Une présentation s'impose.
Heureux détenteur d'un VW T3 1,6TD depuis... euh ... 5 ans.
Celui-ci est née en 90... Comme moi
Au départ, une caravelle, 9 places rouge et blanc (délavée). Aujourd'hui je dirai 2 places possible en toute sécurité le reste c'est pour "survivre" dedans.
J'ai fais tombé la plaque qui compartimentait avant/arrière (des fois je regrette => saleté de chien qui change de vitesse
Sinon la peinture est neuve, faite artisanalement par un artisan qui le fait chez lui artisanalement avec des outils d'artisan (...en gros au black quoi).
Je suis aussi passé par réfection des freins arrière fait par un garage spécialisé VW ancienne. Vidange du système de refroidissement aussi. (rien de super fun en fait)
J'ai failli changer un alternateur, mais j'ai préféré changer les charbons du régulateur (il me semble c'est le terme... J'suis une quiche en méca).
Et la je m'attaque au remplacement des disques et plaquettes avant (je rame... pour être honnête), ce qui m'a emmené à me connecter sur votre site.
J'espère trouver de l'aide pour tous mes petits chantiers ...
Prochaine étape mettre une deuxième batterie avec coupeur séparateur (... je suis une quiche en élec aussi ... ). j'ai déjà repéré le poste qui m'aidera !!
Pour résumé, je suis un "bureaucrate" qui sait à peine dévisser une vis, mais je vais apprendre. Et promis dès que je met la main sur une belle photo, je l'ajoute.
J'attend de vous, une grande indulgence et patience ... MDR.
Seb.
