Roue baladeuse... Inde-Pakistan-Iran

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Fred le Géant
Régulier
Régulier
Messages : 866
Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
Localisation : 31 - Grenade
Contact :

Message par Fred le Géant »

Alors ? des nouvelles ? ça a tenu ou pas ?
Avatar du membre
Mononc Pascal
Administrateur
Administrateur
Messages : 1311
Enregistré le : dimanche 02 mars - 11:33
Localisation : 00 - Belgique - Charleroi
Contact :

Message par Mononc Pascal »

C'est vrai ça !

10 jours déjà, et pas de nouvelles ?

Pour 400 à 500 km, ça me semble long.

Espérons que tout se passe bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_10
Image
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)
Avatar du membre
BrunoREY
Régulier
Régulier
Messages : 727
Enregistré le : lundi 28 nov. - 17:13
Localisation : 34150 - ANIANE
Contact :

Message par BrunoREY »

Des new ! On veut des news !!! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Message par ben's »

+1
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Mononc Pascal a écrit : 10 jours déjà, et pas de nouvelles ?

Pour 400 à 500 km, ça me semble long.
Il n'a peut etre pas d'internet.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7861
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Message par ALIKA »

waouh!! je viens de tomber sur ce post,c'est terrible!

j'avais posté une photo d'un pote qui l'avait prise en Inde :sun:

A mon avis,se faire envoyer le moyeu arriere complet est la meilleure solution Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
Shammo
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : samedi 19 janv. - 3:31
Localisation : 49 - Angers

Message par Shammo »

Pour répondre aux inquiétudes des uns et des autres:

-La roue tient. On a fait Bam- Bandar Abbas- Qeshm- Shiraz. Soit environ 800 km le long du Golfe Persique. Toujours un gentil balencement de la roue. Mais toujours pas de bruit suspect. Le 4e frein ne me manque pas lors de la conduite. Gros soulagement... Cela dit, il nous reste bien 2000 km avant la Turquie.

-Les problèmes de démarrage se sont multipliés. On a longtemps hésité a changer la batterie (pas si vieille, seize mois). On a cru a un défaut du démarreur ou de l'alternateur, ou de je ne sais quoi.
Mais finalement, je me suis résigné a changer la batterie ce matin. Depuis, pas de problèmes... mais le vrai test, ce sera dans deux ou trois jours, quand on redémarrera après un arret prolongé a Shiraz.

-Niveau voiture, on a eu un autre petit souci, plutot original et rigolo. Notre pompe a eau, sous le lavabo, ne fonctionnait plus. Je ne sais meme pas si c'etait une pompe "originale" Westfalia (en tout cas, elle est jaune et bleu). Un electricien a repéré un fusible grillé sous mon siege, des anomalies dans la pompe elle-meme, et un probleme de robinet! Il a remplacé le fusible et il a surtout bricolé une pompe lave-vitre pour l'adapter pour notre usage. Le resultat est concluant. Mais un peu trop concluant a vrai dire! La pression au robinet est carrément trop forte et il n'y a pas moyen de la regler!
C'est un detail, mais du genre penible quand on voyage sur plusieurs mois, voire, comme pour nous, sur des années! On hésite a rechercher une nouvelle pompe...
D'ailleurs, question a la communauté: une petite pompe a eau, ca consomme bcp d'électricité? Ca pourrait etre ca qui déchargeait la batterie (j'ai des doutes, mais on ne sait jamais)? En tout cas, ce n'etait pas mon neon 8 Ampères, j'imagine... Or ce sont les deux seules sources (connues) d'électricité qu'on utilise quand le moteur est éteint.

-A part ca, le Golfe Persique est une merveille pour les voyageurs en camion. On a d'ailleurs rencontré une famille d'Autrichiens avec qui on a campé pendant une semaine sur l'ile de Qeshm. Ils avaient aussi un VW, mais un T4, 4x4, drolement plus grand et plus puissant que notre T3. Ce sont les seuls touristes qu'on a rencontré depuis un mois!
Desormais, on prend la route du Nord iranien, des montagnes sauvages, des villages kurdes... et peut-etre même de la neige.

Comme certains l'ont deviné, l'acces a Internet n'est pas évident en Iran, surtout qu'on privilégie la campagne a la ville. Désolé, donc, pour le silence radio.
Avatar du membre
SyncroNoNo
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2892
Enregistré le : vendredi 27 août - 18:37
Localisation : 13 - aix en provence

Message par SyncroNoNo »

Shammo a écrit :
D'ailleurs, question a la communauté: une petite pompe a eau, ca consomme bcp d'électricité? Ca pourrait etre ca qui déchargeait la batterie (j'ai des doutes, mais on ne sait jamais)? En tout cas, ce n'etait pas mon neon 8 Ampères, j'imagine... Or ce sont les deux seules sources (connues) d'électricité qu'on utilise quand le moteur est éteint.
La pompe ne consomme pas beaucoup parcequ'elle ne marche pas longtemps.
1 seul néon non plus, sauf à le laisser plusieurs heures allumé
Par contre beaucoup ont connu des fuites de courrant inexpliquées.
Ta solution serait peut être de débrancher la batterie si tu laisses ton camion plusieurs jours sans démarrer.

Belle route!
Syncro 16" Dj 112 cv Aménagement Westfalia Mosaïk - VENDU.
viewtopic.php?t=46121
Membre du Syncro Club.
Avatar du membre
Shammo
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : samedi 19 janv. - 3:31
Localisation : 49 - Angers

Message par Shammo »

Shammo a écrit : 1 seul néon non plus, sauf à le laisser plusieurs heures allumé
Par contre beaucoup ont connu des fuites de courrant inexpliquées.
Ta solution serait peut être de débrancher la batterie si tu laisses ton camion plusieurs jours sans démarrer.
-Mais on l'allume plusieurs heures tous les soirs, ce petit néon!
-C'est justement pour ca (et pour l'eau) qu'on ne peut pas debrancher la batterie...
Avatar du membre
ben's
Habitué
Habitué
Messages : 1525
Enregistré le : dimanche 26 nov. - 19:23
Localisation : 24 - Etouars City

Message par ben's »

content que ça le fasse
bonne route
Fred le Géant
Régulier
Régulier
Messages : 866
Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
Localisation : 31 - Grenade
Contact :

Message par Fred le Géant »

Ah cool des nouvelles ! C'est vrai qu'on commençait à se demander si les réparations avaient tenu le coup. On croise les doigts pour la suite !

Pour votre histoire de batterie, tu en as bien deux à bord ou tout est branché sur la batterie moteur ? tu as un voltmetre avec toi ?

Bonne route ! :(;:
Avatar du membre
Shammo
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : samedi 19 janv. - 3:31
Localisation : 49 - Angers

Message par Shammo »

Malheureusement on n'a qu'une batterie, celle du moteur, c'est peut-être là le péché originel!
Pas de voltmètre a bord, non, mais tous les petits garages en ont un.

Est-ce compliqué de monter une deuxième batterie? Ca changerait tout? On repousse toujours mais, finalement, ca nous simplifierait peut-être la vie...
Avatar du membre
Benjaminthiery
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2912
Enregistré le : samedi 01 août - 13:57
Localisation : 42- Saint Etienne 45 - Orléans

Message par Benjaminthiery »

Monter une 2 batterie n'en pas trop compliqué avec un simple relais, mais avec les moyens du bord, pas forcément facile!
En tout bonne route et courage!
Profitez bien quand même de la fin de ce beau périple!

Ben
En T3 depuis la naissance, et... DANS LE MÊME! Le pOp'Océan 1ère main

Image
Fred le Géant
Régulier
Régulier
Messages : 866
Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
Localisation : 31 - Grenade
Contact :

Message par Fred le Géant »

Shammo a écrit :Malheureusement on n'a qu'une batterie, celle du moteur, c'est peut-être là le péché originel ...
C'est bien ce que je pensais en vous lisant. Ce n'est pas grave mais il faut y faire plus attention pour être sûr de pouvoir repartir. Surveille bien que ton alternateur fonctionne correctement. Fais le tester de temps en temps pour voir si il débite bien. Si il fonctionne et que ta batterie perd peu à peu ses capacités, c'est que tu as malheureusement une masse quelque part.
Et à l'avenir, pour vos prochains voyages, une batterie auxilliaire est un minimum pour être peinard de ce côté là. Mais comme dit Benjamin, là c'est un peu compliqué car en plus de monter la deuxième batterie, il faut dévier pas mal de fils pour raccorder tous les périphériques dessus.

Allez on va croiser les doigts pour vous. De toute façon une panne de batterie c'est pas bien compliqué à régler.

Bonne route ! :(;:
Avatar du membre
pascalC4
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 09 janv. - 21:01
Localisation : 18 - Mareuil sur arnon

Message par pascalC4 »

tu peux faire un montage simple , l'alim de la batterie accessoire étant commandée par un simple interupteur ( que tu coupes à l'arrêt pour sauvegarder la batterie principale ) ça fonctionne très bien depuis 2 ans .....
Avatar du membre
saal32
Habitué
Habitué
Messages : 1779
Enregistré le : mardi 28 nov. - 17:29
Localisation : 32 - laas

Message par saal32 »

Fred le Géant a écrit : Mais comme dit Benjamin, là c'est un peu compliqué car en plus de monter la deuxième batterie, il faut dévier pas mal de fils pour raccorder tous les périphériques dessus.
pas vraiment compliqué (je l'ai fait, avec les posts de la zone) mais fastidieux...
surtout quand tu es en balade... Yellow_Flash_Colorz_PDT_33

bonne route...
:sun: Keep on T3ruckin :sun:
Fred le Géant
Régulier
Régulier
Messages : 866
Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
Localisation : 31 - Grenade
Contact :

Message par Fred le Géant »

Oui en effet, plutôt fastidieux que compliqué, j'ai mal choisi mes mots. :06:

Dites les loulous en vadrouille, au passage quand vous aurez le temps, postez nous une ou deux photos de vous, de votre popo, de votre périple ! On est très friants de belles photos ici ! :(;:
Avatar du membre
anatolltubronze
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7428
Enregistré le : lundi 16 avr. - 23:24
Localisation : 16 - St Gourson

Message par anatolltubronze »

salut
une deuxième batterie peut être un bon moyen de secoure, pour dépanner la première quand elle est un peut faible, et ne pas resté en panne
Avatar du membre
POPO'TAIN
Régulier
Régulier
Messages : 584
Enregistré le : mercredi 11 août - 21:27
Localisation : 56 - plumelec

Message par POPO'TAIN »

j'vais eu ce sousis de roues ar gauche egalement, a l'epoque j'avais remplace illico le roulement et la flasque ar gauche de frein , depuis, plus rien ca roule nikel chrome.
pour moi ton moyeux "africanisé" n'est pas en ligne et tu vas tous peter au roulage, j'imagine que les route , las bas, ne valent pas nos autauroutes !!!
pour ton elec, le popo roule c'est qu'il y a assez de jus pour alimenter l'arrive de gasoile sur la pompe, mais pas assez pour alimenter les feux ; , ton temoin de batterie, visiblement ne s'allume pas,donc ta battrie est en train de rendre l'ame . l'alternateur charge une batterie qui n'encaisse plus.

resumons, il te faut un moyeux de remplacement equipe d'un roulement neuf, j'insiste sur le fait qu'il faut qu'il soit neuf
il te faut une batterie neuve , je suis pas sur place, je sais que ca doit pas etre evident !

bon voyage et contunue a nous raconter ton periple, moi j'etait peter de rire quand meme, faut l'avouer .
pop'tain
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Une chose qui peu aider sans que ce sois compliqué, c'est monter une deuxième batterie en parallèle. Ca augmente la capacité. Même si à l'arrêt on vide les 2 batterie.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Fred le Géant
Régulier
Régulier
Messages : 866
Enregistré le : lundi 16 juin - 0:53
Localisation : 31 - Grenade
Contact :

Message par Fred le Géant »

elviscox54 a écrit :... Même si à l'arrêt on vide les 2 batterie.
Pas si tu débranches la seconde quand tu t'arrètes le soir et que tu la rebranches le matin avant de démarrer. Mais si c'est l'alternateur qui ne fournit plus assez ça ne va pas résoudre le problème !

Rajouter un alternateur dans le colis ? :06:
Avatar du membre
janmi
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2240
Enregistré le : samedi 25 nov. - 18:03
Localisation : 64 - Beuste

Message par janmi »

Bonjour,
Excellent sujet mais malheureusement pas trop au bon endroit maintenant...
Peut etre serait mieux dans un autre salon (carnet de route ?)afin que beaucoup plus de personnes aient la joie de le lire? :smile:
elle est pas belle la vie??...
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Fred le Géant a écrit :
elviscox54 a écrit :... Même si à l'arrêt on vide les 2 batterie.
Pas si tu débranches la seconde quand tu t'arrètes le soir et que tu la rebranches le matin avant de démarrer. Mais si c'est l'alternateur qui ne fournit plus assez ça ne va pas résoudre le problème !

Rajouter un alternateur dans le colis ? :06:
Ou montage d'un coupe circuit sur une batterie pour éviter le débranchement.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
POPO'TAIN
Régulier
Régulier
Messages : 584
Enregistré le : mercredi 11 août - 21:27
Localisation : 56 - plumelec

Message par POPO'TAIN »

un bon gros coupe batterie pour eviter la decharge le soir de la deuxieme batterie.
mais bon faut en trouver un au fin fond de je sais ou :(;:
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
Avatar du membre
vano
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 464
Enregistré le : samedi 25 nov. - 13:54
Localisation : 83 - Cotignac

Message par vano »

Waouw quelle aventure!
Avatar du membre
Shammo
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : samedi 19 janv. - 3:31
Localisation : 49 - Angers

Message par Shammo »

Des nouvelles fraiches... pour ceux qui suivent encore.

-Premièrement, bonne nouvelle, nous sommes en Turquie. Donc nous avons réussi a parcourir tout l'Iran avec le bricolage du début. Pas de clac-clac, juste cette oscillation un peu flippante.

-Deuxièmement, nos espoirs turcs se sont effondrés. A Van en tout cas, dans le Kurdistan, les rues regorgent de t4 et de t5 mais pas de trace de t3! Donc on ne trouvera pas de pièce de rechange. Par contre, les mécanos turcs ont hyper bien bossé: ils ont remis de la matière sur les cannelures du moyeu, ils ont regrossi notre arbre de roue jusqu'a ce qu'il reprenne sa taille d'origine (avec, donc, un écrou de 46 et une goupille), ils ont rééquilibré le moyeu en le "ponçant". Résultat: pas de jeu, pas de bruit, pas d'oscillation. Ouf!
Au fait, aller chez le mécano dans une ville turque, c'est toujours hyper pratique car ils sont tous regroupés dans une gigantesque zone automobile. Du coup, il y a tous les spécialıstes, tous les magasins et tous les travailleurs au même endroit. C'est le concept du bazar appliqué a la bagnole.

-Sinon, la batterie se tient très bien. On n'a jamais eu de pb depuis l'acquisition de la nouvelle a Shiraz.

-Je dois tout de même signaler que le combi tousse parfois affreusement au démarrage quand il fait froid le matin (de -2 a 5 degrés C).

-Confessons aussi que la porte de mon coffre et ma vitre arrière sont dégueulasses et constellés de t­aches noiratres. (Peut-être a cause de la mauvaise qualité légendaire du diesel iranien?)

-A noter également, une crevaison (AR droite). Peut-être la fameuse usure de la roue que certains avaient prédite (même si là, c'est la roue opposée)? Pour une fois, le coup magique de la gomme n'a pas suffi (plein de petits trous). Je suis donc sur la roue de secours depuis 120 kilomètres et je vais acheter un nouveau pneu demain. D'ailleurs, petit dilemme: sachant que j'ai deux pneus 195R14 en bon état a l'avant et deux 185R14 en sale état a l'arrière, que dois-je faire demain? Acheter deux pneus neufs 195 pour l'arrière, bien sur, vous dites-vous! Sauf que dans ce cas-la, ma roue de secours sera la seule 185... Hum, si quelqu'un a une idée...

-Enfin, je dois faire changer mes filtres. Pour le filtre a huile, ils n'ont pas tiqué, ca a l'air d'être standard. Par contre le filtre a carburant (C180), ca a l'air plus retors. La aussi, si quelqu'un connait d'autres références, je suis preneur.

Je consulterai les réponses avant d'aller au garage, demain a 9 heures. Ciao.
Avatar du membre
pascalC4
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 420
Enregistré le : dimanche 09 janv. - 21:01
Localisation : 18 - Mareuil sur arnon

Message par pascalC4 »

:smile: on te suit toujours !
Avatar du membre
BrunoREY
Régulier
Régulier
Messages : 727
Enregistré le : lundi 28 nov. - 17:13
Localisation : 34150 - ANIANE
Contact :

Message par BrunoREY »

Yes ! On vous suit toujours, avec plaisir ! :smile: Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Djodje, my popo : http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=58067 et bien sûr DAILY Driver
Avatar du membre
vv80
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 405
Enregistré le : mercredi 10 févr. - 19:40
Localisation : 80 - Candas

Message par vv80 »

Shammo a écrit : -Confessons aussi que la porte de mon coffre et ma vitre arrière sont dégueulasses et constellés de t­aches noiratres. (Peut-être a cause de la mauvaise qualité légendaire du diesel iranien?)

Salut,

Si ton hayon est moucheté, c'est que tu as une fuite de liquide (huile ou mazout) au niveau de ton compartiment moteur, c'est peut-être pas grand chose, mais vérifie bien tes niveaux, et regarde si tu ne détectes pas une fuite quelque part Yellow_Flash_Colorz_PDT_14.
Ça peut venir de la goulotte de remplissage d'huile quelquefois.



Quelques post qui parlent de ce problème:


http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=36045& ... mouchet%E9

http://t3zone.fr/viewtopic.php?t=44467& ... mouchet%E9
Avatar du membre
POPO'TAIN
Régulier
Régulier
Messages : 584
Enregistré le : mercredi 11 août - 21:27
Localisation : 56 - plumelec

Message par POPO'TAIN »

pour ton filtre a gasoil , Le C180 est monte sur les renault 2.1L t'es sur de ta reference ?
autrement le c180 de chez purflux est la meme chose que :
KNECHT : KX 9
MECAFILTER : ELG5207
BOSCH : 1 457 429 289
DELPHI : HDF504
MANN-FILTER : P 725 x


si ca peut t'aider un peu, au fin fond d'la cambrousse :laclasse:
Il existe un moyen très sûr de réduire la pollution automobile: c'est de permettre aux véhicules de débarrasser l'asphalte le plus rapidement possible au lieu de les immobiliser, moteur tournant, dans les embouteillages.
Répondre