Pb Colonne de direction

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fanou91
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 264
Enregistré le : mardi 31 août - 14:03
Localisation : 91

Pb Colonne de direction

Message par fanou91 »

Bonjour à tous,
Le colonne de direction de mon popo était en vrac quand je l'ai récupéré (comme pas mal de chose ...)
J'ai commandé les pieces et j'attaque la rénovation cde cette colonne.
Premier problème, je n'arrive pas à démonter la colonne supérieure:
colonne 1.png
colonne 1.png (438.38 Kio) Vu 286 fois
Pouvez vous le dire quel est la liaison entre la colonne supérieure et la flasque (cercle rouge) ? C'est vissé ou emmanché ? Jai bien dévisser le collier mais la colonne vient pas en tirant.

Deuxième problème:
La bague entretoise était HS. J'en ai commandé une mais très compliqué à monter: si je met la bague dans le roulement (jaune), l'ensemble ne se monte pas sur la colonne. Si je monte la bague sur la colonne, impossible de monter le boitier d'antivol, la bague glissant sur la colonne. Et comme l'épayulement est trop loin (en gris) ...
colonne 2.png
colonne 2.png (390.56 Kio) Vu 286 fois

HELP !!
Image
fanou91
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 264
Enregistré le : mardi 31 août - 14:03
Localisation : 91

Re: Pb Colonne de direction

Message par fanou91 »

Bon, j'ai résolu mes problèmes. Si quelqu'un se retrouve confronté à la même chose:
pb1: en fait, il faut virer la vis du collier de serrage, elle sert de clavette.
pb2: j'ai refait une pièce en impression 3D ajusté au plus juste, avec la bonne longueur et c'est nickel, mieux que la bague caoutchouc d'origine. Je peux fournir le fichier si besoin.
Bonne journée.
Image
Avatar du membre
elgato_breton
Membre Actif
Membre Actif
Messages : 3343
Enregistré le : mercredi 11 juil. - 15:51
Localisation : 35 - RENNES

Re: Pb Colonne de direction

Message par elgato_breton »

fanou91 a écrit : mardi 23 nov. - 9:38 Bon, j'ai résolu mes problèmes. Si quelqu'un se retrouve confronté à la même chose:
pb1: en fait, il faut virer la vis du collier de serrage, elle sert de clavette.
pb2: j'ai refait une pièce en impression 3D ajusté au plus juste, avec la bonne longueur et c'est nickel, mieux que la bague caoutchouc d'origine. Je peux fournir le fichier si besoin.
Bonne journée.
Tu peux poster le fichier ici viewtopic.php?t=83224&hilit=3d
C'est le post de référencement pour les impressions 3D popo.
Répondre