moyeu avant

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
galway68
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 02 janv. - 18:30
Localisation : 84 - avignon

moyeu avant

Message par galway68 »

bonjour cet aprem j ai changé mes roues et j ai remarqué au niveau de mon moyeu avant gauche un truc étrange dont je ne connait pas la fonction.
en fait quand on enleve l enjoliveur au millieu du moyeu ou il y a le cache noir j ai un petite piece en inox qui sort pas de grand chose et qui s enfonce et reviens quand on appui dessus.
Quelle est donc la fonction de cette piece j avais pas d appareil photo sur moi mais si vous séchez j en prendrai une voila merci de vos lumieres.
l ancien proporio avait mis du silicone dessus c est pour cela que je n avais rien vu auparavant.
Avatar du membre
fifi85
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 332
Enregistré le : lundi 08 déc. - 17:56
Localisation : 85 - st hilaire de riez

Message par fifi85 »

salut,
c'est ton cable de compteur, il est pris sur la roue avant gauche. Si l'ancien proprio à mit du silicone c'est qu'il à du certainement perdre le circlips de maintient...
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Message par la_sardine »

Le mieux est de remettre quelque chose, tu peux glisser une petite goupille dedans aussi...
Avatar du membre
Gui
Régulier
Régulier
Messages : 530
Enregistré le : vendredi 12 janv. - 14:44
Localisation : 44 - Nantes

Message par Gui »

et il me semble qu'une des évolutions des ingénieurs vw a été de mettre une lichette de silicone sur le bout de câble pour éviter de perdre le circlips...
Avatar du membre
galway68
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 02 janv. - 18:30
Localisation : 84 - avignon

Message par galway68 »

ok merci bein la je savais pas
Avatar du membre
zygpapa
conseiller mecaELEK
conseiller mecaELEK
Messages : 8292
Enregistré le : vendredi 25 mai - 11:01
Localisation : Espagne/Portugal/Maroc/Landes, selon la température

Message par zygpapa »

Faute de circlips un bout de fil de fer fin fait l'affaire. Le silicone a deux fonctions: empêcher l'eau de rentrer et empêcher le câble de faire gling gling avec l'enjoliveur en guise d'ampli. Préconisation de montage Vw depuis l'origine, idem sur les cox.
Répondre