme avec un étau de poid lourd je n'ai pas pu la sortir . sinon tout le reste est nickel .
Mais je compte quand meme , par acqui de conscience , faire faire un réglage de tout le train avant , vu qu'en juillet je vais probablement faire plus de 2500km ...
Tout d'abord de bons pruneaux bien fait , ca ne fait pas mal au ventre ... enfin ... presque pas !Sauf quand ils sont trop imbibé d'armagnac slurp!
Ensuite ici c'est plutôt la tourtiere !! Une bonne tourtiere faite par une grand-mere miam... vous saviez qu'une tourtiere a l'ancienne est faite de plus de 10m de pate super extra fine pour faire le dessus ?? non ? bon bref ...
Alors pour les silenblocs ! Désolé pour le retard mais j'ai eut des petits soucis élèctriques qui ont retardé mes essais apres la mise en place de ceux ci . J'ai fait quelques petits parcours , representant environ 300 km . Puis le week end dernier , suis allé au triathlon de mimizan et me suis promené dans mes landes . Soit sur 2 jours : 800 km .
Pour le moment , apres un peu plus de 1000km aucun couinements n'est revenu . Ca fait du bien aux oreilles . Le seul point négatif , c'est que je n'ai pas changé la rotule inferieure , meme avec un étau de poid lourd je n'ai pas pu la sortir . sinon tout le reste est nickel .
Mais je compte quand meme , par acqui de conscience , faire faire un réglage de tout le train avant , vu qu'en juillet je vais probablement faire plus de 2500km ...
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- V.I.P.
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Salut les couineurs
Je suis allé chez VW : 42€ le silentbloc
J'ai choisi la piste d'acheter 2 triangles de Carat (donc peu sollicités), je vais peut-être les monter ce WE.
Comme ça, je me fais pas chier à retirer les anciens SB des triangles, je suis en qualité d'origine, et potentiellement c'est posé dans la journée.
Reste à prier
Je suis allé chez VW : 42€ le silentbloc
J'ai choisi la piste d'acheter 2 triangles de Carat (donc peu sollicités), je vais peut-être les monter ce WE.
Comme ça, je me fais pas chier à retirer les anciens SB des triangles, je suis en qualité d'origine, et potentiellement c'est posé dans la journée.
Reste à prier
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Alors une fois remontés et serrés avec les nouveaux silenblocs , c'est assez dur de bouger a la main le triangle . Je m'en suis fait d'ailleur la reflexion en me demandant si je n'avais pas oublié une rondelle ou autre petite chose qui est là juste pour faire .... hum , juste pour la bonne cote on va dire ... mais apparement non . Pour etre plus précis :
Lorsque je levais le triangle vers le haut , il ne retombe quasiement pas de lui meme , il faut exercer une certaine pressio avec la main pour qu'elle descende ....
euh...j'ai peur mais tant pis , je pose la question : C'est pas normal ????
pffffff....
Pour répondre a EL TOTO , ce n'est pas tres compliqué a changer tu sais ? la seule difficulté en fait c'est de trouver ( ou savoir ) un soudeur de confiance pour le " point de collage " ...
Lorsque je levais le triangle vers le haut , il ne retombe quasiement pas de lui meme , il faut exercer une certaine pressio avec la main pour qu'elle descende ....
euh...j'ai peur mais tant pis , je pose la question : C'est pas normal ????
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Pour répondre a EL TOTO , ce n'est pas tres compliqué a changer tu sais ? la seule difficulté en fait c'est de trouver ( ou savoir ) un soudeur de confiance pour le " point de collage " ...
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- Occasionnel
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J'en dit que tout est envisageable ... Me rappelle plus de la date de la fete de la tourtiere... faudra que je pose la question !! Quoiqu'il en soit ce week je suis sur pessac , y a un gros tournois de rugby et j'ai le petit ( façon de parler ) qui y participe ! Il reprend juste apres une luxation de l'épaule je croise les doigts .... comme disait l'autre : Pourvu que ca tienne !
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