Je ne comprends pas pourquoi mettre un carrosage positif sur un véhicule qui est surchargé a cause d'un équipement ou d'une réhausse.
pareil pour la chasse...
J'ai toujours fait regler mes engins avec les cotes "a vide", et la tenue de route sous la pluie a allure vivre n'a jamais fait défaut et je n'ai jamais senti de flou.
Géométrie et direction
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- Fabien
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Re: Géométrie et direction
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Re: Géométrie et direction
Tu fais régler avec les côtes 'à vide' même alors que le véhcule est chargé?Fabien a écrit : ↑dimanche 15 août - 12:56 Je ne comprends pas pourquoi mettre un carrosage positif sur un véhicule qui est surchargé a cause d'un équipement ou d'une réhausse.
pareil pour la chasse...
J'ai toujours fait regler mes engins avec les cotes "a vide", et la tenue de route sous la pluie a allure vivre n'a jamais fait défaut et je n'ai jamais senti de flou.
L'idée est d'avoir un appui au sol des roues 'optimal', lorsque le véhicule est chargé ça modifie la géométrie de la suspension du coup ça modifie l'appui au sol des pneus...
ça c'est la théorie après en pratique si ça marche comme ça pour toi c'est l'essentiel!...
- Fabien
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Re: Géométrie et direction
« Tu fais régler avec les côtes 'à vide' même alors que le véhcule est chargé? »
Ben oui, il est chargé mais cette charge est stable de jour en jours, hormis plein et passagers mais ça c’est la même chose pour tous les véhicules.
Du coup l’appui au sol comme tu dis doit être pour moi le même qu’un véhicule à vide.
Si tu as un véhicule qui fait 1tonne à vide, et que tu le charge de 500kilos, alors l’appui au sol change. Mais si tu lui enlève cette charge il redevient le même.
Si ton véhicule tu le charge de 500kilos en plus mais que cette charge devient habituelle et ne bouge plus ça devient bien ton appui au sol de référence non ?
Si t’as mal au cerveau en lisant c’est normal ça m’a fait pareil en l’écrivant
Ben oui, il est chargé mais cette charge est stable de jour en jours, hormis plein et passagers mais ça c’est la même chose pour tous les véhicules.
Du coup l’appui au sol comme tu dis doit être pour moi le même qu’un véhicule à vide.
Si tu as un véhicule qui fait 1tonne à vide, et que tu le charge de 500kilos, alors l’appui au sol change. Mais si tu lui enlève cette charge il redevient le même.
Si ton véhicule tu le charge de 500kilos en plus mais que cette charge devient habituelle et ne bouge plus ça devient bien ton appui au sol de référence non ?
Si t’as mal au cerveau en lisant c’est normal ça m’a fait pareil en l’écrivant
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Re: Géométrie et direction
J't'entends mais la différence entre a vide et chargé est la hauteur du chassis... vu qu'il n'est pas a la même hauteur la géométrie est différente.. l'appui au sol des roues change. Vu que ta charge est constante, l'idée est de régler l'appui en charge pour qu'il se raproche de l'appui d'origine étudié pour être optimum...
Je vois la logique... mais après je ne suis pas spécialiste!
- Fabien
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Re: Géométrie et direction
Ben oui si il est en charge et que la geometrie change alors on la reregle pour qu’elle soit dans des valeurs acceptables, mais pourquoi ces valeurs devraient être différente que celle d’origine...
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Re: Géométrie et direction
Ah ça y est!... je comprends ce que tu veux dire... et je suis quelque part d'accord avec toi
mais je ne vois pas de réponse logique...
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