Grande passionnée, futur popoiste !

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

Kahmye
Nouveau

Grande passionnée, futur popoiste !

Message par Kahmye »

Bien le bonjour !

Voila je me présente, Camille, 23 ans, du 31 (fin à côté, mais on repère plus facilement si je dis 31).
Passionnée de combi depuis l'âge adulte, j'ai toujours dit que plus tard, j'en aurais un bien à moi et que je partirais enfin sillonner les routes en quête d'aventures et de rencontres en tous genres !
J'ai déjà vécu 1 an en camion aménagé, (au risque de me faire taper sur les doigts... =>) un vieeeeuuux Renault Master, c'était un camion caisse, autant dire qu'y avait de l'espace ! Et forcement ca n'a fait qu'augmenter mon envie de combi !
Bon je suis quand même lucide, je rêvais d'un beau T2 camper, mais j'ai vite déchanté en voyant les prix de ces merveilles :^^: . Du coup je me rabats sur son cadet le T3 ! Avec une joli peinture bi-ton, faut avouer qu'il a de la gueule le petit ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_42
Ayant enfin la possibilité financière d'en trouver un me voilà à arpenter le net pour dénicher la perle rare.
Et voici donc le pourquoi de mon arrivée dans la zone, je prends TOUS vos conseils ! (bien que j'en ai déjà lu et relu pas mal sur la toile, plus on le répète plus ca rentrera au moins ! :06: )

J'en ai repéré un diesel (je pars sur un diesel en pensant quand même à essayer de ne pas trop consommer, mais il est possible que je me trompe alors n'hésitez pas à me le dire!) assez intéressant avec une petite couille mécanique, et une fenêtre latérale à changée. J'attends des réponses du prioritaire au sujet de la CG et du dernier CT ainsi que la motorisation.

Voilà pour ma présentation, maintenant à vos claviers !
Cookie
Moderateusatrice
Moderateusatrice

Re: Grande passionnée, futur popoiste !

Message par Cookie »

Enfin une fille !
On est pas nombreuse, mais faut pas se laisser faire !

Soit la bienvenue!

Ps : côté essence ou diesel. ..sujet souvent débattu , mais chacun ses avantages/inconvénients!
Je dirai 1000x oui pour la conso...plus avantageux d être en diesel.
Niveau mécanique. ..diesel parfois un peu plus...chiant Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 .

Mais vive les diesel!
Hein ..on peut faire un peu plus de resto pendant que les autres vont faire leur plein d essence Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Ok je sors ======>>>

Nelly
differentiel2
Régulier
Régulier

Message par differentiel2 »

Bienvenue!
Tu n'habites pas la région parisienne donc le diesel ça va! :grrr:
Chokdee ailleurs!
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Cookie a écrit :Enfin une fille !
On est pas nombreuse, mais faut pas se laisser faire !

Soit la bienvenue!

Ps : côté essence ou diesel. ..sujet souvent débattu , mais chacun ses avantages/inconvénients!
Je dirai 1000x oui pour la conso...plus avantageux d être en diesel.
Niveau mécanique. ..diesel parfois un peu plus...chiant Yellow_Flash_Colorz_PDT_31 .

Mais vive les diesel!
Hein ..on peut faire un peu plus de resto pendant que les autres vont faire leur plein d essence Yellow_Flash_Colorz_PDT_07

Ok je sors ======>>>

Nelly
Bonjour Nelly !

Ahah, à croire que c'est une passion réservée à la gente masculine, on est la preuve du contraire ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Niveau méca pour un diesel je m'en doutais bien, mais bon j'ai des amis connaisseurs qui seront là pour m'aider en cas de crise :mrgreen:

C'est ça plus de resto, et plus de resto ! (Je compte refaire tout l’intérieur, isolation, aménagement; et la peinture par la suite!)
differentiel2 a écrit :Bienvenue!
Tu n'habites pas la région parisienne donc le diesel ça va! :grrr:
Merci !
Et non effectivement je n'habite pas la région parisienne, et j'avoue que ca ne ma plairait pas d'ailleurs ! :motus: :06:
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Question bête peu être, mais puis je partager les liens d'annonces de T3 pour avoir vos avis ?
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Salut Kahmye et bienvenue chez les fous...... Yellow_Flash_Colorz_PDT_09

Pour avoir notre avis sur un achat, il y a un salon "aide à l'achat et à la vente".
Tu y trouveras aussi en annonce: "aide à l'achat d'un VW T3".
Bonne lecture. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Quand la biche est aux abois, les cors sonnent l'alibi.
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
"La foire aux cancres" Jean-Charles. 1962
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

BienvenuE sur t3z !

Suis les conseils de Barbassu et lis bien les infos de la rubrique "aide à l'achat..." qui sont bien utiles.

N'hésite pas, en effet, à mettre les liens des annonces que tu as repérées. Tu auras à n'en pas douter de nombreux commentaires avertis.

Le choix essence / diesel est une affaire de kilométrage annuel et de plaisir.

Si tu roules beaucoup, au dela de 15 000 km/an, l'essence deviendra vite un budget important. En dessous, la question peut se poser surtout si tu rêvais d'un T2, un T3 Rcooled 1.6CT ou 2.0CU en sera le plus fidèle descendant.

Choisir c'est renoncer :06:
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Merci de votre accueil !

Bon j'ai lu une bonne partie de la rubrique "aide à l'achat" , ca fait beaucoup de chose à penser à regarder ! (pourvue que je pense à tout)
Sinon, pas de nouvelle du proprio que j'avais contacté, j'ai envie de pleurer ! :sad:

Je pense rester sur un diesel, pas que je roule beaucoup actuellement (déjà de base, je n'ai eu que des véhicules essence, donc je limitais vite mes déplacements puisque que derrière j'ai jamais eu de salaires faramineux non plus, j'ai touché le smic 2 fois dans ma vie, oui oui..) mais si je trouve enfin le van de mes rêves, je crois bien que là je vais passer les années à venir sur les routes !
Je me suis imposée un budget assez léger (3000-4500 grand max), bien que j'en trouve à ce prix là, le plus dur, c'est de trouvé le popo avec une rehausse souple, c'est mon seul deuxième critère infaillible et déjà que ça court pas les rues alors à ce prix là encore moins fiou..

Mais faites qu'il réponde ce fichu proprio bon sang ! :argh:
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Sage décision le gazoil, si tu veux "passer les années à venir sur les routes" :06:

Pour le budget que tu appelles assez léger, je trouve que c'est déjà bien assez pour trouver un camion en bon état.

Si tu veux l'utiliser en camper, privilégie les aménagements d'origine, c'est moins aléatoires niveau qualité. Les modèles VASP sont les plus chers mais ne focalise pas sur le nombre de place CG, surtout si le T3 est d'avant 87, il y a une tolérance légale.

Idem pour la rehausse, si tu trouves ce que tu cherches... ça peut s'installer après.

Concernant le "beaucoup" de chose à penser, le mieux est d'être exigeantE sur la caisse. Côté châssis les T3 vieillissent plutôt bien et ont rarement de gros pépins sauf s'ils ont passé leur vie en montagne sur routes salées, mais ça se voit vite. C'est plutôt côté carrosserie qu'il faut être vigilant aux endroits habituels bien indiqué dans "aide à l'achat" marche-pieds, plancher AV (au niveau des pieds des places AV) ,supports batteries, ailes AR, tours de vitres et pare-brise, ancrages de ceintures AV, supports de cric...

Bref s'il y a beaucoup de boulot à ce niveau-là... fuis !

En revanche un T3 très sain de caisse avec un peu de mécanique même un moteur à revoir, ça se discute.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Merci de ta réponse et tes précieux conseils zono, je prends note !

Le propriétaire m'a finalement répondu ce matin avec de bonnes nouvelles CG 4 places, moteur 1.6 TD CT bon jusqu'en mai. Seul bémol il ne peut pas le repasser puisque le véhicule est immobilisé: apparemment il faut changer les biellettes de la barre stabilisatrice. J'ai été voir le prix des pièces qui ne sont pas si chères que ça. Toile de rehausse à changé et tout l’équipement intérieur fonctionne . Il n'est pas à coté de chez moi donc il faut que je m'organise pour monter le voir, il est aussi prêt à baisser son prix 2 500, et un moteur changé d'origine à 145 000 aujourd'hui 170 000.

Je suis tout excitée, j'espère que je n'aurais pas de mauvaise surprise au niveau de la corrosion ! :mrgreen:
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Si c'est loin, pour t'éviter un déplacement long et couteux inutile tu peux indiquer le secteur où il se trouve et demander si quelqu'un de la zone peut aller faire une première visite pour premier avis.

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Ah d'accord, ça serait effectivement une bonne option, d'autant plus qu'ils auront surement plus l’œil aguerri que le mien ! :!P:
Et au moins si il vaut le coup je commande les pièces direct, je les change sur la place, et je redescend à la maison au volant du popain ! :06:

Donc avis aux Parisiens et alentouriens, la belle bête se trouve à "La Ville Du Bois" , si parmi les zonards popoistes y'en a qui sont pas très loin et qui se sentent d'aller y jeter un coup d’œil je lui en serait très reconnaissante !
mr.bapt
Habitué
Habitué

Message par mr.bapt »

Salut à toi et bienvenue ici :)

Je suppose que tu parles du T3 rouge à La Ville du Bois.
Je suis à 5 bornes, je peux y passer un soir te prendre des photos si tu veux :) En diesel j'y connais rien, mais je peux regarder un peu la tolerie, et j'ai pas le même avis que les copains mazouteux :)
Même un essence est économique, vu que c'est le seul poste de dépense :)
Et mieux vaut un essence en bon état qu'un diesel à moitié mort, surtout que les pièces de diesel sont plus dures à trouver :)
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Bonjour Mr.Bapt et merci !

Oui c'est bien du t3 rouge avec les fleurs qu'ont été faites à la bombe dont je parle ! :rouge:
Carrément si ca te dérange pas et que t'as le temps je veux bien que tu y passe prendre des photos ! Merci, merci, merci, merci ! Que je reflechissais depuis ce matin comment y monter sachant qu'apparement la gare la plus proche était pas à côté et que je trouvais aucun billet de train !

Tkt pas c'est pas grave si tu t'y connais pas trop en diesel, au pire prend une video au demarrage du popo pour entendre comment il ronronne si tu peux sinon tant pis. Si la tôle est saine je me debrouillerai avec le côté meca. Un de mes amis m'a conseillé de bien vérifié la barre stabilisatrice aussi vue qu'y a les biellettes a changé donc à prendre en photo aussi.

Si tu veux je peux te passer mon num en mp, et celui du proprio (mais tu l'as aussi sur l'annonce) pour qu'on puisse s'organiser.

Mooooh j'ai l'impression de touché un de mes rêves du bout des doigts ! ::D:
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

mr.bapt a écrit :Je suis à 5 bornes, je peux y passer un soir te prendre des photos si tu veux :) En diesel j'y connais rien, mais je peux regarder un peu la tolerie, et j'ai pas le même avis que les copains mazouteux :)
Même un essence est économique, vu que c'est le seul poste de dépense :)
C'est l'éternel débat. En ce qui me concerne, j'ai le même avis que toi surtout pour les Rcooled dont l'entretien est vraiment minimaliste.

Mais le côté facial de la dépense à la pompe est tellement présent que beaucoup préfèrent le mazout.
Ce n'est pas propre au T3, le parc automibile français en est la preuve, la majorité des gens roulent en diesel ; pourtant, tous ne font pas 30 000 kms/an.
Le constructeurs ont d'ailleurs dû pratiquer (et pratiquent encore) la politique du diesel au prix de l'essence pour imposer ce carburant sur le marché.
mr.bapt a écrit :surtout que les pièces de diesel sont plus dures à trouver :)
Hormis pour les swap plus récent, mais c'est illégal.

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Kahmye a écrit :Mooooh j'ai l'impression de touché un de mes rêves du bout des doigts ! ::D:
Eh eh ! Excitant pas vrai !

Encore un peu de patience Yellow_Flash_Colorz_PDT_08

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

mr.bapt a écrit :..... surtout que les pièces de diesel sont plus dures à trouver :)
La tu racontes n'importe quoi. Yellow_Flash_Colorz_PDT_07
Que tu n'aimes pas les diesels c'est parfaitement ton droit, mais ça ne te permet pas de raconter des %$#& co....ries. Les pièces se trouvent assez facilement étant donné que ce sont les même que sur les diesel des Golf II. Et qu'on peut monter direct les D des Golf II et même des Golf III si tu veux passer sur un 1L9.
Modifié en dernier par Barbassu le lundi 21 mars - 20:54, modifié 1 fois.
Comme des coqs de combat, ils se dressent sur leurs ergots et montrent les dents
Les puces sont porteurs des plus dangereuse maladies. C'est pourquoi, quand un bateau arrive, il faut procéder à son dépucelage.
mr.bapt
Habitué
Habitué

Message par mr.bapt »

Ah tu vois j'en ai encore à apprendre Barbassu :)
Je pensais cela par rapport à ce que je lis sur le forum et tout les gars qui passent en 1.9D ou TDI suite à des casses moteurs.

Pour moi, il était donc bien plus simple de trouver l'ensemble des pièces sur un aircooled ( par exemple ) ou on trouve tout de tout en neuf, que sur un diesel.

Après, je ne suis pas foncièrement anti diesel :) juste que j'ai du mal à concevoir le plaisir qu'on peut ressentir à conduire une chaudière :06: ( une armoire qui broutte c'est quand même beaucoup mieux hah :) ) mais mon T3 n'est pas mon véhicule principal et j'ai une paye qui tombe tout les mois ... donc ...
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Bonsoir, bonsoir !

Bon il m'a déjà envoyé quelques photos, et je ne sais pas trop quoi en pensé. Je fais donc appelle à vos lumieres et j'ai tres peur du verdict :(
Fichiers joints
1458587254963.jpg
1458587254963.jpg (54.07 Kio) Vu 9579 fois
1458587215640.jpg
1458587215640.jpg (48.39 Kio) Vu 9579 fois
1458587061525.jpg
1458587061525.jpg (43.05 Kio) Vu 9579 fois
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

La suite:
Fichiers joints
1458587135463.jpg
1458587135463.jpg (214.84 Kio) Vu 9577 fois
1458586809346.jpg
1458586809346.jpg (211.59 Kio) Vu 9577 fois
1458586508380.jpg
1458586508380.jpg (228.59 Kio) Vu 9577 fois
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Désolée je suis sur mon phone et ca me charge que 3 photos
Fichiers joints
1458587041975.jpg
1458587041975.jpg (250.84 Kio) Vu 9577 fois
1458587163972.jpg
1458587163972.jpg (219.09 Kio) Vu 9577 fois
1458587338858.jpg
1458587338858.jpg (35.23 Kio) Vu 9577 fois
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

On ne voit pas trop bien ce qui a été fait sur les premières photos, mais ça ne respire pas le travail bien fait quand même.

Attends le retour de ton éclaireur, tu seras fixée.

J'ai consulté l'annonce, ça me semble quand même cher pour un T3 immobilisé et au vu de ces dernières photos.

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

mr.bapt a écrit :Ah tu vois j'en ai encore à apprendre Barbassu :)
Je pensais cela par rapport à ce que je lis sur le forum et tout les gars qui passent en 1.9D ou TDI suite à des casses moteurs.

Pour moi, il était donc bien plus simple de trouver l'ensemble des pièces sur un aircooled ( par exemple ) ou on trouve tout de tout en neuf, que sur un diesel.

Après, je ne suis pas foncièrement anti diesel :) juste que j'ai du mal à concevoir le plaisir qu'on peut ressentir à conduire une chaudière :06: ( une armoire qui broutte c'est quand même beaucoup mieux hah :) ) mais mon T3 n'est pas mon véhicule principal et j'ai une paye qui tombe tout les mois ... donc ...
J'ai attendu que VW sorte les turbo-diesel avant d'en acheter un. Dés que tu roules un peu, tu as vite fais de faire la différence. 8,5L au lieu de 12/15L et tu connais la différence de prix des carburants.
Depuis que je suis à la retraite, je pars me balader pendant 3 ou 4 mois. Entre 8 et 10 000 km suivant ce que je fais. Impossible financièrement avec un essence.
Le volume de panne n'est pas aussi important que ça. Tout dépend comment tu ménages ou pas ta monture.
Le 1,6D ou TD sont trop faible pour bouger le monstre, mais c'est la même chose pour le 1,6CT Yellow_Flash_Colorz_PDT_07 , du coup, tout ceux qui montent des 19 D, TD ou TDI c'est uniquement pour avoir plus de couple et pouvoir rouler en souplesse.
Le premier T3 que j'ai conduit, c'était un CT qui avait 5 ans. C'est ce qui m'a décidé à plonger dans le monde des T3. Mais pas avec un essence.
C'est mon choix et je l'assume, mais je ne me conduit pas comme certains intégristes de l'essence qui dénigrent les mazout à la moindre occasion.

:beer:
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Pas propre du tout même ! D'où on va foutre un lanterneau dans la rehausse ! Quel gâchis, puis merde foutre une bâche ou un plexis a la fenêtre histoire de limiter les dégâts c'est pas compliqué. Raaaah ca me fout le seum ! Bref, reste flex Camille .....
J'espère que c'est rattrapable :(
Et je pense renégocier le prix oui, mais n'étant pas une experte je ne sais pas quel serait le prix raisonnable ?

Mr.Bapt j'ai repondu à ton mp mais j'ai vu que les messages étaient restés dans "boite d'envoie" donc je sais pas si c'est normal, si ca va partir ou si tu les as recus ?
Barbassu
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Barbassu »

Kahmye a écrit :Mr.Bapt j'ai repondu à ton mp mais j'ai vu que les messages étaient restés dans "boite d'envoie" donc je sais pas si c'est normal, si ca va partir ou si tu les as recus ?
Le MP restent dans la boite d'envoi tant que le récipiendaire ne l'a pas lu. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Barbassu a écrit :
Kahmye a écrit :Mr.Bapt j'ai repondu à ton mp mais j'ai vu que les messages étaient restés dans "boite d'envoie" donc je sais pas si c'est normal, si ca va partir ou si tu les as recus ?
Le MP restent dans la boite d'envoi tant que le récipiendaire ne l'a pas lu. Yellow_Flash_Colorz_PDT_17
Ah! Merci pour cette precision Barbassu ! ::)):
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message par Zono »

Kahmye a écrit :Bref, reste flex Camille .....
´tain je viens de comprendre ton pseudo indien ! :06:

West Joker 3 - 1.6CT
Image
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Zono a écrit :
Kahmye a écrit :Bref, reste flex Camille .....
´tain je viens de comprendre ton pseudo indien ! :06:
Mdr, mieux vaut tard que jamais ! Yellow_Flash_Colorz_PDT_08
Tu me diras, y'en a beaucoup qu'ont jamais fait le lien ::)):
Cookie
Moderateusatrice
Moderateusatrice

Message par Cookie »

Ouch ya du boulot et sûrement de nombreuses fuites vu le toit..
Je n ai pas vu l annonce... mais bon la négoce est obligatoire là Yellow_Flash_Colorz_PDT_30
Kahmye
Nouveau

Message par Kahmye »

Cookie a écrit :Ouch ya du boulot et sûrement de nombreuses fuites vu le toit..
Je n ai pas vu l annonce... mais bon la négoce est obligatoire là Yellow_Flash_Colorz_PDT_30

Arf, ca me rassure pas tout ça.. doit y'avoir moyen de chopé un toit tout neuf au pire. Ca fera des frais en plus mais bon, a ce prix là je m'attendais pas a quelque chose de parfait.

Sinon concrètement, c'est rattrapable déjà à ce qu'on voit ou ca semble mal barré ?

Bon je sais faut quand même qu'on attende les retours de Mr.Bapt quand il aura vu et plus de photos, mais la patience c'est malheureusement pas mon fort ::D:
Répondre