Pédale de frein molle

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Garçimor
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : dimanche 03 oct. - 18:48
Localisation : 25 - montbeliard

Pédale de frein molle

Message par Garçimor »

Salut a tous voila j'ai changé mes freins avant disque et plaquettes, car la pédale partait au fond, en pompant elle durcît puis se ramollit.
J'ai détecté une fuite au niveau de la pédale de frein, que j'ai remonté..et sa fuit par le bouchon du bocal fuite d'air et le loukid sort puis descend jusqu'en bas faut-il que je change juste le bouchon ou autre chose ? je voudrait vos avis j'ai purgé les freins dans le bonne ordre extérieurement tous et sec, durite de frein ok.
Avatar du membre
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5217
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
Localisation : 00 - Scotland
Contact :

Re: Pédale de frein molle

Message par MacWilliam »

Garçimor a écrit :
..et sa fuit par le bouchon du bocal fuite d'air et le loukid sort puis descend jusqu'en bas ...
Salut... Le niveau dans ton bocal est peut être audessus du max? Normalement il n'y a pas de pression dans ce bocal. Tu pourrait en fait rouler avec le bocal ouvert si ce n'était pas un risque d'en foutre partout dans les virages.

Au fait, la pédale est toujours "molle"?
Garçimor
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : dimanche 03 oct. - 18:48
Localisation : 25 - montbeliard

pedale molle

Message par Garçimor »

oui, je me tate pour changer le maitre-cylindre ou purger du coté embrayage ?
Avatar du membre
MacWilliam
V.I.P.
V.I.P.
Messages : 5217
Enregistré le : mercredi 25 oct. - 21:04
Localisation : 00 - Scotland
Contact :

Re: pedale molle

Message par MacWilliam »

Garçimor a écrit :oui, je me tate pour changer le maitre-cylindre ou purger du coté embrayage ?
Tu peut essayer la purge coté embreyage pour commencer. Sur certain véhicule il y a un risque de "perdre" l'embreyage selon les dires de mon pote garagiste. Je n'ai jamais eu ce problême sur le popo.
fait attention de ne pas forcer si la vis de purge est coincée.

Je pensais que tu avait déjà changé le maitre cylindre. Il fuit? Ou il laisse passer la pression?
Garçimor
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : dimanche 03 oct. - 18:48
Localisation : 25 - montbeliard

pedale molle

Message par Garçimor »

je sent une dépression qui passe dans le bouchon, mais pas dans le mètre cylindre en lui même, avant que je change les freins ma pédale d'embrayage était un peu plus molle donc je vais commencer par-la j'avait pas fait le rapprochement au départ.
Garçimor
Nouveau
Messages : 45
Enregistré le : dimanche 03 oct. - 18:48
Localisation : 25 - montbeliard

pedale de frein

Message par Garçimor »

Bon des nouvelles, j'ai bien purgé coté embrayage y a du mieux, c'est moins mou..la pédale a fini par durcir un peu sa freine mais elle part quand même un peu au fond, et je doit pomper pour quel remonte a sa position initiale, prochaine étape retendre les freins arrières et je pense changé mes étriers avant les soufflets de piston sont pas jolie et j'ai purgé a l'avant aussi pour info donc on verra ce que sa donne je procède étape par étape. :(;:
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6284
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Message par cms »

Salut
Le seul point commun entre les circuits de frein et d'embrayage est le bocal, il n'y a aucune raison que la purge de l'embrayage agisse sur les freins .
La fuite par le bouchon a-t-elle eu lieu après le remplacement des paquettes car en repoussant les pistons pour monter les neuves le liquide retourne dans le bocal et il peut déborder en fonction de son niveau initial (penser à en enlever avant avec une seringue)
Il existe des kits de joints et soufflets, beaucoup beaucoup moins chers que des étriers neufs.
Bonne idée que de regarder le système de rattrapage automatique d'usure des freins arrières (il grippe souvent ce qui entraine plus de course à la pédale)
Répondre