Circuit frein

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yonel01
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Circuit frein

Message par yonel01 »

Bonjour;

je cherche une solution simple pour purger le circuit de freinage de mon POPO.

J'ai fait le niveau et depuis j'ai des goûtes de liquide de frein qui tombent au niveau des pédales.

Je vais donc démonter tout sa de façon à tout bien nettoyer et essayer d'y rendre étanche.

Après, je souhaiterais en profiter pour purger le système.

Mais avant tout; j’attends de savoir comment purger l'air pour éviter de me retrouver sans frein et donc bloqué.

Merci d'avance !! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

Yonel01
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MacWilliam
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Message par MacWilliam »

Sujet déjà traité. Fait une recherche dans la section Mécanique Génerale ou carrosserie.....

pas le temps de m'étendre ce matin....bonne bidouille.
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yonel01
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Message par yonel01 »

Ok !! je vais aller voir sa. :rouge:

Merci !!

Yonel01
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Message par MacWilliam »

bon t'as trouvé?
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yonel01
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Message par yonel01 »

bonsoir;

oui, j'ai trouvé et ils disent de pomper pour pousser le vieux liquide par le nouveau; jusqu'à ce que ce dernier coule au niveau de la purge.

Mais moi, je vais démonter une partie: car j'ai une petite fuite au niveau de la colonne de direction.

Je crois qu'il faut mettre un petit tuyau au niveau de la purge pour qu'il trempe dans un récipient avec de liquide, pour éviter de pomper de l'air lorsque l'on relâche la pédale de frein en pompant.

Yonel01
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Message par MacWilliam »

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Un truc fait maison dans ce genre, ça va bien pour bosser tout seul...tu devisse la vs de purge, clef à pipe pour débloquer, tu colle le tuyau dessus.

Tu pompe et tu bloque ta pedale de frein en position basse en appuyant un bout de bois contre le siege conducteur avant d'aller changer de roue.
Une clef à oeil te permet de laisser passer le tuyau...quand le liquide change de couleur, tu ferme, tu remet à niveau sous le cache compteur et tu passe à la roue suivante.
Arriére d'abord, devant ensuite, embreyage en dernier....

Il y a d'autre methodes, mais le garage du con à fini par me convaincre et je purge de cette façon depuis une paire d'année...
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yonel01
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Message par yonel01 »

Bonjour;

Merci bien pour le conseil !!

Question bête; je suis novice et je souhaiterais savoir ou se trouve la purge de l'embrayage. :rouge:

Et savoir combien de litres il faut de liquide de frein.

:06: Merci !!
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MacWilliam
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Message par MacWilliam »

Pour remplacer tout ton liquide, une bouteille de DOT4 de 3/4 de litre neuve et bouchée fera l'affaire....peut etre meme 1/2 litre ...
Tu ne peut pas le stoker trés longtemps une fois ouvert....Ca absorbe l'humiditée et deviens inutilisable.

La purge de l'embreyage est sur le recepteur sous le capot moteur.
Si on embreyage fonctionne bien, je te conseille de ne pas y toucher et de le laisser tranquille.



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yonel01
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Message par yonel01 »

Ok !! une fois de plus, merci pour ces conseils.

Encore une petite question; j'ai ma BV qui chante.

J'ai vidangé et remis de l'huile avec un additif prévu pour réduire ces ronflements.

Est-ce que l'embrayage peut avoir un impact sur ce bruit ?

Sans quoi je le purge également.

En sachant que mes vitesses passent nickel et même la marche arrière passe impeccablement sans le moindre craquement.

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MacWilliam
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Message par MacWilliam »

nan
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Message par quatraplaf »

qu'entends tu par "ma boite chante" ???

c'est pas ta butée d'embrayage qui est bruyante ?
>>notre syncro aménagé maison<<

>>un doka "version confort"!!!<<

>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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yonel01
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Message par yonel01 »

Bonsoir;
J'ai un ronflement uniquement à l'accélération.
Dès que je lâche l'accélérateur et que je laisse le véhicule sur l'inertie, plus rien.
Et plus je roule vite, plus le bruit est important.
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Message par paint68 »

salut la meme chose depuis que j ai changé de boite je crois que sait le roulement aiguille dans le volant qui es naze j ai meme pas vérifier en remontant mais c à 90% ça avant ça il ny avait pas de bruit et la boite était monté sur mon deuxiemme popo et aucun bruit
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Message par yonel01 »

Bonjour;

pour changer ce roulement, il faut purger et faire tomber la boîte ?

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le bordelais
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Message par le bordelais »

Bonjour, le ronflement peut venir du couple conique;
ou peut être d'un "silent bloc" défectueux qui ferait que à l'accélération, la boite vienne en contact avec le chassis ou un autre élément de carrosserie,
(la cage à aiguilles dans le vilebrequin ne peut pas être en cause, car elle n'est sollicitée qu'au moment du débrayage)
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Message par yonel01 »

Il faut donc que je regarde si la boîte bouge de façon à vérifier sa fixation ?

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Message par paint68 »

oui c vrais que depuis mon passage en boite 5 le silenbloc de boite et trop proche de la traverse je me couche dessous et vous tien au jus
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yonel01
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Message par yonel01 »

Ok; si seulement sa pouvais être sa !!
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