Circuit frein
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- yonel01
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Circuit frein
Bonjour;
je cherche une solution simple pour purger le circuit de freinage de mon POPO.
J'ai fait le niveau et depuis j'ai des goûtes de liquide de frein qui tombent au niveau des pédales.
Je vais donc démonter tout sa de façon à tout bien nettoyer et essayer d'y rendre étanche.
Après, je souhaiterais en profiter pour purger le système.
Mais avant tout; j’attends de savoir comment purger l'air pour éviter de me retrouver sans frein et donc bloqué.
Merci d'avance !!
Yonel01
je cherche une solution simple pour purger le circuit de freinage de mon POPO.
J'ai fait le niveau et depuis j'ai des goûtes de liquide de frein qui tombent au niveau des pédales.
Je vais donc démonter tout sa de façon à tout bien nettoyer et essayer d'y rendre étanche.
Après, je souhaiterais en profiter pour purger le système.
Mais avant tout; j’attends de savoir comment purger l'air pour éviter de me retrouver sans frein et donc bloqué.
Merci d'avance !!
Yonel01
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bonsoir;
oui, j'ai trouvé et ils disent de pomper pour pousser le vieux liquide par le nouveau; jusqu'à ce que ce dernier coule au niveau de la purge.
Mais moi, je vais démonter une partie: car j'ai une petite fuite au niveau de la colonne de direction.
Je crois qu'il faut mettre un petit tuyau au niveau de la purge pour qu'il trempe dans un récipient avec de liquide, pour éviter de pomper de l'air lorsque l'on relâche la pédale de frein en pompant.
Yonel01
oui, j'ai trouvé et ils disent de pomper pour pousser le vieux liquide par le nouveau; jusqu'à ce que ce dernier coule au niveau de la purge.
Mais moi, je vais démonter une partie: car j'ai une petite fuite au niveau de la colonne de direction.
Je crois qu'il faut mettre un petit tuyau au niveau de la purge pour qu'il trempe dans un récipient avec de liquide, pour éviter de pomper de l'air lorsque l'on relâche la pédale de frein en pompant.
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Un truc fait maison dans ce genre, ça va bien pour bosser tout seul...tu devisse la vs de purge, clef à pipe pour débloquer, tu colle le tuyau dessus.
Tu pompe et tu bloque ta pedale de frein en position basse en appuyant un bout de bois contre le siege conducteur avant d'aller changer de roue.
Une clef à oeil te permet de laisser passer le tuyau...quand le liquide change de couleur, tu ferme, tu remet à niveau sous le cache compteur et tu passe à la roue suivante.
Arriére d'abord, devant ensuite, embreyage en dernier....
Il y a d'autre methodes, mais le garage du con à fini par me convaincre et je purge de cette façon depuis une paire d'année...
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Pour remplacer tout ton liquide, une bouteille de DOT4 de 3/4 de litre neuve et bouchée fera l'affaire....peut etre meme 1/2 litre ...
Tu ne peut pas le stoker trés longtemps une fois ouvert....Ca absorbe l'humiditée et deviens inutilisable.
La purge de l'embreyage est sur le recepteur sous le capot moteur.
Si on embreyage fonctionne bien, je te conseille de ne pas y toucher et de le laisser tranquille.
Tu ne peut pas le stoker trés longtemps une fois ouvert....Ca absorbe l'humiditée et deviens inutilisable.
La purge de l'embreyage est sur le recepteur sous le capot moteur.
Si on embreyage fonctionne bien, je te conseille de ne pas y toucher et de le laisser tranquille.
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Ok !! une fois de plus, merci pour ces conseils.
Encore une petite question; j'ai ma BV qui chante.
J'ai vidangé et remis de l'huile avec un additif prévu pour réduire ces ronflements.
Est-ce que l'embrayage peut avoir un impact sur ce bruit ?
Sans quoi je le purge également.
En sachant que mes vitesses passent nickel et même la marche arrière passe impeccablement sans le moindre craquement.
Yonel01
Encore une petite question; j'ai ma BV qui chante.
J'ai vidangé et remis de l'huile avec un additif prévu pour réduire ces ronflements.
Est-ce que l'embrayage peut avoir un impact sur ce bruit ?
Sans quoi je le purge également.
En sachant que mes vitesses passent nickel et même la marche arrière passe impeccablement sans le moindre craquement.
Yonel01
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qu'entends tu par "ma boite chante" ???
c'est pas ta butée d'embrayage qui est bruyante ?
c'est pas ta butée d'embrayage qui est bruyante ?
>>notre syncro aménagé maison<<
>>un doka "version confort"!!!<<
>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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Bonjour, le ronflement peut venir du couple conique;
ou peut être d'un "silent bloc" défectueux qui ferait que à l'accélération, la boite vienne en contact avec le chassis ou un autre élément de carrosserie,
(la cage à aiguilles dans le vilebrequin ne peut pas être en cause, car elle n'est sollicitée qu'au moment du débrayage)
ou peut être d'un "silent bloc" défectueux qui ferait que à l'accélération, la boite vienne en contact avec le chassis ou un autre élément de carrosserie,
(la cage à aiguilles dans le vilebrequin ne peut pas être en cause, car elle n'est sollicitée qu'au moment du débrayage)