2WD façon 4WD
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- lorenzo
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2WD façon 4WD
Bonjour à tous.
J'ai chercher, j'ai pas trouver ( pas encore en post it??!!)
LA question : Comment rehaussé un Transpo en 2WD pour avoir un Look 4WD (avec jantes en 15 et BF ALL Terrain)
De maniére à avoir un véhicules confortable et pilotable?
Ressort de syncro?
Cales?
Amortisseur spécifiques(+long)?
Réglage Train roulants?
Vos avis et expériences?
Merci à tous !
J'ai chercher, j'ai pas trouver ( pas encore en post it??!!)
LA question : Comment rehaussé un Transpo en 2WD pour avoir un Look 4WD (avec jantes en 15 et BF ALL Terrain)
De maniére à avoir un véhicules confortable et pilotable?
Ressort de syncro?
Cales?
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Merci à tous !
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- ALIKA
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Hello Lorenzo!
Ressorts de Syncro à l'arrière,
cales à l'avant.
vois comment çà se comporte et plus tard pour les amortos
Tu vas devoir refaire ta géo à l'avant
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Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
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Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
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- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Je ressors le sujet, après avoir passé un peu de temps sur le forum je ne sais toujours pas quoi monter!
Je voudrais donc réhausser mon 2wd, sans non plus mettre une fortune, donc à priori la solution la plus économique serait les cales.
Est ce que je peux en mettre en l'avant et l'arrière?
J'ai trouvé ça
http://busschmiede.de/shop/T3-2WD-4WD-F ... ro-seite_1
Mais à priori ce n'est que pour l'avant
Est ce que quelqu'un aurait un lien, ou quelque chose pour un kit de cales av et ar
J'ai bien vu ce sujet
viewtopic.php?f=70&t=54181
Même avec les plans je suis incapable de les fabriquer, chacun son métier
Et lorsque j'ai mes cales, que dois faire par la suite, parallélisme, géométrie??
Merci
Je voudrais donc réhausser mon 2wd, sans non plus mettre une fortune, donc à priori la solution la plus économique serait les cales.
Est ce que je peux en mettre en l'avant et l'arrière?
J'ai trouvé ça
http://busschmiede.de/shop/T3-2WD-4WD-F ... ro-seite_1
Mais à priori ce n'est que pour l'avant
Est ce que quelqu'un aurait un lien, ou quelque chose pour un kit de cales av et ar
J'ai bien vu ce sujet
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Même avec les plans je suis incapable de les fabriquer, chacun son métier
Et lorsque j'ai mes cales, que dois faire par la suite, parallélisme, géométrie??
Merci
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Re: 2WD façon 4WD
Salut!
Tu as ça aussi... Pour l'arrière
http://vw-t3-bus-shop.de/en/aluminum-di ... ithout-tuv
Sur mon syncro j'avais des cales à l'arrière et des ressorts plus long à l'avant (pas de cales).
Tu as ça aussi... Pour l'arrière
http://vw-t3-bus-shop.de/en/aluminum-di ... ithout-tuv
Sur mon syncro j'avais des cales à l'arrière et des ressorts plus long à l'avant (pas de cales).
Avec un Syncro on devient chaque jour un peu plus mécano...
- tomatich
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Re: 2WD façon 4WD
Tu trouves les cales av et ar sur le site de Juan, slowworks (pas sur de l’orthographe).
Et il te faut les rallonges d'amortisseur.
Et il te faut les rallonges d'amortisseur.
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Au top!! Je vais regarder tout ça, merci!
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Re: 2WD façon 4WD
Les yankees appelent ca les Prerunners.
il y a un bon fil sur le samba :
http://www.thesamba.com/vw/forum/viewto ... er&start=0
il y a un bon fil sur le samba :
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T3 Syncro DG 1986 Multivan : viewtopic.php?f=18&t=84805
- ultramars
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Re: 2WD façon 4WD
Bonjoir,
les pneus AT en 215/75-15, ça passe sur les popos 2WD sans changer les ressorts ni les amortos, et tu gagnes ainsi 26mm de garde au sol rien qu'a cause des roues, c'est a dire la différence de hauteur entre un syncro et un utilitaire 2WD.
Essayes peut-etre d'abord de changer les roues pour du 215/75-15, et si le résultat te convient en terme d'esthétique et de tenue de route, peut-etre n'aura-tu pas besoin de réhausser au niveau supension.
Les jantes méfro sont en ET31, contre ET39 pour les jantes popo ordinaires, donc passer en méfro augmente la largeur de voie, mais je ne sait pas si ça suffit a compenser ce que tu perds en tenue de route en remontant le centre de gravité...
les pneus AT en 215/75-15, ça passe sur les popos 2WD sans changer les ressorts ni les amortos, et tu gagnes ainsi 26mm de garde au sol rien qu'a cause des roues, c'est a dire la différence de hauteur entre un syncro et un utilitaire 2WD.
Essayes peut-etre d'abord de changer les roues pour du 215/75-15, et si le résultat te convient en terme d'esthétique et de tenue de route, peut-etre n'aura-tu pas besoin de réhausser au niveau supension.
Les jantes méfro sont en ET31, contre ET39 pour les jantes popo ordinaires, donc passer en méfro augmente la largeur de voie, mais je ne sait pas si ça suffit a compenser ce que tu perds en tenue de route en remontant le centre de gravité...
vw T3td: Le design des 70`s, la technologie des 80`s, en option la motorisation des 90`s: que demande le peuple ! (sinon sa voiture ) - Doka Syncro Pompier Municipal 1,6TD + Caravelle 1,6TD multivanifiée= daily vanagon driver
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- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Ah oui si je peux changer juste les pneux ça serait bien! Car je ne cherche pas non plus à ressembler à un monster truck , juste l'aspect 4wd, ça reste un 2 roues je ne veux pas aller me mettre dans un bourbier au milieu des bois
Je n'ai pas les jantes d'origine, les pneus sont en 195/70/15 avec un ET 24.5, jantes merco il me semble.
Je vais décortiquer le fils des yankees!
Merci pour toutes ces infos
Je n'ai pas les jantes d'origine, les pneus sont en 195/70/15 avec un ET 24.5, jantes merco il me semble.
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- chataigne
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Re: 2WD façon 4WD
ben les yankees ils trouvent des pneus qui semblent compliqués à dégotter chez nous : des BFG AT en 27*8.5 r14, qui se monteraient directement sur les jantes en 6" alu des multivan et carat. En tous cas y en a un qui a ça sur le fil. Ca fait pas des roues vraiment plus grosses, mais ça doit bien aider sur sol gras.
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Re: 2WD façon 4WD
Si tu montes des BF en 215 sur tes jantes à étoiles tu aura le résultat souhaité...reste que selon ta motorisation tu vas avoir du mal à tirer tes gommards..ormain a écrit :Ah oui si je peux changer juste les pneux ça serait bien! Car je ne cherche pas non plus à ressembler à un monster truck , juste l'aspect 4wd, ça reste un 2 roues je ne veux pas aller me mettre dans un bourbier au milieu des bois
Je n'ai pas les jantes d'origine, les pneus sont en 195/70/15 avec un ET 24.5, jantes merco il me semble.
Je vais décortiquer le fils des yankees!
Merci pour toutes ces infos
Regardes bien ce qui se fait en 195/80/15 chez Goodyear, Faken ou Hankook ça peut être un bon compromis confort, hauteur et performances...et ausi prix...
Les BF modifient passablement la tenue de route d'un T3 et le bruit de roulement est aussi à prendre en considération
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Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
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- ultramars
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Re: 2WD façon 4WD
Un ET rare a trouver en jante merco: tu as de la chance! ne pas oublier qu'en augmentant le diametre des roues, tu diminue le freinage dans la meme proportion.ormain a écrit :
Je n'ai pas les jantes d'origine, les pneus sont en 195/70/15 avec un ET 24.5, jantes merco il me semble.
Mon doka syncro m'a été livré avec du 205/80-14, soit environ 5% de taille en plus par rapport au roues ordinaires, et je n'ai pas tellement remarqué qu'il freinait moins bien.
Si tu as des roues en 15", tu peux monter des disques plus grand a l'avant. Il y a un kit pour faire ça fabriqué artisanalement en espagne. Ex-jeeper sur le forum pourra t'en dire plus.
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- Derby
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Re: 2WD façon 4WD
Salut,
pour ma part,sur mon t3 1l6 TD, boite 3h, j'ai des FALKEN Landair AT Traction en 195/80 R15 montés sur jantes tôles Mercedes. J'en suis très content! gain de garde au sol ( en plus des ressorts d'utilitaire ). Environ 5 km/h de gagné au même régime moteur. Au compteur je suis juste optimiste de 1 km/h. Une première qui sert enfin a quelque chose. une accroche correct sur route et chemin. Vu qu'ils ne sont pas trop large, pour les manœuvres type créneau c'est pas trop la galère.
Ps: dimension non homologuée sur route
pour ma part,sur mon t3 1l6 TD, boite 3h, j'ai des FALKEN Landair AT Traction en 195/80 R15 montés sur jantes tôles Mercedes. J'en suis très content! gain de garde au sol ( en plus des ressorts d'utilitaire ). Environ 5 km/h de gagné au même régime moteur. Au compteur je suis juste optimiste de 1 km/h. Une première qui sert enfin a quelque chose. une accroche correct sur route et chemin. Vu qu'ils ne sont pas trop large, pour les manœuvres type créneau c'est pas trop la galère.
Ps: dimension non homologuée sur route
- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Je vais regarder pour améliorer le freinage alors, Après le bruit et la conso c'est accessoire, je ne roule pas en popo pour entendre voler les mouches ni pour faire du 5L au 100!
Pompote 1.9 DF
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- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Derby a écrit :Salut,
pour ma part,sur mon t3 1l6 TD, boite 3h, j'ai des FALKEN Landair AT Traction en 195/80 R15 montés sur jantes tôles Mercedes. J'en suis très content! gain de garde au sol ( en plus des ressorts d'utilitaire ). Environ 5 km/h de gagné au même régime moteur. Au compteur je suis juste optimiste de 1 km/h. Une première qui sert enfin a quelque chose. une accroche correct sur route et chemin. Vu qu'ils ne sont pas trop large, pour les manœuvres type créneau c'est pas trop la galère.
Ps: dimension non homologuée sur route
Justement je regardais pour ces pneus là, les bfg sont top mais un peu cher, ça dépendra du porte feuille! Autrement les falken sont pas trop mal? J'ai lu tout l'un ou tout l'autre, un gars en toy bf qui disait ne jamais avoir eu aussi nul et un autre tout l'inverse... A savoir que niveau route je fais un peu plus de 5000/an, Donc peu, Et c'est seulement en trajet vacances, c'est à dire 70/80 km/h. Je ne vais pas faire de tout terrain, c'est juste pour le côté 4wd et pouvoir bivouaquer dans les bois en étant un peu plus serein dans du chemin propre.
Pompote 1.9 DF
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Re: 2WD façon 4WD
T'as pensé au michelin crossclimate dans ce cas?ormain a écrit : c'est juste pour le côté 4wd et pouvoir bivouaquer dans les bois en étant un peu plus serein dans du chemin propre.
On en parle ici: viewtopic.php?f=54&t=86533
Les avantages d'un bon pneu routier, de surcroit toutes saisons, sans rester collé sur place des que tu met les chaussettes hors de l'asphalte. J'ai pas encore éssayé moi-meme.
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- tomatich
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Re: 2WD façon 4WD
Regarde aussi (en anglais) :ormain a écrit :Au top!! Je vais regarder tout ça, merci!
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=irivSB669Ao[/bbvideo]
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
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Re: 2WD façon 4WD
J'ai des jantes en 15 et pneu mud à vendre pour celui que ça intéresse
- ormain
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Re: 2WD façon 4WD
Merci pour toutes ces infos, c'est bien plus clair désormais.
Je vais déja changer les pneus pour voir la geule que ça lui fait, les michelin je les trouve trop discret et j'avais vu un test sur turboost ou truc dans le genre qui disait en gros bien mais pas top.
Je mettrai soit les bfg all terrain ou falken landair at traction.
Si ça ne me convient pas je rajouterai des cales.
Et puis si ça ne me va toujours pas ça sera le kit chez gowesty, ressorts et tout et là ça devrait être assez haut
Et après avoir vu quelques vidéos des yankees en prerunner, pourquoi pas s'aventurer un peu plus loin dans les chemins en 2WD!
J'ai déja les jantes et je voudrais garder celle ci.
Bricolage à suivre sur la page de pompote
Je vais déja changer les pneus pour voir la geule que ça lui fait, les michelin je les trouve trop discret et j'avais vu un test sur turboost ou truc dans le genre qui disait en gros bien mais pas top.
Je mettrai soit les bfg all terrain ou falken landair at traction.
Si ça ne me convient pas je rajouterai des cales.
Et puis si ça ne me va toujours pas ça sera le kit chez gowesty, ressorts et tout et là ça devrait être assez haut
Et après avoir vu quelques vidéos des yankees en prerunner, pourquoi pas s'aventurer un peu plus loin dans les chemins en 2WD!
yltt a écrit :J'ai des jantes en 15 et pneu mud à vendre pour celui que ça intéresse
J'ai déja les jantes et je voudrais garder celle ci.
Bricolage à suivre sur la page de pompote
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Re: 2WD façon 4WD
Si t'as les moyens, tu peux envisager le montage d'un differentiel autobloquant, ça et le reste, ça devrait vraiment aider a en faire un tout chemin.ormain a écrit : Et après avoir vu quelques vidéos des yankees en prerunner, pourquoi pas s'aventurer un peu plus loin dans les chemins en 2WD!
Il ya aussi le blocage de differentiel du pauvre: monter deux freins a main, soit un par roues arriere. Carrément moins cher ! Alika avait posté un lien youtube le sujet
Certains diront que ça restera malgré-tout moins efficace qu'un vrai syncro (déja réhaussé d'origine). Il serait judicieux pour toi d'évaluer combien coutent ces transformations que tu souhaite faire, et de comparer cela avec le cout du remplacement de ton 2WD par un syncro.
La garde au sol d'un 2WD avec des pneu AT est sans doute déja pas mauvaise pour faire du tout-chemin; un bon compromis avec la tenue de route.
Et puis sans doute te faudra-t-il commencer par virer le soiler avant ! Faut choisir: look sport ou look tout-chemins
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- tomatich
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Re: 2WD façon 4WD
Des 2WD dans le sable après 5min30s Il les font même decoller
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=LMR9zZApG-k[/bbvideo]
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=LMR9zZApG-k[/bbvideo]
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Re: 2WD façon 4WD
Pour le différentiel, trop de boulot et trop de budget.
Déjà avec les pneus et des cales ça sera pas mal
Pour le spoiler.. il a déjà goutté la terre plusieurs fois
Déjà avec les pneus et des cales ça sera pas mal
Pour le spoiler.. il a déjà goutté la terre plusieurs fois
Pourquoi avoir un syncro quand on peut s'éclater en 2wd!tomatich a écrit :Des 2WD dans le sable après 5min30s Il les font même decoller
[bbvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=LMR9zZApG-k[/bbvideo]
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Re: 2WD façon 4WD
Bon alors ce sera un frein a main pour chaque roue arriereormain a écrit :Pour le différentiel, trop de boulot et trop de budget.
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Re: 2WD façon 4WD
Ca fait les bras en 2wd, et les jambes.ormain a écrit : Pourquoi avoir un syncro quand on peut s'éclater en 2wd!
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Re: 2WD façon 4WD
le kit d'amortisseur gowesty est très réputé! 4cm environ, et une autre marque en fournis aussi c'est des lift kit ˆˆ
tiens nous informé et photo de la différence quand tu aura choisi ˆˆ
tiens nous informé et photo de la différence quand tu aura choisi ˆˆ
=> T25/T3 Vanagon 1.6TD german, bientôt westifié :
viewtopic.php?f=18&t=82602&p=975256#p975256
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Re: 2WD façon 4WD
gowesty sont en rupture tu a le kit complet chez eux sinon : https://www.brickwerks.co.uk/suspension ... 3-2wd.html
=> T25/T3 Vanagon 1.6TD german, bientôt westifié :
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Re: 2WD façon 4WD
sinon sur leboncoin il y a un kit ressort amortisseurs fox à vendre 1000€
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=4_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... htm?ca=4_s
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Re: 2WD façon 4WD
Les kits tout complet, pour le moment c'est hors budget, j'ai d'autres projets à court terme pour le popo, il faut que tout rentre dans l'enveloppe! :)
Dans l'ordre je vais déja monter les bf at et sûrement monter des cales et si ça ne suffit pas, je passerai au kit mais pas de suite ;)
Travaux prévu en fin d'année, je vous ferais un avant/aprés
Dans l'ordre je vais déja monter les bf at et sûrement monter des cales et si ça ne suffit pas, je passerai au kit mais pas de suite ;)
Travaux prévu en fin d'année, je vous ferais un avant/aprés
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Re: 2WD façon 4WD
moi aussi le kit n'est pas à l'ordre du jour mais j'aimerai vraiment lui donner ce look baroudeur.
Pour le moment moi je me concentre sur la mécanique moteur de mon JX et ensuite à la carrosserie et à l'aménagement. Donc c'est pas pour le moment que je ferais des photos pour montrer l'avant après.
Pour le moment moi je me concentre sur la mécanique moteur de mon JX et ensuite à la carrosserie et à l'aménagement. Donc c'est pas pour le moment que je ferais des photos pour montrer l'avant après.
- tomatich
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Re: 2WD façon 4WD
Tu as un exemple de 2wd rehauusé:
https://www.leboncoin.fr/voitures/10117 ... tm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/10117 ... tm?ca=21_s
Il ne faut pas chercher à ajouter des années à sa vie, mais plutôt essayer de rajouter de la vie à ses années. O. Wilde
Mon Syncro 2.1 MV
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