Sharp a écrit : ↑samedi 01 déc. - 17:22
cms a écrit : ↑samedi 01 déc. - 17:02
Belle démonstration qu'il ne faut pas forcer quand ça ne va pas, mais redémonter pour analyser .
Tout à fait d'accord avec toi, mon problème c'est que à aucun moment je n'ai pu voir les rouleaux tombés à cause de la graisse. Lors de mon prochain essai je vais en sorte de bloquer la bague pour qu'elle maintienne les rouleaux en place
.
En montant l'arbre à l'établi en position verticale et en maintenant la bague int dans le roulement, ces problèmes n'existent plus.
Par précaution, vérifier au début que l'entretoise et à peu près centrée.
Un tube épais de diamètre int égal (un poil +) à celui de l'arbre replacera l'outil 30-100.
Laisser la bague int dans le roulement est le plus sûr moyen de ne pas l'abimer, et dans ce cas l'effort s'exercera sur la bague par l'intermédiaire de l'outil 30-100 (doc VW).
Attention tout de même, soutenir le boitier à la main car une fois la 1èré portée de roulement passée, le boitier va tomber d'un coup jusqu'à la 2ème.
Quand les portées de l'arbre sont un peu usées, tout est plus simple car il rentre plus facilement, mais le jeu appelle le jeu .........