Patoune en l'air

Tu es nouvelle ? Tu es nouveau ?
Juste un petit mot pour nous dire qui tu es ou une longue prose pour te présenter, peu importe, pourvu qu'on fasse connaissance ;)
En revanche, votre véhicule est à présenter dans
Mon pOpO (dedans, dehors)

Modérateur : Modérateurs

COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins

Re: Patoune en l'air

Message par COXSIX »

Joli bi-ton...a voir état si conforme annonce + ct - prix si marge négo et proprio sympa..
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
patoune
Nouveau

Message par patoune »

Il devait être bien... il est déjà vendu !
destrobus
Habitué
Habitué

Message par destrobus »

............ Un TDI-M, ça ne s'achète pas, ça se mérite ..............

viewtopic.php?t=43387&highlight=

Même si ça saute pas aux yeux tout de suite, chesbro est vraiment un gros con
patoune
Nouveau

Message par patoune »

En effet, les 2 avec photos sont chouettes !
Le joint de culasse, je vois que ça coûte rien mais faut savoir le changer... c'est pas encore mon cas !

P'tite question : mettre des panneaux bois avec isolants sur des flancs ayant des vitres, c'est envisageable ?
Le 3ème est cool mais je privilégiais plutôt un t3 tôlé.
differentiel2
Régulier
Régulier

Message par differentiel2 »

Il à l'air pas mal et pas trop cher, faut voir avec précaution.
Comme je le dis toujours: Mieux vaut une bonne carrosserie et un mauvais moteur que le contraire!
Un moteur se change, se répare pour pas trop cher. La carrosserie, on atteint vite des sommes élevées si ont veut faire le boulot comme il faut.
Chokdee ailleurs!
patoune
Nouveau

Message par patoune »

Question très précise au sujet de ce Popo :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/991638591.htm?ca=16_s

Si je me lançais à l'acquérir, est-ce qu'un membre T3zone dans le secteur (Le Mans) pourrait me filer un coup de main pour la réparation ? :rouge:
Un peu osé comme demande !!!
Je tente mais je n'y crois pas trop... la proba est quand même faible qu'un mécano T3 ait du temps dans ce coin à cette époque Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
idenphase
Occasionnel
Occasionnel

Message par idenphase »

Bonjour Patoune.
Je te souhaite de trouver le popô de tes rêves.
Concernant celui dont tu parles, pourquoi ne pas poser la question à son propriétaire?
Peut être touche t il un peu en mécanique ? Il pourrait alors te le faire... ça peut entrer dans la négociation.
Pourquoi le vend il ? Sans avoir fait cette réparation?
En tout cas, si quelqu'un de la zone peut t'accompagner pour évaluer le véhicule ce sera déjà bien. Car il y a le moteur mais gare à la carrosserie. La peinture n'est pas d'origine ne semble pas bien vieille. Or, c'est un utilitaire à la base... donc, découpe pour les fenêtres, découpes des aérations, découpe du toit...rebouchâge de l'emplacement d'origine de l'antenne?... Les utilitaires n'ont pas eu la même vie que des vp ou des camping cars... il faut donc être encore plus vigilent.
4000e c'est beaucoup (selon moi c'est beaucoup trop mais ça n'engage que moi bien sûr )et je serait navré pour toi que cette expérience tourne au vinaigre.
Je te conseillerai pour ce budget, une caravelle vitrée d'origine et avec un usage de voiture particulière. As tu vraiment besoin de la rehausse ou le vol à voile te suffit il pour prendre de la hauteur?
Bonne continuation et surtout prends ton temps,

Sinon, dans cette belle région bretonne, en utilitaire il y a celui ci https://www.leboncoin.fr/utilitaires/99 ... htm?ca=6_s
Le prix est à demander... si tu veux tu te renseigne et s'il te convient je vais le voir pour toi et te donne mon avis et tu te déplace le cas échéant. Je suis sur le secteur.
Keep Calm And Camp On
Darlow
Membre Actif
Membre Actif

Message par Darlow »

patoune a écrit :Question très précise au sujet de ce Popo :

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/991638591.htm?ca=16_s

Si je me lançais à l'acquérir, est-ce qu'un membre T3zone dans le secteur (Le Mans) pourrait me filer un coup de main pour la réparation ? :rouge:
Un peu osé comme demande !!!
Je tente mais je n'y crois pas trop... la proba est quand même faible qu'un mécano T3 ait du temps dans ce coin à cette époque Yellow_Flash_Colorz_PDT_14
Attention aux popo avec un moteur swapé (pas d'origine) celui-ci a un moteur 1.9l de Seat
en cas de pépin, l'assurance pourrait se retourner contre toi car véhicule non conforme à la motorisation précisée sur la carte grise

Certains s'en foutent, mais vaut mieux être prévenu...après ça peut se négocier sur le prix d'achat avec le vendeur
Image
patoune
Nouveau

Message par patoune »

Ah ok, j'étais loin d'imaginer que ce genre de critère pouvait avoir cette importance !!!

Je suis tombée sur cette annonce qui m'a attiré l'oeil et je suis entrée en contact avec sa propriétaire :

https://www.leboncoin.fr/voitures/992015930.htm

Vous en dites quoi ?
La carrosserie a l'air drôlement saine et le moteur pas vieux... du coup, je viens d'envoyer un message à la proprio pour lui demander pour l'échange moteur :(;:
COXSIX
Membre Actif
Membre Actif
Localisation : 1873 - VAL D'ILLIEZ - SUISSE et avant 06 - sur Mougins

Message par COXSIX »

Au niveau prix ........ Yellow_Flash_Colorz_PDT_10 ca pique un peu pour ujn fourgon aménagé.....avec de la corosion a reprendre.....meme si la mécanique est suivie...
FLAT 4 EVER !
Je roule aussi en cox-semi auto depuis 1983 et....j'aime ça !
idenphase
Occasionnel
Occasionnel

Message par idenphase »

S'il est vendu avec le chien, la caravane et deux hérissons le prix est élevé mais correct... Sinon il est cher, très chère. Détermines bien ton budget, etudies à fond les types de carrosseries, de moteurs et d'aménagements et prends le temps.
Il y a bon nombre de rubriques sur le forum qui t'aideront dans ton choix en fonction de tes envies, de tes goûts, de tes besoins, de tes moyens.
Tout ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine d'être fait lentement... Surtout en popo.
Keep Calm And Camp On
Mathieu74
Nouveau

Message par Mathieu74 »

C'est celui d'une copine et franchement le prix j'en sais rien, mais il est niquel de chez niquel, elle vient de faire changer le moteur comme dit dans l'annonce et elle en prend bien soin
Boursinho
Nouveau

Message par Boursinho »

Un bonsoir de Perpignan Patoune !!
Répondre