Quels amortisseurs pour mon T3?

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Vince67
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Quels amortisseurs pour mon T3?

Message par Vince67 »

Bonjour à tous,

Petit tour d'horizon du net en vue de ma commande en début de semaine de 2 amortisseurs AR.
Petites questions à ceux qui ont réalisé ou fait réalisé cette opération:

- Quelle marque avez vous monté?
- Quel vendeur?

Question universelle: pour mon Joker 3: amorto renforcés ou standard?

p.s: ma commande comportera Disques AV (TRW ou valeo), plaquettes AV (valeo ou brembo), un roulement SKF et une rotule (marque non decidée)

Je suis preneur de tout conseil relatifs a ces achats, sachant que je soustraite de montage mais reste présent pour apprendre

Merci!
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Message par KaTra »

Salut.

J'ai monté 4 Bilstein B4 sur le California et rien à redire... Les arrières sont un peu moins gros que les origines mais la tenue de route s'est sensiblement améliorée tout en restant confortable. A voir dans le temps mais c'est beaucoup mieux que les pompes a vélo qui étaient sans doute là depuis la sortie d'usine du fourgon !
Je les ai trouvés à 230 euros sur le net (par contre plus moyen de mettre la main sur le site...)
Bonnes recherches !
Pascal

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Vince67
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Message par Vince67 »

Slt Katra,

4 Bilstein a 230e...c'est pas mal ça

j'ai vu monotube et bitubes, dois je comprendre bitude = amorto renforcé, ou juste une conception différente?

Aujourd'hui j'ai du chamalow bien flippant en virage, j'ai hate de rendre tout ça plus rigide!

ps: j'ai un 256DG de 87...
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Message par KaTra »

Rien à voir...
Le Bitube c'est une technologie de fabrication embarquant de l'hydraulique et le mono tube utilise le gaz comme "fluide". Il existe des bi-tube gaz/ hydraulique me semble t il chez Koni...
Les B4 sont au gaz mais ne t'attend pas à une raideur de formule 1, tu auras un comportement identique à la monte d'origine grosso modo...
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Message par sebo »

4 koni reglable sur le mien, rien a redire, une vrai voiture moderne :06:
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Message par MacWilliam »

KaTra a écrit :Salut.

Je les ai trouvés à 230 euros sur le net (par contre plus moyen de mettre la main sur le site...)
Bonnes recherches !
meme chose et meme prix sur mon west.
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Message par Vince67 »

J ai trouve une paire arrière de TRW a 135e, du BYD et Sachs a 150 et du Monroe a 170... Les 2 donc je dois pouvoir faire mieux.
Sources: oscaro, mister auto, yakarouler et piècesvoitures.com

Des idées supplémentaires?
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Message par zygpapa »

Tu devrais passer, pour comparaison, chez "PSA" à Eysines de ma part, ils tiennent les prix du net.
Penses qu'il y a deux montages de l'ensemble disques-moyeu/roulements et pareil pour les plaquettes, étrier fixe ou flottant.
Rotule? laquelle?
Amortisseurs, une paire pas chère de chez Gunzl, made in brazil, ça marche bien pour l'instant.
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Vince67
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Message par Vince67 »

Un petit post de qqes nouvelles,
Peu de temps consacré au popo ces derniers jours mais une commande sur yakarouler.com et une bonne surprise.

Commande initiale: 2 amortos à huile AR marque TRW
Rupture de l'article remplacé par des Monroe V2009, livraison demain, le tout pour moins de 140e, bref une bonne affaire et mon premier futur travail: le montage.

affaire à suivre/...
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napoleon
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Message par napoleon »

Bonjour,
Je voudrais avoir des avis sur le choix des amortos entre des KONI rouge et des Bilstein B6?

Confort, tenu de route? Dans l'option où je rabaisserai peut etre un jour de -4.5.

Merci
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Message par napoleon »

personne n'a monter des B6? Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
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Message par napoleon »

Donc apres avoir fait le tours des forum pour trouver des réponses a mes questions.

Donc les meilleurs amortisseurs seraient (par rapport a leur conception):

Les B6, dut fait qu'ils soient a gaz et monotube,
ensuite, les B4 gaz et bitube,
et en dernier les koni rouge hydraulique et bitude.

Enfin au niveau performance et longévité.

Sur nos popo on recherche du confort et c'est là qu'intervient l'expérience,
alors est ce qu'il y a des zoneurs qui aurait put essayer des koni et des B4?

Bon les B6 moins courant et surement un peu plus raide, je me doute qu'il n'y aura pas trop d'avis.

Alors j'attend vos avis :06:
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COXSIX
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Message par COXSIX »

COXSIX a écrit :Salut,

Pour mon plus grand confort et ma securité aussi j'ai monté des B4 av et ar. Les amortisseurs d'origine étaient rincés après 29 ans et 150 MKM Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Par contre je te conseille de faire controler ton carrossage, la correction est quasi obligée après. Le comportement de ton popo et tes pneumatiques s'en porteront mieux. :(;:
un lien pour des B4 à un super prix : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm

ou : http://www.hhk-international.com/shop/i ... r1x0qmjot4 :(;:
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Message par matartine »

J'ai des b6 mais pas sur le van... Sur une alfa 156 SW et c'est le top qualité prix (sans tomber dans l'ultra sportif), pour une berline. Pour un t3, s'il reste sur le bitume c'est bien, s'il t'arrive de sortir pour des bivouac dans les bois, moins sur.
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Message par ultramars »

Bonjoir,
COXSIX a écrit :
COXSIX a écrit :Salut,

Pour mon plus grand confort et ma securité aussi j'ai monté des B4 av et ar. Les amortisseurs d'origine étaient rincés après 29 ans et 150 MKM Yellow_Flash_Colorz_PDT_09
Par contre je te conseille de faire controler ton carrossage, la correction est quasi obligée après. Le comportement de ton popo et tes pneumatiques s'en porteront mieux. :(;:
un lien pour des B4 à un super prix : http://www.aluformproducts.com/bilstein ... teinB4.htm

ou : http://www.hhk-international.com/shop/i ... r1x0qmjot4 :(;:
super liens! Toutefois, sagissant des bilstein B4, aluformproducts propose la meme reférence pour 1,6TD syncro comme 2WD, alors que hhk-international.com propose des ref. différentes pour les syncros... :humm:
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Message par KaTra »

J'avais acheté les miens sur le deuxieme lien.
http://www.hhk-international.com/shop/i ... d=fdnsu...
Pascal

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Message par napoleon »

Merci de vos avis

hhk j'avais vu pour les bilstein, les prix sont super intéressant!

Pour les B6 c'est vrai qu'il faut pas trop sortir de la route, je me doute apres je vais dire que ca va etre 85-15, la proportion route terrain.
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Message par ultramars »

Mais au fait, qu'est-ce qui s'use le plus vite: des amortisseurs a huile ou des amortisseurs a gas ? Image
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Message par napoleon »

A huile enfin d'apres les essais mais après suivant l'utilisation celui qui roule en campagne et en ville ne doit pas avoir la même durée donc tout est relatif...
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Message par krisboy »

salut vince, ça fait une paye ... bon courage pour la pose des amortos :smile:
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Message par marco »

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Message par ultramars »

marco a écrit :Bonjour

Koni arrière à 98 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=643
Koni avant à 86 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
Merci, j'ai vu ça, mais c'est pour tout T3 sauf syncro Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
napoleon a écrit :A huile enfin d'apres les essais mais après suivant l'utilisation celui qui roule en campagne et en ville ne doit pas avoir la même durée donc tout est relatif...
Ok, merci :smile: Alors lequel est plus indiqué pour la ville et lequel est mieux pour les champs ?
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Message par marco »

ultramars a écrit :
marco a écrit :Bonjour

Koni arrière à 98 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=643
Koni avant à 86 € : http://www.koni-shop.com/product.php?id_product=642
Merci, j'ai vu ça, mais c'est pour tout T3 sauf syncro Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
Et bien, tu n'as pas un syncro ?
Si c'est pour un syncro !!!!
Dans la section syncro, viewtopic.php?t=38354

Marco
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Message par ultramars »

marco a écrit : Et bien, tu n'as pas un syncro ?
Ben si:
quatraplaf a écrit : si non, j'ai contacté koni : rien pour T3 syncro dans la gamme 4X4/ raid Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
C'est ce que j'ai vu par moi-meme aussi sur le site de koni.
Dommage, j'aurait bien été interessé par leurs amortos reglable Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
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Message par marco »

Pour un syncro regarde ce post viewtopic.php?t=38354

Pour un syncro tu n'est pas dans le bon salon :(;:

Marco
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Message par ultramars »

Oui, je viens de lire le post en long et en large, c'était instructif, merci :smile:
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Message par SAM »

Salut les gens attention avec les amortisseurs RECORD de chez oscaro !

c'est pas le même filetage que l'origine Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

ça pose pas de problème dans la mesure ou vous les montés avec leur boulons (fournie avec)

mais si comme moi vous devait posé une rallonge bin c'est mort !

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Message par elviscox54 »

ultramars a écrit :
napoleon a écrit :A huile enfin d'apres les essais mais après suivant l'utilisation celui qui roule en campagne et en ville ne doit pas avoir la même durée donc tout est relatif...
Ok, merci :smile: Alors lequel est plus indiqué pour la ville et lequel est mieux pour les champs ?
Pour ma part je ne veux pas des amorto à gaz. Si jamais il fuis, le gaz se barre direct et la c'est la merde.
Alors que si c'est à huile, ça se barre progressivement, ça permet de finir les vacances tranquillement.

En plus quand on parle de durée de vie, il faut relativiser les choses. Les amorto tiennent facilement 100 000km (sauf tout terrain ou course) Donc même si les gaz tienne 10% de plus...
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Message par napoleon »

voici le principe de fonctionnement
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meme si les joints sont mort tu pourras encore roulé car il y a aussi de l'huile dans les amorto gaz, tout le gaz ainsi que l'huile ne va pas partir en 1 seconde. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
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Message par elviscox54 »

napoleon a écrit :voici le principe de fonctionnement
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meme si les joints sont mort tu pourras encore roulé car il y a aussi de l'huile dans les amorto gaz, tout le gaz ainsi que l'huile ne va pas partir en 1 seconde. Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Peut être, mais pour en avoir fait l'expérience, je te garantie qu'avec un gaz, t'as vraiment l'impression de ne plus avoir d'amorto. Enfin c'était pour les monroe qui étaient monté. Maintenant c'est peut être pas a généralisé.
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