maître cylindre hs,c'est réparable?

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
troll
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

maître cylindre hs,c'est réparable?

Message par troll »

Salut à tous,
j'ai le maître cylindre hs. On m'a dit que ça pouvait se refaire ,notamment,en changeant la ou les coupelles? ça vous parle un peu?
Zono
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Re: maître cylindre hs,c'est réparable?

Message par Zono »

Oui tu peux acheter un kit de réparation chez Oscar ou d'autres.

Beaucoup moins cher que du neuf et tu conserves ton maître cylindre d'origine et sa qualité.

C'est pas plus compliqué à faire que le remplacement lui-même... Tu trouveras tout ce qu'il faut sur YouTube pour la procédure.
Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus ! (Coluche 1978)

West Joker 3 - 1.6CT
Image
troll
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par troll »

Que dire de plus!!!!!!! merci!!
troll
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par troll »

Zono a écrit :Oui tu peux acheter un kit de réparation chez Oscar ou d'autres.

Beaucoup moins cher que du neuf et tu conserves ton maître cylindre d'origine et sa qualité.

C'est pas plus compliqué à faire que le remplacement lui-même... Tu trouveras tout ce qu'il faut sur YouTube pour la procédure.
Chez oscar il mette kit de réparation pour modèle à partir de 84. Le mien est de 81... Problème ou pas?
http://www.oscaro.com/kit-de-reparation ... 292-919-gt
saal32
Habitué
Habitué

Message par saal32 »

Saalut, j'ai le même pb que toi apparemment (maître-cylindre HS), as-tu acheté le kit et l'as-tu monté?
:sun: Keep on T3ruckin :sun:
Ale
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau

Message par Ale »

Bonjour,

ici le même problème...diagnostic: Coupelles retournées...
Vue que ce n'est déjà plus le cylindre d'origine (donc ne pas vraiment la peine de le réparer) j'aimerais avoir votre avis sur les différentes offres; les prix vont de 2OOe (Bosch) jusqu'à 50e (MT et SK).
Mon budget est petit mais s'il faut le rechanger dans peu de temps ça vaut pas le coup non plus.
Quelques experiences?
saal32
Habitué
Habitué

Message par saal32 »

Dans mon cas, je pense que le maître-cylindre n'était pas responsable du problème...
En attendant de recevoir le maître-cylindre commandé sur le net, j'ai en effet remplacé les plaquettes qui étaient HS...
lors de l'opération j'ai constaté qu'en appuyant sur la pédale du frein le piston de l'étrier avant droit, sans doute grippé,
restait un long moment coincé dans sa position initiale avant d'aller frotter contre le disque...
je l'ai donc déposé, démonté, nettoyé, remonté et reposé... le piston fonctionne alors parfaitement...
et là, surprise, la pédale de frein ne s'enfonce plus comme elle le faisait au début de ce post...
Je pense donc que c'est la lente mise en place du piston qui entraînait l'enfoncement de la pédale et non une fuite du maître-cylindre...
c'est possible ça?

Depuis, j'ai reçu le maître-cylindre ATE 03.2123-0271.3 (réf Kate 251611021C), il est désormais à vendre si quelqu'un en a besoin...
:sun: Keep on T3ruckin :sun:
Répondre