Salut a tous voila j'ai changé mes freins avant disque et plaquettes, car la pédale partait au fond, en pompant elle durcît puis se ramollit.
J'ai détecté une fuite au niveau de la pédale de frein, que j'ai remonté..et sa fuit par le bouchon du bocal fuite d'air et le loukid sort puis descend jusqu'en bas faut-il que je change juste le bouchon ou autre chose ? je voudrait vos avis j'ai purgé les freins dans le bonne ordre extérieurement tous et sec, durite de frein ok.
Pédale de frein molle
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Re: Pédale de frein molle
Salut... Le niveau dans ton bocal est peut être audessus du max? Normalement il n'y a pas de pression dans ce bocal. Tu pourrait en fait rouler avec le bocal ouvert si ce n'était pas un risque d'en foutre partout dans les virages.Garçimor a écrit :
..et sa fuit par le bouchon du bocal fuite d'air et le loukid sort puis descend jusqu'en bas ...
Au fait, la pédale est toujours "molle"?
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pedale molle
oui, je me tate pour changer le maitre-cylindre ou purger du coté embrayage ?
- MacWilliam
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Re: pedale molle
Tu peut essayer la purge coté embreyage pour commencer. Sur certain véhicule il y a un risque de "perdre" l'embreyage selon les dires de mon pote garagiste. Je n'ai jamais eu ce problême sur le popo.Garçimor a écrit :oui, je me tate pour changer le maitre-cylindre ou purger du coté embrayage ?
fait attention de ne pas forcer si la vis de purge est coincée.
Je pensais que tu avait déjà changé le maitre cylindre. Il fuit? Ou il laisse passer la pression?
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pedale molle
je sent une dépression qui passe dans le bouchon, mais pas dans le mètre cylindre en lui même, avant que je change les freins ma pédale d'embrayage était un peu plus molle donc je vais commencer par-la j'avait pas fait le rapprochement au départ.
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pedale de frein
Bon des nouvelles, j'ai bien purgé coté embrayage y a du mieux, c'est moins mou..la pédale a fini par durcir un peu sa freine mais elle part quand même un peu au fond, et je doit pomper pour quel remonte a sa position initiale, prochaine étape retendre les freins arrières et je pense changé mes étriers avant les soufflets de piston sont pas jolie et j'ai purgé a l'avant aussi pour info donc on verra ce que sa donne je procède étape par étape.
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Salut
Le seul point commun entre les circuits de frein et d'embrayage est le bocal, il n'y a aucune raison que la purge de l'embrayage agisse sur les freins .
La fuite par le bouchon a-t-elle eu lieu après le remplacement des paquettes car en repoussant les pistons pour monter les neuves le liquide retourne dans le bocal et il peut déborder en fonction de son niveau initial (penser à en enlever avant avec une seringue)
Il existe des kits de joints et soufflets, beaucoup beaucoup moins chers que des étriers neufs.
Bonne idée que de regarder le système de rattrapage automatique d'usure des freins arrières (il grippe souvent ce qui entraine plus de course à la pédale)
Le seul point commun entre les circuits de frein et d'embrayage est le bocal, il n'y a aucune raison que la purge de l'embrayage agisse sur les freins .
La fuite par le bouchon a-t-elle eu lieu après le remplacement des paquettes car en repoussant les pistons pour monter les neuves le liquide retourne dans le bocal et il peut déborder en fonction de son niveau initial (penser à en enlever avant avec une seringue)
Il existe des kits de joints et soufflets, beaucoup beaucoup moins chers que des étriers neufs.
Bonne idée que de regarder le système de rattrapage automatique d'usure des freins arrières (il grippe souvent ce qui entraine plus de course à la pédale)