LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj28/03/2024)

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Francois77 a écrit : jeudi 29 févr. - 21:30 ...Perso je trouve ça quand même plus sécurisant d’acheter ça tournant , qu’au enchère sans aucune démo...
Tu as raison, une machine outil à commande numérique qu'on ne peut pas voir sous tension pour vérifier son fonctionnement, c'est grosso merdo un tas de ferraille.
Concernant les ventes aux enchères, il y a toujours possibilité d'effectuer une visite avant la vente.

Je ne suis pas retourné voir celle dont je parlais au dessus, même si j'ai appris que tout fonctionne, cette machine avait des traces de sérieuses collisions entre le mandrin et le chariot porte outil, c'est pas un signe de bon entretien ou d'attention vis à vis de la machine.

J'ai trouvé le même en plus propre en Belgique :

https://www.leboncoin.fr/equipements_in ... 991147.htm

et un autre qui vient de paraitre :

https://www.leboncoin.fr/equipements_in ... 102484.htm

Mais il me manque toujours un paquet de contributions, j'en suis à environ 7200€ sur potentiellement plus de 12000.
Même si je négocie sérieusement sur une de ces deux machines, ça passe pas.
Les prix sont en général affichés HT mais il faut la sortir la TVA avant de la récupérer...
Je n'oublie pas non plus que la manutention et le transport de ce genre de truc qui pèse environ 3 tonnes n'est pas donné.
Je vais faire une relance, mais j'aime pas trop ça.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
carole03
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 100
Enregistré le : lundi 12 juin - 18:10
Localisation : Vichy

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par carole03 »

Mais il me manque toujours un paquet de contributions, j'en suis à environ 7200€ sur potentiellement plus de 12000.
Même si je négocie sérieusement sur une de ces deux machines, ça passe pas.
Les prix sont en général affichés HT mais il faut la sortir la TVA avant de la récupérer...
Je n'oublie pas non plus que la manutention et le transport de ce genre de truc qui pèse environ 3 tonnes n'est pas donné.
Je vais faire une relance, mais j'aime pas trop ça.
[/quote]

Ce sont ceux qui trainent ou qui ne donnent plus suite qui devraient se sentir embarrassés !

:grrr: :grrr:
Francois77
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 29 mai - 20:08
Localisation : Coulommiers

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Francois77 »

Perso je m’arrêterais pas à quelques traces sur le porte outil , du moment qu’il est fonctionnel.

Il suffit d’un stagiaire Un peu tête en l’air et paf le porte outil.


L’avantage c’est que cette machine n’est pas loins , tu avais dis pas cher , elle passe dans ton budget actuel ? , et potentiellement moins cher en transport.

Perso et sous réserve que le
Vendeur ( sûrement un pro ) le veuille , je me prendrais un peu de matière et j’irais y passer 1 heure avec un des technicien qui connaît la machine ,Histoire de t’aider à faire un programme Vite fait , tu balance 2 ou 3 pièce identique pour voir les côtes que tu tiens et là repetabilité sur les 3.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Francois77 a écrit : vendredi 08 mars - 17:55 Perso je m’arrêterais pas à quelques traces sur le porte outil , du moment qu’il est fonctionnel...
Cette machine a des points positifs, pas cher, pas loin, mais ce dont je parle, c'ést pas que des traces.
Les mors du mandrin ont sérieusement usiné le chariot à deux endroits différents. Je ne peux pas montrer, j'ai pas pris de photo de ces dégâts.
Deuxio, la CN de cette machine est fabriquée par une boite qui n'existe plus, Vidue Elettronica.

Bref, j'ai pas flashé dessus.

Pour aller voir une machine, j'ai un comparateur et un support magnétique dans mon sac à dos, ainsi qu'un bon lopin de nylon en diamètre 70.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Ces derniers jours, je commençais à flipper un peu, les contributions n'avançaient plus et comme je l'ai dit plus haut, j'aime pas relancer les gens...

...Mais c'est ce que j'ai fait mardi dernier.

Ça a été efficace et à ce jour, je viens tout juste de dépasser 9000€ collectés soit environ 75% du montant potentiel des intentions exprimées. :smile:

D'autres contributions vont arriver incessamment sous peu et j'estime que ça va monter aux alentours de 10000, mais je sais déjà que certains (qui ont pourtant exprimé leur intention de soutenir le projet) ne jouerons pas le jeu jusqu'au bout et je ne m'attendais quand même pas à cette part de désistements. Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Le matériel que j'ai vendu ne couvrira pas ce manque de contributions.

Tant que je n'ai pas acheté la machine et jusqu'à fin Mars, j'ai toujours la possibilité de rembourser intégralement chacun et d'abandonner le projet.
Dès Avril, je vais commencer à payer des charges sur les sommes collectées et ça va me couter cher si je dois rembourser après cette date.

Avec 9000€ collectés, je rentre dans la zone de faisabilité, mais ça va être sacrément difficile.

Pour l'instant et tant que je n'ai pas trouvé la machine, l'offre promotionnelle liée au financement participatif continue à 120€ + FDP pour un kit de SBU.
La fin de cette opération ne va pas tarder et le tarif passera alors à 150 au minimum.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
jeanluc3131
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3882
Enregistré le : samedi 24 juin - 7:35
Localisation : 31340

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par jeanluc3131 »

moi je suis pas plus étonné que ça malheureusement !
Pour moi quand on organise des intention de projet tu veux participer ben tu passe a la caisse direct au moins ça enlève le stress le temps perdu les démarche inutile........
surtout que tu n es pas un inconnu dans le milieux! et tes silentbloc on fait ses preuvent

Je te souhaite bien du courage et j espère que le projet ira a sont bout

Bon courage
T3 1835 CT je prend le temps entre 11.5 et 14 L suivant le relief E85 100/100 vive l"Ethanol lol lol lol
Groupe FB T3-T2 VW vent de liberté et de fraternité
Entre Passionné(e)s T1 T2 T3 dans l'esprit VW
Aircooled,Refroidissement Liquide, Diesel
Mon Camtar viewtopic.php?f=18&t=91444&hilit=jeanluc3131
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par la_sardine »

Je suis du même avis...
La personne dit OK elle paie de suite, si ça ne se fait pas tu rembourses. Ce n'était pas à toi de prendre tous les risques.

Je sais que tu n'aimes pas ça mais renvoi encore un rappel.
Les personnes concernées ont le droit d'avoir changé d'avis mais qu'elles te le disent pour que tu sois fixé et nous aussi :(;:.

Croisons les doigts.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7446
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Fabien »

la_sardine a écrit : vendredi 15 mars - 11:01Ce n'était pas à toi de prendre tous les risques.
mmmm... si.

Quand tu crée un concept, un projet, une société, c'est une prise de risque, et elle se fait bien souvent en ton nom (même si il y a des eurl, sarl, ...)
A mon echelle, le temps que je passe sur mes proto, sur le développement, c'est à perte, ça chiffre tres vite, et c'est parfois tres rock n roll financièrement.
J'ai pas ceci dit besoin d'une machine a 10.000boule.
Aujourd'hui on a la chance d'avoir internet, et le fait de federer des personnes autour d'un projet peut permettre à certaines personnes comme Fred de ramener des milliers d'euros tres rapidement. C'est génial, mais ça ne fait pas tout. A un moment il va y avoir ce retour de prise de risque et de concession, moi non plus j'aime pas ça, mais ça dure qu'un temps, sans ça je doute que le projet arrive a terme.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : vendredi 15 mars - 11:26
la_sardine a écrit : vendredi 15 mars - 11:01 ...
Ce n'était pas à toi de prendre tous les risques.
...
...
mmmm... si.
...
Vous avez tous les deux raison.
J'ai déjà été artisan et je sais le risque que c'est, vu que je me suis retrouvé à payer un crédit pendant un paquet d'années après avoir cessé l'activité.
Cette expérience ne m'a pas laissé indemne, j'en ai tiré des leçons et c'est en prenant beaucoup de précautions que j'ai choisi de me replonger dans l'entreprise individuelle.

J'ai fait un choix au départ, supprimer l'intervention des tiers, pas d'emprunt, pas d'intermédiaire dans la campagne de financement participatif, pas de sous traitance... Bref une relation directe entre le producteur et le consomm'acteur...

On peut discuter de la manière dont j'ai géré le truc.
Peut être, comme le dit Jean Luc, j'ai fait trop d'étapes différentes avant de récupérer le montant des commandes, j'aurais effectivement pu en supprimer une en donnant les options de paiement directement avec la proposition commerciale.

Je constate que ma marge de sécurité n'est pas assez importante et que je n'ai pas suffisamment anticipé ce phénomène de désistements.
Sur 105 kits en intentions de commandes exprimées, je n'en ai que 72 payés, ça fait une sacré différence.

Ceci dit, je ne me plains pas, j'ai juste choisi d'être transparent et donc je vous informe.

Pour changer de sujet, les deux machines que j'ai trouvé sur LBC sont assez intéressantes, mais une est en Belgique et l'autre sur Mars (eille)...
Il faudrait que la météo s'améliore pour que je programme des visites express avec la baleine.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

J'ai reçu une vidéo de la machine de Marseille.
Je l'ai publiée sur ma ma page facebook qui est visible même quand on a pas facebook.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Fabien
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7446
Enregistré le : samedi 13 sept. - 19:55
Localisation : hey j'ai trouvé une grotte !

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Fabien »

Je savais pas que c'etait aussi connu Cazeneuve comme machine outil, y'en a une chiasse ! https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... 0cazeneuve
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Fabien a écrit : vendredi 15 mars - 15:48 Je savais pas que c'etait aussi connu Cazeneuve comme machine outil, y'en a une chiasse !...
C'est français et c'est une des rares boites de machine outils qui existe encore chez nous.

Ma fraiseuse est une Rouchaud fabriquée à Limoges, la boite a fermé en 1996.
Mon tour est un Vuilleumier Frères, une boite parisienne qui a disparu dans les années 80.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Francois77
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 29 mai - 20:08
Localisation : Coulommiers

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Francois77 »

Au moins sur celle de Marseille tu sais qu’elle tourne , et que le gars s’est s’en servir !

Concernant l’investissement machine , en théorie pour une boîte dont ça va être ton outil de production , tu planifie son amortissement sur plusieurs années il me semble mais je suis pas un expert.

Après je comprends aussi que tu ne veuilles pas prendre des risques financier pour toi et ta famille , surtout quand tu as déjà donné par le passé comme tu la dis.

En tout cas on y croit , on y croit !
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Francois77 a écrit : vendredi 15 mars - 20:22 Concernant l’investissement machine , en théorie pour une boîte dont ça va être ton outil de production , tu planifie son amortissement sur plusieurs années il me semble mais je suis pas un expert.
C'est juste une astuce comptable pour payer moins d'impôts quand tu achètes du matos, or, je n'ai pas de compta à faire en micro, juste à tenir un journal de vente et d'achat.
Francois77 a écrit : vendredi 15 mars - 20:22 Après je comprends aussi que tu ne veuilles pas prendre des risques financier pour toi et ta famille , surtout quand tu as déjà donné par le passé comme tu la dis.
Pour la petite histoire, c'est un client avec lequel je faisais 30% de mon chiffre d'affaire qui m'a planté ma précédente petite entreprise en oubliant un peu de me payer.
Il se trouve que ce client était dans la même banque que moi, avait la même conseillère que moi.
Celle ci, sous prétexte de secret bancaire, a un peu oublié de me faire passer un message concernant la mauvaise santé financière de ce client alors que de mon coté je négociais des possibilités de découvert en m'appuyant sur ses factures, espérant qu'elles allaient rentrer un jour tel qu'il me le disait à chaque relance...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

C'est parti, même si c'est un peu tard et que ça va me faire rentrer chez moi à pas d'heure, rencard à Marseille à 15h30 demain pour aller voir la machine dont je parlais au dessus.
b56631e9fded8f72f8054806ebd16e60f007cf6b.jpg
b56631e9fded8f72f8054806ebd16e60f007cf6b.jpg (83.34 Kio) Vu 497 fois
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
la_sardine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7628
Enregistré le : mercredi 10 oct. - 19:44
Localisation : 13 - Le Rove

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par la_sardine »

Cool!
Francois77
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 29 mai - 20:08
Localisation : Coulommiers

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Francois77 »

Cool , tu va pas réussir à t’endormir ce soir lol
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Francois77 a écrit : lundi 18 mars - 20:54 Cool , tu va pas réussir à t’endormir ce soir lol

::)):
J'ai déjà chargé la baleine avec un peu de matos pour pouvoir m'amuser avec la machine demain et j'ai pas besoin d'apprendre la route par coeur, j'ai tomtom qui me cause direct dans le casque.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
carole03
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 100
Enregistré le : lundi 12 juin - 18:10
Localisation : Vichy

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par carole03 »

Bonne route ! 🚐
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

carole03 a écrit : lundi 18 mars - 21:41 Bonne route ! 🚐
Merci carole03, ça ne s'est pas trop mal passé avec une galère à lyon au retour.
Je voulais passer par Saint Etienne, mais la sortie était fermée, le tunnel sous Fourvière était aussi en travaux, donc je me suis retrouvé dans les collines du vieux Lyon et j'ai galéré 3/4 d'heures pour me sortir de là. Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Sinon, j'ai versé un acompte pour acheter le tour que j'ai été voir hier.
Une machine de 25 ans qui a fonctionné, mais qui a bien été entretenue.
Cependant, c'est un progrès en demi-teinte.
L'annonce disait "chargée sur le camion", mais ça n'est pas le cas.
La machine sera sur le trottoir devant l'usine en attente de chargement.
J'ai prévu une pelle de 24 tonnes pour le déchargement dans mon atelier, mais là, il faut organiser en plus l'opération de chargement à Eguilles (13150), point de départ de l'engin, puis le transport jusqu'à Arfeuilles (03120).
J'ai 10 jours maximum pour réaliser l'opération.
Si quelqu'un a des pistes intéressantes, j'ai besoin d'un coup de main là dessus...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
carole03
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau
Messages : 100
Enregistré le : lundi 12 juin - 18:10
Localisation : Vichy

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par carole03 »

Si j'ai bien compris, il y a beaucoup de zonards du 13 ici, ça va le faire 💪
Francois77
Nouveau
Messages : 34
Enregistré le : mardi 29 mai - 20:08
Localisation : Coulommiers

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Francois77 »

Cool , pour la bestiole elle fait 3 T c’est ça ?

C’est dommage qu’il n’ai pas un gros chariot pour lever ça et le poser sur un plateau , tu as demandé Si il n’avait pas connaissance de quelqu’un sur place qui est equipé ?

Si c’est une zone indus il y’a peut être moyen.
Car ça change tout pour le type de camion.

Pour un engin de TP j’avais lancé un appel doffre sur agriaffaires.com , ça avait bien Fonctionné, mais c’était un engin roulant.

Là je pense qu’il faut forcément une grue et puis à 3T faut déjà du beau matos
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

J'ai demandé et non, pas de moyen de levage sur place.

C'est une bébête de dimension 2860 x 1700 x 1823 mm et d'environ 2500kg.

Si ça avait réellement chargé sur camion, le transport aurait pu se réaliser pour compléter une semi par exemple, mais là, c'est sûr que ça devient du transport spécialisé vu qu'il faut le moyen de levage sur le lieu de départ.
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Potoche
Habitué
Habitué
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 19 janv. - 9:09
Localisation : 65 - PUJO

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Potoche »

Adiou
Mince le gars a pas un gros fenwik pour te charger??
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

Potoche a écrit : mercredi 20 mars - 11:57 Adiou
Mince le gars a pas un gros fenwik pour te charger??
Non, ils n'ont qu'un petit chariot style 1.5t

J'ai fait quelques demandes de devis en ligne, j'ai eu une première réponse d'une boite qui s'appelle Cargomatic :
manutention 13 en M8 : 389 e Ht
Transfert 03 : 775 e Ht
manutention 13 en M8 : 389 e Ht
Cette offre inclue : la sgo
N’inclue pas : l’assurance
Nb : sous réserve de validation des conditions d’accès des DEUX sites par transmission de photo ainsi que des photos de la dite machine (et sa valeur )

Bref 1553ht chargé/déménagé/déchargé hors assurance si j'ai bien pigé, sachant que si mon pote pelliste décharge, ça doit pouvoir être moins cher...
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
marco
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 4063
Enregistré le : samedi 25 nov. - 15:50
Localisation : 26 - Drome

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par marco »

Bonjour
Question que je me pose...
Ils n'ont pas de moyen pour poser le tour sur un camion.
Comment font-ils pour mettre le tour sur le trottoir ?
Bon courage
Marco
Avatar du membre
fdelam
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 2808
Enregistré le : dimanche 28 déc. - 19:06
Localisation : 03 - Arfeuilles
Contact :

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par fdelam »

marco a écrit : mercredi 20 mars - 12:22 Comment font-ils pour mettre le tour sur le trottoir ?
A la main avec des patins charge lourdes et il va m'en falloir à l'arrivée aussi pour mettre l'engin en place.

Image
Envie d'améliorer la tenue de route de ton T3, voici toutes les infos sur les Silent-Bloc Ultimes de barre de tirant.

Image

Vous trouverez d'autres infos sur la page FB dédiée à mes conceptions qui est accessible même si vous n'avez pas Facebook.
Avatar du membre
Potoche
Habitué
Habitué
Messages : 1316
Enregistré le : vendredi 19 janv. - 9:09
Localisation : 65 - PUJO

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par Potoche »

Y a pas un loueur d engin dans la zone ?
Y a des manuscopique qui prennent 3-4t

Tu loues, tu charges sur ton camion et tu rends le truc
Avatar du membre
cms
conseiller mecaGENERALE
conseiller mecaGENERALE
Messages : 6284
Enregistré le : vendredi 22 févr. - 19:26
Localisation : 37 - indre et loire

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par cms »

fdelam a écrit : mercredi 20 mars - 11:09 J'ai demandé et non, pas de moyen de levage sur place.

C'est une bébête de dimension 2860 x 1700 x 1823 mm et d'environ 2500kg.

Si ça avait réellement chargé sur camion, le transport aurait pu se réaliser pour compléter une semi par exemple, mais là, c'est sûr que ça devient du transport spécialisé vu qu'il faut le moyen de levage sur le lieu de départ.
Tu peux peut-être faire venir une grue mobile "légère" pour charger sur une semi, et comme tu as de quoi décharger, ce serait probablement moins cher.
ex:
si une entreprise possède un engin de ce genre:
http://www.klaas.fr/produits/grue-sur-c ... -15t-ref40

S'il ne fait que 2500 kg, un plateau tracter par certains fourgons ou 4x4 ça peut aussi le faire (avec seulement le permis BE ou l'ancien EB).
DAILY DRIVER
Avatar du membre
KUB
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Messages : 7246
Enregistré le : dimanche 27 janv. - 17:41
Localisation : 35 - Betton

Re: LE Silent-Bloc ULTIME pour la barre de tirant de chasse (toutes les infos dans le premier message maj23/02/2024)

Message par KUB »

Et un mec dans la zone un midi au quel tu loue les services ? Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Répondre