suspension à air (arrière)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Horsepower a écrit :
elviscox54 a écrit :Le but de la réserve d'air, c'est uniquement pour pouvoir le monter rapidement? Non?
Donc si on as du temps, on peu s'en passer?
Oui, c'est en partie ça.
Mais je te conseille pas trop le montage direct: ton compresseur devra travailler en "contre pression" plus longtemps qu'en charge de réservoir... d'où usure prématurée du compresseur.
Il existe des kits compresseur + cuve à prix très raisonnable (exemple):
http://www.airbagit.fr/product-p/air-plugpla-01.htm
Le problème de la cuve, c'est la place que ça prend.

Tu veux dire quoi par "contre pression"? Si c'est retour de pression des boudin directement dans la sortie d'air du compresseur, il existe des vannes automatique qui laisse passer l'air que dans un sens.
Ou c'est plutôt le faite de devoir monter en pression une cuve trop grande pour le compresseur?
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

elviscox54 a écrit : Le problème de la cuve, c'est la place que ça prend.

Tu veux dire quoi par "contre pression"? Si c'est retour de pression des boudin directement dans la sortie d'air du compresseur, il existe des vannes automatique qui laisse passer l'air que dans un sens.
Ou c'est plutôt le faite de devoir monter en pression une cuve trop grande pour le compresseur?
Les petites cuves proposées sont très compactes.
On est très loin d'une cuve de compresseur d'atelier! :(;:

Par "contre pression" je veux dire que le compresseur doit atteindre la pression souhaitée dans les boudins pendant un plus long temps (et surtout plus souvent) que si il doit remplir sa cuve.
Par conséquent, le compresseur fait face à des efforts plus long et plus fréquents d'où usure plus rapide.
Pour ce qui est des vannes dont tu parles, ce sont des "clapets anti-retour".
Il ne permettent, en effet, la circulation de l'air que dans un sens sauf que quand le compresseur tourne, il doit souffler à une pression supérieure à celle des boudins donc effort.
L'utilité d'un clapet est d'éviter le maintien en pression du compresseur lorsqu'il est arrêté et aussi éviter la perte d'air par les fuite naturelles du compresseur ou des électrovannes.
Il existe d'ailleurs des électrovannes à clapets intégrés ou sont vendus sous forme d'une option à l'achat.
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

J'ai vue le kit que tu as mis en lien. C'est quand même 30cm*30cm*18cm.
Dans le camion j'ai plus la place. Ou sinon je dois s'acrifier du rangement.

A voir si ça ne peu pas le rentrer sous la caisse. A la place du réservoir des syncro, mais à gauche de la boite, il y a déjà mon radiateur d'huile supp avec ventillo Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Modifié en dernier par elviscox54 le lundi 03 févr. - 15:30, modifié 2 fois.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

elviscox54 a écrit :J'ai vue le kit que tu as mis en lien. C'est quand même 30cm*30cm*18cm.
Dans le camion j'ai plus la place. Ou sinon je dois s'acrifier du rangement.

A voir si ça ne peu pas le rentrer sous la caisse. A la place du réservoir des syncro, mais à gauche de la boite, il y a déjà mon radiateur d'huile supp avec ventillo Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
sous un siège, au-dessus de la boite...
La boite proposée à la vente n'est qu'un exemple, tu peux aussi acheter en composant en fonction de tes besoins ou décomposer un kit tout fait et placer en fonction de l'espace dispo...

Une chose à savoir, plus tu te rapproche du moteur, plus ça chauffe.
Pour le réservoir, plus ça chauffe, plus la pression augmente: ça peut aider mais ça peut aussi faire des dégâts...
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Par contre il y a un truc que je ne comprend pas.
Si on prend le kit complet:
http://www.airbagit.fr/product-p/fbs-vol-54-kit3.htm
C'est 2 000$

Si on prend les 3 morceaux:
http://www.airbagit.fr/product-p/fbx-f-vol-54.htm
http://www.airbagit.fr/Air-suspension-k ... vol-54.htm
http://www.airbagit.fr/product-p/air-plugpla-01.htm
On arrive seulement à 1 100$

Soit il manque beaucoup de chose, soit...
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Horsepower a écrit : sous un siège, au-dessus de la boite...
Merci pour l'info de chaleur.

Par contre pour moi, sous les 2 siège avant c'est les batterie. Vive les Air cool Yellow_Flash_Colorz_PDT_12

M'enfin je trouverai bien.
d'abord il faut que je trouve plus d'info, car à 1 000 ou 2 000$ le truc, il ne faut pas que je me loupe.
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

elviscox54 a écrit :Par contre il y a un truc que je ne comprend pas.
Si on prend le kit complet:
http://www.airbagit.fr/product-p/fbs-vol-54-kit3.htm
C'est 2 000$

Si on prend les 3 morceaux:
http://www.airbagit.fr/product-p/fbx-f-vol-54.htm
http://www.airbagit.fr/Air-suspension-k ... vol-54.htm
http://www.airbagit.fr/product-p/air-plugpla-01.htm
On arrive seulement à 1 100$

Soit il manque beaucoup de chose, soit...
Fais attention que je n'ai donné que des exemples!
vérifies les capacités des compresseurs, le type de vannes, etc etc

Ca peut varier du simple au double suivant la taille et la qualité sélectionnée!
elviscox54
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2636
Enregistré le : jeudi 27 août - 9:02
Localisation : 32 - Aush
Contact :

Message par elviscox54 »

Horsepower a écrit :
Fais attention que je n'ai donné que des exemples!
vérifies les capacités des compresseurs, le type de vannes, etc etc

Ca peut varier du simple au double suivant la taille et la qualité sélectionnée!
C'est bien ce que je pensais. Il va falloir que je regarde ça avec une loupe pour pas me louper.
Je découvre et j'apprends
Image mon Popo

Je mutualise les docs VW, donc si vous en avez =>MP ou si vous en voulez le post qui va bien

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux !

Forum Karmann Ghia
Le site francophone consacré aux Karmann Ghia type 14 et 34 et à tous leurs amateurs
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

elviscox54 a écrit :
Horsepower a écrit :
Fais attention que je n'ai donné que des exemples!
vérifies les capacités des compresseurs, le type de vannes, etc etc

Ca peut varier du simple au double suivant la taille et la qualité sélectionnée!
C'est bien ce que je pensais. Il va falloir que je regarde ça avec une loupe pour pas me louper.
Je découvre et j'apprends
Lis toutes les infos du premier chapitre de gauche et n'hésites pas à les appeler... (en Anglais!) Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
tagazou69
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 10 oct. - 20:06
Localisation : 69 - Mions

Message par tagazou69 »

J'ai aperçu sur internet un kit fait maison avec une cuve et des amortisseurs monroe arrière.
Je trouve le lien et je vs le transmet.
A+
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

tagazou69 a écrit :J'ai aperçu sur internet un kit fait maison avec une cuve et des amortisseurs monroe arrière.
Je trouve le lien et je vs le transmet.
A+
Oui tout à fait faisable.
Sur mon post (en signature), j'ai mis un lien pour la transformation d'un compresseur d'airco en compresseur air.

Le compresseur de camion peut aussi être utilisé.
tagazou69
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 10 oct. - 20:06
Localisation : 69 - Mions

Message par tagazou69 »

après quelques recherche voici le lien pour démo (sur un caddy). est-ce adaptable sur T3??? Je pense que oui. Il faut vérifier l'entraxe pour le positionnement des amortisseurs. Je regarde ce week-end pour en avoir le coeur net.
A+

http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=17&t=7786
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
Avatar du membre
croisillon
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2012
Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
Localisation : 38 - dolomieu

Message par croisillon »

je suis avec intérêt :(;:
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

tagazou69 a écrit :après quelques recherche voici le lien pour démo (sur un caddy). est-ce adaptable sur T3??? Je pense que oui. Il faut vérifier l'entraxe pour le positionnement des amortisseurs. Je regarde ce week-end pour en avoir le coeur net.
A+

http://caddykulture.fr/viewtopic.php?f=17&t=7786
Je ne connais pas encore bien les t3 mais ces amortos sont disponible dans toute grande marque de suspension telle que Monroe.
Ils sont plus adaptés à un usage quotidien mais le modèle utilisé dans le lien n'est ce qui se fait de mieux.... :humm:

Mieux vaut développer un circuit maison et installer des amortisseurs de qualité que l'inverse! :(;:
Avatar du membre
croisillon
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2012
Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
Localisation : 38 - dolomieu

Message par croisillon »

J ai eu des monroe, ils avaient presque 8ans, et bien c etait le top .
Les boubins il faut avoir le portefeuille qui va avec, plus ou moins15oo roros l instanlation contre 200 pour l autre et une malheureuse pompe suffit pour les gonffler :(;:
Pour le compresseur de clim c est possible, sur mon cherokee ,je l avais fait pression de sortie 16 bars.
De plus Didier (moteur renault dans son popo) alimente 2 boudins avec son compresseur de clim.
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

croisillon a écrit :J ai eu des monroe, ils avaient presque 8ans, et bien c etait le top .
Les boubins il faut avoir le portefeuille qui va avec, plus ou moins15oo roros l instanlation contre 200 pour l autre et une malheureuse pompe suffit pour les gonffler :(;:
Pour le compresseur de clim c est possible, sur mon cherokee ,je l avais fait pression de sortie 16 bars.
De plus Didier (moteur renault dans son popo) alimente 2 boudins avec son compresseur de clim.
Cool l'info!

16 bars! c'est costaud ça! Et le compresseur tient!? Yellow_Flash_Colorz_PDT_12
Avatar du membre
croisillon
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2012
Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
Localisation : 38 - dolomieu

Message par croisillon »

oui ,pas de soucis 10 ans ,et je n'est plus de nouvelle du cherokee car vendu .
la seule chose qui ne tenez pas, c'est les tuyaux d'air ,ca me dessertissé les raccords .
j'ai réglé le probleme en mettant un contacteur electro pneumatique ,réglé a 8 bars avec un tube inox de 80 mm pour faire le réservoir.

je graissais le compresseur tout les 6 mois a peut prêt ,et j'ai jamais eu de problème :(;:
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

croisillon a écrit :oui ,pas de soucis 10 ans ,et je n'est plus de nouvelle du cherokee car vendu .
la seule chose qui ne tenez pas, c'est les tuyaux d'air ,ca me dessertissé les raccords .
j'ai réglé le probleme en mettant un contacteur electro pneumatique ,réglé a 8 bars avec un tube inox de 80 mm pour faire le réservoir.

je graissais le compresseur tout les 6 mois a peut prêt ,et j'ai jamais eu de problème :(;:
Et les 8 bars te suffisaient pour les amortos?
De ce que j'ai lu, ça peut être un peu juste...
Avatar du membre
croisillon
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2012
Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
Localisation : 38 - dolomieu

Message par croisillon »

je gonflai mes pneus des 33" entre 30 et 60 " et des amortos ranchos (c'est pas des boudins ,c'est comme les monroe)
j'ai eu branche un cle a choc dessus le moteur a 1500 tr/m elle fonctionnee tres bien Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

j'ai dis une betise c'est pas 16 mais 12 bars qu'il produisé Yellow_Flash_Colorz_PDT_14

DIDIER10 n'avait pas de souci pour gonfler les siens :(;:
tien regarde la viewtopic.php?t=54046&start=0&postdays= ... t=didier10
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

cool!
:06:
tagazou69
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 10 oct. - 20:06
Localisation : 69 - Mions

Message par tagazou69 »

Tourjours à la recherche de bonnes références pour les suspensions monroe max air sur mont T3 pick up.
J'ai une réf MA 803 mais pas l'assurance de son adaptation sur mon bus.
Encore qqes jours et si pas d'autres avancés, je me lance sur cette réf.
A+
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
schpounzz
Habitué
Habitué
Messages : 1965
Enregistré le : samedi 31 mai - 9:34
Localisation : 54 - wild east coast( Liverdun)22480 Bretonie lost !

Message par schpounzz »

Salut

J ai lu ça, c est monté à l avant mais ça donne une idée, le gars préconise en parallèle sinon ils ne tiennent pas plus de 2000 kms en utilisation un peu intensive Yellow_Flash_Colorz_PDT_09


http://monwest.com/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=4067
Avatar du membre
croisillon
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2012
Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
Localisation : 38 - dolomieu

Message par croisillon »

Je viens d'en acheter sur amazon.
Montage prevu pour ce week end,je vous tiens au courant
tagazou69
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 10 oct. - 20:06
Localisation : 69 - Mions

Message par tagazou69 »

croisillon a écrit :Je viens d'en acheter sur amazon.
Montage prevu pour ce week end,je vous tiens au courant
Pour ma part c'est un montage en arrière et pour m'aider à lever ma cellule.
Et toi croissilon? pour quelle utilité?
rappel: entraxe entre 27 et 42 cm. Bon courage et fais nous partagez en photo si possible tes prouesses.
J'hésite encore car je pense que les MA 803 sont un peu léger pour nos caisses. A l'origine c'est fait pour les COX et adaptable sur CADDY.
Je devrais avoir des infos d'ici peu (normalement) sur une réf mais il faut attendre un peu.
A+
Fred
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
tagazou69
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 10 oct. - 20:06
Localisation : 69 - Mions

Message par tagazou69 »

Pour info, un site en france met en vente les MA803 À 129€ MIKE&FRANCKS US équipements.

A+
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
tagazou69
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 10 oct. - 20:06
Localisation : 69 - Mions

Message par tagazou69 »

Pour info, un site en france met en vente les MA803 À 129€ MIKE&FRANCKS US équipements.

A+
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
Avatar du membre
croisillon
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2012
Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
Localisation : 38 - dolomieu

Message par croisillon »

mon popo fait 2t.400....
et je vais mettre en prime un coffre sur un porte vélo, c'est pour rattraper l'assiette :06:
tagazou69
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 10 oct. - 20:06
Localisation : 69 - Mions

Message par tagazou69 »

je ne suis pas encore certain de la robustesse des MA 803. Il est sur que cela fonctionne mais pas ds le temps. J'opterai plus pour un dimensionnment supérieur au 803 ( peut être les ma824).

on se tient au courant

A+

fred
T3 pick up cellule cc pour profiter en famille mais dabors il faut le retaper et merci de vos conseil.
Avatar du membre
Horsepower
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 184
Enregistré le : mercredi 22 janv. - 13:14
Localisation : 7000 - Mons Belgique

Message par Horsepower »

une petite idée pour se fournir en coussins de haute qualité: le camion
(pour ceux qui n'auraient pas peur des modifs!)

http://www.truckchocdiscount.com/Pieces ... 2&ancre=ac
Avatar du membre
croisillon
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2012
Enregistré le : lundi 01 sept. - 21:27
Localisation : 38 - dolomieu

Message par croisillon »

bon apres avoir acheté des amortisseurs pneumatiques ,je les es montes le week end dernier...
mis en pression a 5 bars ,pour voir si tout été étanche ,aucun probleme :06:

il faut a peut près 20 minutes pour monter les amortos ,mais une grosse demi heure pour passer les tuyaux et mettre la valve de gonflage...


Image


Image

Image

Image

Image

ils se montent en lieu et place ,et le top c'est que le boudin pneumatique et protégé par la tôle, de plus ca passe avec de la marge :(;:


Horsepower
un peut gros les boudins pour camion sur un popo, tu risques de te retrouve a 1000 mètres d'altitude ... :(;: j'en ai sur ma semi je ne vois pas très bien comment ca peut se monter :06:
Répondre