Contrôle des cardans...
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Salut
Comme Zyg , déjà monté sans me préoccuper du sens parce que j avais les 2 configs au démontage , ça j avais remarqué et au final j ai monté selon l usure des pièces et pas de soucis depuis 10 000 kms.
L élément le plus important c est de virer la vieille graisse et de la remplacer par une de bonne qualité, et ce avant même d entendre des bruits .
Graisse Belleville pour ma part ,au molymachin, pas donnée mais éprouvée depuis des lustres
Heuh, bonne lecture pour le lien de cms, moi j ai survolé,
Comme Zyg , déjà monté sans me préoccuper du sens parce que j avais les 2 configs au démontage , ça j avais remarqué et au final j ai monté selon l usure des pièces et pas de soucis depuis 10 000 kms.
L élément le plus important c est de virer la vieille graisse et de la remplacer par une de bonne qualité, et ce avant même d entendre des bruits .
Graisse Belleville pour ma part ,au molymachin, pas donnée mais éprouvée depuis des lustres
Heuh, bonne lecture pour le lien de cms, moi j ai survolé,
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Effectivement, sur les quatre transmissions que je viens de démonter, deux sont montés avec la rainure coté arbre et deux avec la rainure coté boite. Même constat pour le moyeu, parfois tourné dans un sens, parfois tourné dans l'autre sens, par contre j'en ai trouvé un qui n'est chanfreiné que d'un coté, pour celui-là, un seul sens de montage, le chanfrein coté arbre.zygpapa a écrit :Selon les pages 23/24/25 de la doc vw "Chassis Suspension" le joint homocinétique est constitué du corps de joint (extérieur), des billes, de la cage à bille et du moyeu à billes (intérieur).
Concernant le remontage du moyeu à bille, il y est dit: position de montage indifférente.
En annexe, j'ai remonté (par hasard) ces joints parfois avec la rainure coté boite, parfois coté arbre, pas de différence à l'usage pour l'instant.
Bon, en théorie je devrais avoir quatre "noix" sur dix qui sont bonnes, il ne me reste plus qu'à attendre la graisse pour remonter le tout.
Avis des spécialistes? Est-ce que le pont autobloquant peu avoir une incidence sur une usure prématurée des noix de cardan? Merci.
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ben au même titre que le visco fatigue l’ensemble de la transmission sur les syncro car les TM se retrouvent en contrainte bien plus que sur un transmission "classique"joelausec a écrit :.............
Avis des spécialistes? Est-ce que le pont autobloquant peu avoir une incidence sur une usure prématurée des noix de cardan? Merci.
le système auto-bloquant force sur les TM lors des virages ou des "glissades"
donc oui, cela fatigue plus les pièces, et également le différentiel, voir la BV partiellement ...
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Ok, on ajoute à ça un TDI qui pousse beaucoup plus qu'un JX et des boudins de 215/65/16, on comprends que ça souffre là dedans.
http://busschmiede.de/shop/T3-Antriebsw ... gswinkel_1
Que peut-on penser de ça? Cardans renforcés et avec une inclinaison à 23°, contre 17° sur ceux d'origine.
http://busschmiede.de/shop/T3-Antriebsw ... gswinkel_1
Que peut-on penser de ça? Cardans renforcés et avec une inclinaison à 23°, contre 17° sur ceux d'origine.
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il servent principalement lorsque'on réhausse les syncro, car en ce cas on "taquine" l'angle limite des pièces d'origine et de ce fait elle ne durent pas.
mais par ailleurs ce sont des pièces qui sont à l'origine prévu pour des porche si ma mémoire est bonne, donc conçu pour encaisser plus de "watt" dès la conception...
si Alex passe par là il devrait pouvoir préciser : je crois qu'il a pas mal plancher sur la question "subaru" oblige
mais par ailleurs ce sont des pièces qui sont à l'origine prévu pour des porche si ma mémoire est bonne, donc conçu pour encaisser plus de "watt" dès la conception...
si Alex passe par là il devrait pouvoir préciser : je crois qu'il a pas mal plancher sur la question "subaru" oblige
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Yep
noix de Porsche ou beaucoup moins chères chez Dan's performances aux states, ( lien d Alex justement)
http://www.dansperformanceparts.com/bug ... gysusp%20I...
Rahhh le lien est mort mais c était:
60 € la noix renforcée qui prend un angle de 23° aussi donc 240 € pour faire les 2 cardans + les fdP
Serait d ailleurs intéressant de faire un tir groupé s il y a des amateurs, moi je suis partant depuis 2 ans que je les reluque
noix de Porsche ou beaucoup moins chères chez Dan's performances aux states, ( lien d Alex justement)
http://www.dansperformanceparts.com/bug ... gysusp%20I...
Rahhh le lien est mort mais c était:
60 € la noix renforcée qui prend un angle de 23° aussi donc 240 € pour faire les 2 cardans + les fdP
Serait d ailleurs intéressant de faire un tir groupé s il y a des amateurs, moi je suis partant depuis 2 ans que je les reluque
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haha, faut voir pour ouvrir un post... j'serai surement partant aussi ?!schpounzz a écrit :Yep...........
Serait d ailleurs intéressant de faire un tir groupé s il y a des amateurs, moi je suis partant depuis 2 ans que je les reluque
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Ils en font toujours mais je ne sais pas lequel est le bon
http://www.dansperformanceparts.com/bug ... %20IRS.htm
Il y a celui-là:
Type 2 Off-Road C.V. Joints
Off-road Type-2 CV joint 100mm O.D., with .750" balls & 33 spline inner race. Comes with chromoly cage. max angle up to 25*
http://www.dansperformanceparts.com/bug ... %20IRS.htm
Il y a celui-là:
Type 2 Off-Road C.V. Joints
Off-road Type-2 CV joint 100mm O.D., with .750" balls & 33 spline inner race. Comes with chromoly cage. max angle up to 25*
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Yes , je pense que ce sont les bons , j ai du zapper
Faudrait que quelqu un confirme les 33 dents, j ai un doute ainsi que les 100 mms
Je pense que ce sont donc les 1èrs mais à confirmer
Faudrait que quelqu un confirme les 33 dents, j ai un doute ainsi que les 100 mms
Je pense que ce sont donc les 1èrs mais à confirmer
Modifié en dernier par schpounzz le dimanche 08 déc. - 23:11, modifié 1 fois.
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Ce ne serait pas ça?
http://www.dansperformanceparts.com/bug ... %20IRS.htm
Pour les 33 dents, je confirme.
Modifié en dernier par joelausec le dimanche 08 déc. - 23:12, modifié 1 fois.
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Oui, 34.22€ pièce, ça fait 136.88€ pour les quatre.schpounzz a écrit : même le prix a baissé , cool !!
Si on passe commande, il faudra passer par Alex, il semble qu'ils refusent le "Outside US", par contre Hawai ça fonctionne. Donc double expédition, voire triple si Alex envoie la commande groupée et qu'on dispatche à partir de la France. Ca va faire monter le prix.
Il fallait rentrer "France" dans other state et ça marche.
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voila une photos d'une noix de cardan Porsche HS
noix de transpo !
noix de Porsche
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Mon transpo !
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l'ex ah Mag !
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viewtopic.php?t=47905
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Salut Sam
Il y a du jeu longitudinal sur un cardan donc 2 mms en plus , ça peut passer, non ? surtout que le pas de vis de la fusée a du rab donc je ne vois pas ou peut être le souci .
Tes noix Porsche sont usées sur la moitié basse, essaye de les retourner et avec de la bonne graisse , ça peut le faire, a voir .
Il y a du jeu longitudinal sur un cardan donc 2 mms en plus , ça peut passer, non ? surtout que le pas de vis de la fusée a du rab donc je ne vois pas ou peut être le souci .
Tes noix Porsche sont usées sur la moitié basse, essaye de les retourner et avec de la bonne graisse , ça peut le faire, a voir .
- SAM
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il y a pas de soucie c'était juste une photos pour voir les différences !
Mon transpo !
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Mon ex Doka Syncro 16 2.1DJ !
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Salut,
Tout d'abord, merci aux différents contributeurs, et surtout Saal qui réussi à faire des photos sur un chantier spécial graisse !
Bon, j'voulais ressortir une photo du doc que Joël à mis à dispo:
Bien utile parfois pour sortir la noix !...
Et une ptite question, mon vendeur AD m'a refilé de la graisse Lithium (jusqu'à 165°C) quand je lui ai demandé de la graisse au MoS2... Bon ou pas pour les cardans ?
Edit:
D'après un ami mécano: "la graisse, MoS2, cad bisulfure de molybdène est une graisse qui par le passé était (entre autres) réputée pour ses capacité hautes temps et résistance à la fricion...
mais depuis cela n'est plus l'apanage de cette seul catégorie de graisse !"
Bref, je remonte avec la graisse au lithium.
Tout d'abord, merci aux différents contributeurs, et surtout Saal qui réussi à faire des photos sur un chantier spécial graisse !
Bon, j'voulais ressortir une photo du doc que Joël à mis à dispo:
Bien utile parfois pour sortir la noix !...
Et une ptite question, mon vendeur AD m'a refilé de la graisse Lithium (jusqu'à 165°C) quand je lui ai demandé de la graisse au MoS2... Bon ou pas pour les cardans ?
Edit:
D'après un ami mécano: "la graisse, MoS2, cad bisulfure de molybdène est une graisse qui par le passé était (entre autres) réputée pour ses capacité hautes temps et résistance à la fricion...
mais depuis cela n'est plus l'apanage de cette seul catégorie de graisse !"
Bref, je remonte avec la graisse au lithium.
- die monster die
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- Tilop
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lorsque j'avais commandé un kit soufflet (sans les noix) chez SK il y a deux ans, j'avais eu des boulons 12pans.die monster die a écrit :Petite question à ceux qui ont commandé des kits (Noix + Soufflet + Visserie) chez SKF, Spidan, Febi, SK, Meca, ou autre.
Vous avez reçu des vis en 6 ou 12 pans?
Aucun revendeur ne le précise...
Lors de mes récents changements de souflets, j'ai mis de l'origine (rien à voir, le SK vieilli déjà mal ) et mis des vis 12pans, c'est vraiment mieux!
- anatolltubronze
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salutTilop a écrit :lorsque j'avais commandé un kit soufflet (sans les noix) chez SK il y a deux ans, j'avais eu des boulons 12pans.die monster die a écrit :Petite question à ceux qui ont commandé des kits (Noix + Soufflet + Visserie) chez SKF, Spidan, Febi, SK, Meca, ou autre.
Vous avez reçu des vis en 6 ou 12 pans?
Aucun revendeur ne le précise...
Lors de mes récents changements de souflets, j'ai mis de l'origine (rien à voir, le SK vieilli déjà mal ) et mis des vis 12pans, c'est vraiment mieux!
tu les trouve ou tes vis 12 pans?
- die monster die
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- anatolltubronze
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- die monster die
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Pour infos, le KIT de remplacement cardans SKF VKJA 8004 est livré avec du 6 pans.Tilop a écrit : lorsque j'avais commandé un kit soufflet (sans les noix) chez SK il y a deux ans, j'avais eu des boulons 12pans.
Lors de mes récents changements de souflets, j'ai mis de l'origine (rien à voir, le SK vieilli déjà mal ) et mis des vis 12pans, c'est vraiment mieux!
- die monster die
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- Localisation : 69 - Lyon
J'ai enfin reçu mes vis manquantes, je vais pouvoir remonter ma transmission.
Neanmoins, mon kit cardans SKF comprend un joint en liege, et il ne me semble pas avoir vu ce type de joint au demontage...
Il n'apparait pas dans le tuto, non plus.
C'est une modif? Il faut le monter?
Ou c'est destiné à un autre vehicule? (J'ai vu que les golf en sont équipées)
Neanmoins, mon kit cardans SKF comprend un joint en liege, et il ne me semble pas avoir vu ce type de joint au demontage...
Il n'apparait pas dans le tuto, non plus.
C'est une modif? Il faut le monter?
Ou c'est destiné à un autre vehicule? (J'ai vu que les golf en sont équipées)
- olivier3077
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si si c'est normal quand c'est neuf le liège ou peut être pour les audi ,et oui même joint homocinétique donc même vis
si t'as pas le droit ,prend le gauche.new zoneur en transporter