Déjà fait les durites, la roue de secours aussi. Même les cylindres de roues AR, si ça fuyait par là ça dégueulerait le long de la roue...
Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
Modifié en dernier par shocker le mardi 12 oct. - 14:37, modifié 1 fois.
T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
Ils font peine à voir les maîtres cylindre refabriqués hors marque ATE....
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
Ça y est l'entretoise est commandée en refab, j'ai pris du delrin POM C.
Du coup je vais ouvrir un post de réfection du maître cylindre si personne ne l'a déjà fait.
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
J'ai du nouveau, une roue arrière déposée et un bon gros coup de marteau plus tard, j'ai vu ça : une fuite au cylindre de frein, ce qui est rassurant pour la recherche de panne.
Je m'étonne encore du volume de liquide de frein que j'ai mis sans que le niveau monte, peut être est il parti dans le maître cylindre qui d'embrayage qui n'allait pas tarder à se désamorcer...
Je m'étonne encore du volume de liquide de frein que j'ai mis sans que le niveau monte, peut être est il parti dans le maître cylindre qui d'embrayage qui n'allait pas tarder à se désamorcer...
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
En tous cas ne faites pas comme moi, vérifiez votre niveau de liquide de frein, dans mon cas le témoin ne marchait pas
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
La dernière fois que çà m'est arrivé, c'était plus flagrant.
Comme j'en avais un peu ras la casquette des fuites de cylindre de roue, j'ai monté des disques à l'arrière.
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
Eh oui ! C'est bien à ça que je m'attendais, au moins que ça coule le long de la roue vu le volume de liquide que j'ai rajouté !
Je pense que c'était une fuite lente qui était là depuis longtemps...
C'est compliqué de monter des disques à l'arrière ?
Je pense que c'était une fuite lente qui était là depuis longtemps...
C'est compliqué de monter des disques à l'arrière ?
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
Rien de compliqué, mais faut avoir des jantes en 15" et une source pour usiner les moyeux.
J'ai causé un peu des freins AR dans ce sujet, mais sinon, tout est expliqué ici en espagnol, chez cet autre fournisseur en français ou encore en anglais ici.
Il doit y avoir des kits qui permettent d'adapter des disques arrière de T4, pour ma part, j'ai pris l'option espagnole disques et étriers de Sharan qui me permettait d'utiliser les supports d'étriers d'Audi A4 que j'avais déjà (les mêmes que pour les Sharan) et j'ai un tour à la maison.
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Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
Ça fait trop de boulot pour moi et je manque d'outillage, pas de roue en 15 pouces et puis ça fait un gros budget du coup...
C'est chouette en tous cas !
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T3 de 1986 avec moteur 2100 wbx DJ, direction assistée
Re: Indicateur de niveau de liquide de frein ne marche plus et fuite mystère
Salut !
Vu les galères avec l'indicateur de niveau de liquide de frein, ça me rappelle une aventure similaire. J’avais aussi une fuite mystérieuse sur mon vieux T3, et croyez-moi ou non, je l'ai découverte en rentrant d'une expo où j'avais mis ma jupe style écossais (oui, même les fans de T3 ont un style !). La jupe s'est accrochée en descendant du van, et là, surprise, j'ai remarqué des gouttes de liquide sur le sol, juste à côté de la roue arrière. Incroyable, non ? Enfin, pour le montage des disques à l'arrière, je suis d'accord avec fdelam, c’est pas si compliqué, mais faut être équipé. Si t'as besoin d'infos sur les freins AR ou la mode écossaise, n'hésite pas !
A plus,
Marina
Vu les galères avec l'indicateur de niveau de liquide de frein, ça me rappelle une aventure similaire. J’avais aussi une fuite mystérieuse sur mon vieux T3, et croyez-moi ou non, je l'ai découverte en rentrant d'une expo où j'avais mis ma jupe style écossais (oui, même les fans de T3 ont un style !). La jupe s'est accrochée en descendant du van, et là, surprise, j'ai remarqué des gouttes de liquide sur le sol, juste à côté de la roue arrière. Incroyable, non ? Enfin, pour le montage des disques à l'arrière, je suis d'accord avec fdelam, c’est pas si compliqué, mais faut être équipé. Si t'as besoin d'infos sur les freins AR ou la mode écossaise, n'hésite pas !
A plus,
Marina