Frein avant réfection.

ici tout ce qui est relatif aux trains roulants, suspension, roulements, freins

Modérateur : Modérateurs

Répondre
moutom
Nouveau

Frein avant réfection.

Message par moutom »

Bonjour,

A mon tour de passer par la réfection de mes freins, disques et plaquette. Mon étrier et du types flottant Teves, d'après les photos de la RTA.
Par contre gros soucis, au remontage les guides pour "fixer" l'étrier sur le support (goujon de guidage) avaient un filetage qui ne rentre plus dans celui du support. En gros plus besoin de visser, ils coulissent tout seul.
Pourtant lors du démontage il m'a fallu dévisser ces goujons pour pouvoir extraire l'étrier.

Et d'après les images de la RTA, le terme "déposer" est utilisé et aucune photo de dévissage n'existe.
Ma question est donc ce filetage est-il nécessaire ? et si non, comment l'étrier tient-il en place uniquement avec le goujon et le cache ? :smile:

Est-il possible de retrouver ce goujon ou un type similaire pour mon remontage.

Merci d'avance pour votre réponse. PoPo actuellement sur chandelles Yellow_Flash_Colorz_PDT_13
KaTra
Régulier
Régulier

Re: Frein avant réfection.

Message par KaTra »

Mon garçon, avant toute questions techniques quelle qu'elles soient, une présentation en bonne et dû forme s'impose..

On veut TOUT savoir !!!!

Allez hop, dans la bonne rubrique !
Pascal

- Doka Syncro 16" (vendu...)
- California 1.6 TD pour les vacances
moutom
Nouveau

Message par moutom »

Salut,

J'y cours !!!

A tte,

MAJ : It's done :chineese: Présentation faite.
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

les colonnettes sont juste guidées dans le support d'étrier, qui lui est solidement fixé à la fusée.
Les colonnes sont boulonnées sur l'étrier
C'est tout
Et heureusement que les colonnettes coulissent librement dans le support, sinon ça ne serait pas un montage flottant :chineese:
moutom
Nouveau

Message par moutom »

Arg, j'A pas comprus ;).
Non plus sérieusement, tu me dis colonne boulonnée à l'étrier ... Il y a bien un filetage sur la colonne et sur le support de l'étrier mais il ne s'adapte pas à première vu.

Je vais essayer d'être plus claire (madame a les photos sur le téléphone Yellow_Flash_Colorz_PDT_26 ), La colonnette ou goujon qui guide l'étrier doit bien être solidaire de quelque chose. LA pièce ne doit pas se promener sans fixation ?

Merci pour tes réponses.
chataigne
Modérateur
Modérateur

Message par chataigne »

elles sont solidaires de l'étrier.
En revanche, l'étrier ne peut pas se désengager de son support une fois les colonnettes en place grâce à un genre d'emboitement. Mais il peut tout à fait bouger, et heureusement.

C'est pour ça que pour démonter l'étrier de son support, il faut dévisser les colonnettes de l'étrier. Mais ces dernières sont juste emmanchées dans le support, c'est tout. Veiller à avoir de la graisse propre et des soufflets en bon état.

Tiens, voilà un schéma :

http://etka.cc/vw/part_single/catalog/v ... 488/lang/e
moutom
Nouveau

Message par moutom »

Merci pour tes précisions.
Donc il faut que j'achète ça :
https://www.oscaro.com/jeu-de-douilles- ... 842-1165-p

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que les colonnettes que j'ai déposées n'étaient fixées à rien du tout. (étant donné que le filetage est mort ... )
Normal ? (en posant la question, je connais déjà la réponse.)

Demain je mettrai une ou plusieurs photo pour illustrer mon propos.

En parallèle, j'ai ramé comme un rat mort sur la pose de l'étrier avec les nouvelles plaquettes ... trop épaisses. (Piston poussé au max)
moutom
Nouveau

Message par moutom »

Salut à vous,

Je vais reprendre mon poste pour continuer ma petite histoire...
En faisant l'autre côté ... surprise la rotule de suspension supérieure est morte :/.

J'en achète une bien belle, mais avant il faut sortir l'ancienne... Trois jours après ... Elle est dehors, je veux remettre la nouvelle et là... deuxième surprise, celle-ci rentre tranquille dans la partie supérieur ou il y'a 2 vis 6 pans à mettre... Est-ce normal ?

Je découvre globalement que quand tu tire sur une ficelle avec des vieilles caisses tu te retrouve avec toute la chaine de fabrication de la pelote ... y'a meme un mouton qu'est sorti.... J'pète un cable.

Merci pour votre réponse !!!

En attendant j'vais acheter une clef de 24 pour pouvoir passer un six pans au cul du filetage pour arrêter de tourner dans le vide :06: MDR
Répondre