Après avoir vécu 1 an en Nouvelle Zélande où j'ai eu mon premier van (un nissan serena) je suis revenu en France avec qu'une seule envie : ravoir un van pour visiter l'Europe (voir plus).
N'aimant pas les voitures avec de l'électronique et aimant bien bricoler le choix fut vite fait. LE T3. En plus il a un sacré avantage: il a franchement de la gueule.
Du coup ça fait 3 mois que je l'ai enfin trouvé!
Prochaine étape la Slovenie en passant par l'Allemagne et l'Autriche puis retour par l'Italie.
Enfin bon, c'est si j'arrive à régler ce problème: il rejète beaucoup d'huile par la goulotte de remplissage. Au début je pensais que ça venait de la goulotte en elle même parce qu'elle est en bakélite et apparemment c'est une matière qui vieillit assez mal, mais je me suis aperçu que de l'huile sort aussi du trou qu'il y a dans le bouchon à l'emplacement de la jauge.
Peut être auriez vous une idée d'où ça pourrait venir sachant que le moteur tourne rond, que je n'ai pas de problème avec le liquide de refroidissement, que le joint de culasse a été remplacé récemment et que je n'ai pas de fumée suspecte qui sort du pot.
Il est aussi possible que ce soit normal et que leur système de jauge dans le bouchon soit foireux (ce qui m'étonnerai vu la quantité d'huile que je perds: environ 2L tout les 500km).
En tout cas en plus d'avoir acquis un T3 j'ai aussi découvert une super communauté de passionnés, j'ai pu faire toutes mes répas et avoir des conseils et des anecdotes de pleins de propriétaires de T3. Et c'est mortel!!!!
Enfin bon ravis de vous rejoindre!