Question d'assiette ....
Modérateur : Modérateurs
Question d'assiette ....
Bonjour
Récent propriétaire d'un T3 1.7 diesel de 1989 je trouve qu'il lève exagérément du nez. Le pot d'échappement et extrêmement près du sol. Avez vous un remède ou une solution ( cales, nouveau amortisseurs)
A plus
Récent propriétaire d'un T3 1.7 diesel de 1989 je trouve qu'il lève exagérément du nez. Le pot d'échappement et extrêmement près du sol. Avez vous un remède ou une solution ( cales, nouveau amortisseurs)
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- mariepurplek
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Bonsoir,
on a le même soucis de géométrie, et après changement des ressorts par des neufs (même réf que ceux montés d'origine) ça reste toujours aussi ras du bitume à l'arrière.
Il reste deux solutions:
* les cales, souvent on trouve celles de syncro qui font 2,5 cm (je crois?) et sont vendues sur leboncoin à 100 euros les AV et AR...
Alors merci à stefouye pour ses côtes d'usinage!
*Les roues, tu passe en 15" ou 16" avec des pneus à forte section, ça réhausse pas mal le T3, mais gare au tirage sur le moteur dans les fortes pentes et aussi lors du CT si le type est un peu zélé...
Bon courage.
on a le même soucis de géométrie, et après changement des ressorts par des neufs (même réf que ceux montés d'origine) ça reste toujours aussi ras du bitume à l'arrière.
Il reste deux solutions:
* les cales, souvent on trouve celles de syncro qui font 2,5 cm (je crois?) et sont vendues sur leboncoin à 100 euros les AV et AR...
Alors merci à stefouye pour ses côtes d'usinage!
*Les roues, tu passe en 15" ou 16" avec des pneus à forte section, ça réhausse pas mal le T3, mais gare au tirage sur le moteur dans les fortes pentes et aussi lors du CT si le type est un peu zélé...
Bon courage.
- quatraplaf
- Conseil mecaMENAGEMENT
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- Enregistré le : mercredi 25 oct. - 12:51
- Localisation : 66 - perpignan, enfin pas loin, dans les colines !)
tu te trouves une planche de découpe en polypropylène (fourniture de cuisto, ou chez metro, ou encore gratos quand les cantines scolaires ou maison de retraites changent les leurs et çà se change trés régulièrement question d'hygiène ) en 20 ou en 25mm
tu traces le rond au compas et tu decoupe le tour à la scie sauteuse lame métal
le trou central à la scie cloche de 48 !
les miennes sur le syncro n'ont pas bougées en 3 ans dont deux sejours au maroc (pistes de plus ou moins bonne qualité parfois " tole ondulée" , hors chemin) le tout avec pas mal de poids (une tonne à l'essieu arrière lors de la pesée du dernier CT)
çà coute pas cher et résultat garanti
tu traces le rond au compas et tu decoupe le tour à la scie sauteuse lame métal
le trou central à la scie cloche de 48 !
les miennes sur le syncro n'ont pas bougées en 3 ans dont deux sejours au maroc (pistes de plus ou moins bonne qualité parfois " tole ondulée" , hors chemin) le tout avec pas mal de poids (une tonne à l'essieu arrière lors de la pesée du dernier CT)
çà coute pas cher et résultat garanti
>>notre syncro aménagé maison<<
>>un doka "version confort"!!!<<
>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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- P'tit Nouveau
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- quatraplaf
- Conseil mecaMENAGEMENT
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je sais pas sur quoi tu coupes tes carottes mais une plache de découpe de cuistau dans les magasins dédiés à l'équipement restauration çà vas trés bien, j'ai pris la mienne à metro tu peux choisir l'épaisseur et méme parfois la couleur
>>notre syncro aménagé maison<<
>>un doka "version confort"!!!<<
>>recherche vitres arrières ouvrantes pour doka ->MP<<
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Une nouvelle petite question concernant ce même popo.
A l'usage, je m'aperçois que lorsque je roule par vent moyen, le popo fait des embardées non négligeables sur la route. Je pense que cela est du à la forte hauteur des pneus et au dessin des crampons qui est plutôt tout chemin que purement pour la route.
Avez vous un avis.
A l'usage, je m'aperçois que lorsque je roule par vent moyen, le popo fait des embardées non négligeables sur la route. Je pense que cela est du à la forte hauteur des pneus et au dessin des crampons qui est plutôt tout chemin que purement pour la route.
Avez vous un avis.
- piwi18000
- Occasionnel
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- Enregistré le : samedi 02 juin - 12:42
- Localisation : 18 - Sury près léré
Je remonte ce post intéressant car j'ai absolument besoin de remonter l'arrière de mon sinka car l'échappement touche trop souvent en charge.
Je viens de simuler une cale de 20mm comme sur la photo ci-dessus entre le chassis et le support supérieur du ressort.
Avec un tel écartement, je ne peux plus fixer l'amortisseur car il n'est plus assez long (il me manque bien 3,5cm sur la longueur totale).
Vous auriez une astuce à me proposer?
Merci
Présentation du pick-up : viewtopic.php?t=14159&postdays=0&postorder=asc&start=30
- Fabien
- Membre d'Honneur
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- Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
- Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !
mon popo a une réhausse boulangère, serieusement isolé et aménagé, on peut difficilement faire plus lourd, et je n'ai pas ce probléme là.
il faut savoir que sur les popos, comme sur par mal de vehicules, il y a des ressorts avec une dureté différente symbolisée pas un code couleur peint dessus... dureté qui change en fonction du vehicule et de son aménagement.
La tache devient difficile pour en trouver des renforcés de qualité, mais ils sont trouvable sur des sites allemands...
il faut savoir que sur les popos, comme sur par mal de vehicules, il y a des ressorts avec une dureté différente symbolisée pas un code couleur peint dessus... dureté qui change en fonction du vehicule et de son aménagement.
La tache devient difficile pour en trouver des renforcés de qualité, mais ils sont trouvable sur des sites allemands...
Gnostique / Hédoniste / Mangeur de patates
Pcb pour remplacement nappe compteur
Platine d'adaptation compte tour golf 2
Le popo a 1000euros
PopoBlancos
Moteurs adaptables TDI (afn/1z), SDI (aey/ahb), 1Y et AAZ
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- piwi18000
- Occasionnel
- Messages : 206
- Enregistré le : samedi 02 juin - 12:42
- Localisation : 18 - Sury près léré
Merci Fabien pour ta réponse.
Je viens de changer mes ressorts par des neufs (achat d'occasion mais neuf) des SPIDAN 48811 mais celà n'a strictement rien changé.
Il n'y avait pas de trace de peinture lors de l'achat malheureusement.
C'est vrai que je touche en charge sur les chemins de terre et je souhaitai sur-élever l'arrière pour passer plus facilement.
Je viens de changer mes ressorts par des neufs (achat d'occasion mais neuf) des SPIDAN 48811 mais celà n'a strictement rien changé.
Il n'y avait pas de trace de peinture lors de l'achat malheureusement.
C'est vrai que je touche en charge sur les chemins de terre et je souhaitai sur-élever l'arrière pour passer plus facilement.
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- Fabien
- Membre d'Honneur
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- Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
- Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !
a 100e les deux ressorts.... tu aurais du mettre des ressorts de mobylette ça aurait eu le meme effet
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- piwi18000
- Occasionnel
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- Enregistré le : samedi 02 juin - 12:42
- Localisation : 18 - Sury près léré
Oui en effet je n'ai surement pas les bons ressorts.
J'ai recherché sur plusieurs sites dont les plus connus mais il y a de quoi se perdre : ça tourne aux alentours de 150€ la pièce.
Tu connais une marque de ressort particulièrement adapté ou un bon revendeur allemand?
Merci à toi
J'ai recherché sur plusieurs sites dont les plus connus mais il y a de quoi se perdre : ça tourne aux alentours de 150€ la pièce.
Tu connais une marque de ressort particulièrement adapté ou un bon revendeur allemand?
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- piwi18000
- Occasionnel
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- Enregistré le : samedi 02 juin - 12:42
- Localisation : 18 - Sury près léré
Ok c'est bon à savoir mais les amortisseurs ne relèvent pas l'arrière normalement.chat30 a écrit :Pour ma part le fait de changer les amortisseurs à réglé le problème .
Tu as mis quoi comme matos?
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