histoires de frein

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Charioux
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 107
Enregistré le : samedi 23 févr. - 19:45
Localisation : 43 - villeneuve d'allier

histoires de frein

Message par Charioux »

Bonjour
je vais vous raconter deux histoires de frein qui me sont arrivées
la première , au printemps 1980 avec mon Popo qui n'avait pas quinze jours: un type pile devant moi sur une route départementale. Je pile à mon tour et mon Popo neuf se met en travers, et, pour éviter les platanes, je me retrouve dans un fossé le Popo sur le flanc
la seconde il y a sept ou huit ans: en allant faire des courses d'un coup plus de frein:: angoisse. Je vais chez mon garagiste qui diagnostique un maitre cylindre mort. j'en commande un chez ceux de savoie qui, n'en ayant pas de neuf m'en envoie un d'occase mais garanti. Quelques jours plus tard, vers Bordeaux, avec la caravane attelée, en entrant dans une aire, plus de frein... et il y avait du monde partout: grosse frayeur. Je finis par arrêter le Popo. Je repars et plus de souci, ça n'a pplus recommencé.
Un garagiste VW d'Hendaye très aimable et compétent m'a dit que c'était un défaut d'origine et que ça pouvait arriver!
Depuis plus de problo! Curieux, non?
Est-ce arrivé à d'autres?
Avatar du membre
cb44
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 3129
Enregistré le : mercredi 20 févr. - 21:29
Localisation : 44 - Fay de Bzh

Re: histoires de frein

Message par cb44 »

Charioux a écrit :..........
Un garagiste VW d'Hendaye très aimable et compétent m'a dit que c'était un défaut d'origine et que ça pouvait arriver!
....
jamais constaté, ni entendu parlé, et...
je bossai chez VAG dans les années 80' et ai toujours rouler en VW

la seule circonstance que je connaisse ou cela peux se produire, c'est lorsque le maître-cylindre est HS, mais c'est pareil sur tous les véhicules !
"what a terrible time than where idiots are leading the blind" W.Shakespeare
Avatar du membre
Charioux
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 107
Enregistré le : samedi 23 févr. - 19:45
Localisation : 43 - villeneuve d'allier

Message par Charioux »

Salut Cb44

Vous avez surement raison, en tous cas c'est curieux! surtout le cas du Popo neuf! Je m'en étais tiré avec une poignée de porte latérale un peu griffée: le bol!
Répondre