Assemblage/Calage cardan

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Cyril cardon
Nouveau
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juil. - 21:03
Localisation : 51120

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par Cyril cardon »

Rien de grave ça ce monte dans les 2 sens... Cool qu il n'y ai pas plus de dégâts.😉
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par ALIKA »

C`est quelle marque de noix aussi?

et attention les noix peuvent arriver assemblees incorrectement, meme chez Lobro.

-En cas de doute, la partie centrale a un chanfrein plus prononce cote interieur du cardan pour aider a engager les canelures.
-La cage de nos jours sur les Lobro est quasiment symetrique, la difference sur la peripherie est dure a deceler, je pense que ca n`affecte pas grand chose, ou rien en ce qui concerne son sens.
-Rainure sur le corps cote soufflet.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par la_sardine »

Marque GSP...

L'étoile était vraiment lisse d'un côté et avec un rebord de l'autre. Les bords n'étaient vraiment pas identiques.
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par ALIKA »

la_sardine a écrit : samedi 12 sept. - 21:26 Marque GSP...

L'étoile était vraiment lisse d'un côté et avec un rebord de l'autre. Les bords n'étaient vraiment pas identiques.

Tu vas y revenir de ttes facons, ya que Lobro-GKN qui tient le coup....le rebord c`est cote interieur du cardan.
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par la_sardine »

ALIKA a écrit : dimanche 13 sept. - 21:35
la_sardine a écrit : samedi 12 sept. - 21:26 Marque GSP...

L'étoile était vraiment lisse d'un côté et avec un rebord de l'autre. Les bords n'étaient vraiment pas identiques.

Tu vas y revenir de ttes facons, ya que Lobro-GKN qui tient le coup....le rebord c`est cote interieur du cardan.
::)): ::)): salaud!!!!!. J'ai mis le rebord à l'intérieur du cardan... Mais du coup la fente pour le soufflet est à l'extérieur...
J'ai pris ça chez Walter... J'espère que ça va tenir quand même, elles ne sont pas données...
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par ALIKA »

la_sardine a écrit : lundi 14 sept. - 11:40
ALIKA a écrit : dimanche 13 sept. - 21:35
la_sardine a écrit : samedi 12 sept. - 21:26 Marque GSP...

L'étoile était vraiment lisse d'un côté et avec un rebord de l'autre. Les bords n'étaient vraiment pas identiques.

Tu vas y revenir de ttes facons, ya que Lobro-GKN qui tient le coup....le rebord c`est cote interieur du cardan.
::)): ::)): salaud!!!!!. J'ai mis le rebord à l'intérieur du cardan... Mais du coup la fente pour le soufflet est à l'extérieur...
J'ai pris ça chez Walter... J'espère que ça va tenir quand même, elles ne sont pas données...
https://van-quality-parts.fr/train-arri ... &results=3 49 balles la noix Chinoise Germanique, ca pique. Je chope les Lobro, made in Germany eux, ici a 50 balles sans soufflet prix public, et en cherchant mal je peux payer le double. Les soufflets Audi Lobro avec visserie a 20 balles la paire. C`est de la mouise aussi mais un peu mieux que le reste....pas le choix.

Il est un peu naif le Walter, non? Ou pas....dire que les noix GSP sont fabriquees en Allemagne parce que ya marque Germany ou que le centre de distribution est en Allemagne il y a un monde. C`est comme dire que Meyle Germany c`est fabrique en Allemagne. Les fabricants pieces auto le savent que l`image de la piece auto adaptable est pourrie, ils font tout pour le cacher et se dorer le blason comme ils peuvent.

Allez, 5 minutes de recherche/lecture sur tes chinois qui ont delocalise la production des noix en Allemagne, c`est le monde a l`envers mon ami ::)): ::)):
http://www.gsp.cn/index.jsp?id0=z0hkxlz ... z0hkxok0yo
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par la_sardine »

ALIKA a écrit : lundi 14 sept. - 19:59
Allez, 5 minutes de recherche/lecture sur tes chinois qui ont delocalise la production des noix en Allemagne, c`est le monde a l`envers mon ami ::)): ::)):
http://www.gsp.cn/index.jsp?id0=z0hkxlz ... z0hkxok0yo
Ils sont trop forts ces chinois ::)): ::)): ::)): Après ils ne font pas QUE de la merde... On verra bien, si dans un an j'y retourne...
Mais c'est sur que dire que c'est allemand parce qu'ils ont un entrepôt à Hambourg c'est légèrement exagérer :!P:

J'ai du mal chercher, les lobro je les ai trouvés à 101 euros Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Je chercherai mieux quand j'en aurai de nouveau besoin.

En tout cas merci pour ton intérêt.
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par ALIKA »

Les pièces made in Germany sont curieusement plus chères en Europe qu'aux US j'ai remarqué. Un mystère pour moi. C'est possible que tu ne trouves pas les noix à 50 balles, mais ça te montre que les grossistes se GAVENT. Une noix Chinoise ou Indienne ça coûte absolument rien à produire, quand je dis rien, c'est rien, c'est genre 1 euro!
Récemment j'ai commandé qques trucs chez Spareto, un peu comme Oscaro mais plus clair et précis sur les marques et le stock et ils expédient aux US.

Pour les noix Chinoises, même pas en rêve, le traitement métal ils connaissent pas surtout si c'est pour leur propre compte, l'objectif c'est profit à toit prix... J'en ai passé des paquets, j'en vois aussi passer à l'atelier. Les pires c'est Empi, elles sont en chocolat... Mortes nées !! 3k bornes bouffées à la moelle!

JP Group aussi sous le nom Roulex. 20000 bornes ont dirait qu'elles ont 60 ans ( à 40 ans et 300000 km elles ont meilleure gueule en origine...)

GSP on m'a demandé d'en monter, pas de retour encore, mais tu le voix au métal, les détails d'usinage et à la décoloration par la chaleur lors du traitement que c'est de la camelote comme les autres. Tu démontes la cage, tu as tout pigé. Si tu pousses trop dur/haut les angles de travail, la cage se fissurera au point le moins large.

Si tu fais pas trop de bornes, juste pour les vacances, ça va, si tu roules en daily et que tu vas en Europe de l'Est plusieurs fois par an, prend du secours avec toi....
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par la_sardine »

C'est bien noté Yellow_Flash_Colorz_PDT_34

Ça se trouve...
https://m.auto-doc.fr/lobro/1386508

62,56 euro... Chelou ce prix ::)):
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7627
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par la_sardine »

https://m.piecesauto24.com/lobro/1385784

48,38 sans le soufflet et la graisse...
Avatar du membre
ALIKA
conseiller mecaPERFO
conseiller mecaPERFO
Messages : 7842
Enregistré le : mardi 28 nov. - 19:37
Localisation : 99 - O'ahu,Hawai'i,EUA

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par ALIKA »

la_sardine a écrit : mardi 15 sept. - 19:00 https://m.piecesauto24.com/lobro/1385784

48,38 sans le soufflet et la graisse...
Bravo!

La preuve que les chinois et leurs revendeurs/ distributeurs se gavent! Il faut acheter de la bonne qualite, ca coute pas plus bcp cher et dans le temps c`est moins cher :sun:
Hawaiian Vanagon Subaru UN1: viewtopic.php?p=251641#251641
*Surf Now,Apocalypse later* Membre T3zone depuis 18/9/2003
Le WildVan TDI meca: viewtopic.php?t=11073
Avatar du membre
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3872
Enregistré le : mardi 01 févr. - 17:51
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins
Contact :

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par COXSIX »

je tombe sur le post en cherchant le sens de remontage de la noix du Syncro... :06:

un soufflet percé certainement un peu d'oxidation ..et une noix à sortir dans l'étau..pan l'étoile filante et ses billes se font la male... :surpris:

bon... niveau soufflet j'ai trouvé en local (Suisse) du GKN...pas cadeau mais le gros avantage par rapport au SKF c'est que les vis sont pointues.

Et là pour les engager coté roue notamment...et bien tu te dis que c'est une bone idée :chineese: surtout couché sous le bus...
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
Avatar du membre
Slam09
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 54
Enregistré le : jeudi 04 sept. - 10:42
Localisation : 09 - Ventenac

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par Slam09 »

Salut je refais a neuf un T3 1.6td et niveau cardan j'ai reçu avec le kit une collerette qui ne passe même pas. Heuuuu ça sert à quoi ce truc ???
Jeune fan du T3
sebontheroad
Régulier
Régulier
Messages : 659
Enregistré le : samedi 13 déc. - 2:04
Localisation : 61 - flers

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par sebontheroad »

ALIKA a écrit : lundi 14 sept. - 19:59
. Les soufflets Audi Lobro avec visserie a 20 balles la paire. C`est de la mouise aussi mais un peu mieux que le reste....pas le choix.


salut !!
efffectivement les soufflet lobro neufs sont beaucoup plus fin que les soufflet d'origine !! je ne roule pas en syncro , les soufflet on quand meme une esperance de vie correct ?
j'hesite vraiement a remettre les anciens soufflets
sebontheroad
Régulier
Régulier
Messages : 659
Enregistré le : samedi 13 déc. - 2:04
Localisation : 61 - flers

Re: Assemblage/Calage cardan

Message par sebontheroad »

ALIKA a écrit : samedi 12 sept. - 20:06 C`est quelle marque de noix aussi?

et attention les noix peuvent arriver assemblees incorrectement, meme chez Lobro.

-En cas de doute, la partie centrale a un chanfrein plus prononce cote interieur du cardan pour aider a engager les canelures.
-La cage de nos jours sur les Lobro est quasiment symetrique, la difference sur la peripherie est dure a deceler, je pense que ca n`affecte pas grand chose, ou rien en ce qui concerne son sens.
-Rainure sur le corps cote soufflet.
J'ai reçu 4 noix lobro neuves avec les 2 différentes positions de cage ( moitié moitié) . Certaines noix neuves sont un peu dure à bouger malgrés le wd40 mais apparemment sans rapport à la cage
Répondre